Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je doute sur ce point des progammes CM2, c'est en conjugaison:

Comprendre la notion d’antériorité relative d’un fait passé par rapport à un autre, d’un fait futur par rapport à un autre

je comprends que c'est un fait passé par rapport à un autre fait passé pareil pour futur, un fait futur par rapport à un autre fait futur.je comprends comme toi Mais peut-être est-ce un fait tout court, passé, présent ou futur? Vous me suivez ? lol

Si c'est ce que je pense, ce point est donc à étudier en fin d'année après avoir vu futur antérieur et P-Q-P non?

Merci d'avance !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• princesse mononoké

140

• Marine'tte

67

• stl

53

• aurélie27

33

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pour l'eps : j'ai fait une récap sur mon site : ici

Posté(e)

Voici ma prog en littérature CM1 CM2, je ne suis pas entièrement satisfaite :blush: alors si vous avez des commentaires ,n'hésitez pas!,Programmation Littérature envoi.doc

Pas de commentaires pour ceux qui ont téléchargé?? :sad:

Posté(e)
merci de vos réponses je commence à y voir plus clair ! maintenant il me faut choisir quelques oeuvres à étudier au moins 5 en série de 22 !

Tu peux commander des livres à 0,70 € sur le site Lire c'est partir.

Posté(e)

Comprendre la notion d’antériorité relative d’un fait passé par rapport à un autre, d’un fait futur par rapport à un autre

je comprends que c'est un fait passé par rapport à un autre fait passé pareil pour futur, un fait futur par rapport à un autre fait futur.je comprends comme toi Mais peut-être est-ce un fait tout court, passé, présent ou futur? Vous me suivez ? lol

Si c'est ce que je pense, ce point est donc à étudier en fin d'année après avoir vu futur antérieur et P-Q-P non?

Merci d'avance !

donc ce serait futur simple/futur proche et imparfait / plus que parfait ?

Posté(e)

Je vais faire les deux, TITA tu me confortes dans mon opinion finalement ;)

Posté(e)

J'en reviens pas !

10 jours ! 10 petits jours que je ne suis pas passée par ici et je suis passée de la page 15 à 47 !!! Aïe ! Aïe ! :blink:

J'ai un question non professionnelle cette fois-ci : comme j'ai dû revenir à la page 15 et tout relire, comment faire pour se connecter au sujet et atterrir sur la page sur laquelle j'étais restée ??? :glare:

J'ai commencé à regardé vos emplois du temps. Merci encore pour tous les super liens que vous fournissez. Je ne ferai mon EDT qu'au dernier moment car je n'aurai le planning des salles (sport, info) qu'à la rentrée et j'ai pas le courage de faire un EDT si c'est pour tout refaire après !!! :bleh:

Là, après quelques jours de vacances, j'ai décidé de ré-attaquer par quelque chose de très doux, à savoir mes étiquettes responsabilités.

Posté(e)

]J'ai un question non professionnelle cette fois-ci : comme j'ai dû revenir à la page 15 et tout relire, comment faire pour se connecter au sujet et atterrir sur la page sur laquelle j'étais restée ??? :glare:

en bas de la page, à côté de "47 pages", il y a une petite flèche, tu cliques dessus et il te demande à quelle page tu veux aller. tu n'as plus qu'à taper "15"

Posté(e)

Pour le futur antérieur, le plus-que-parfait, comme d'autres ici, j'enchaîne après le passé composé, une fois que la structure "temps composé" est bien enregistrée, ça permet de l'appliquer à ces autres temps composés. ;)

Posté(e)
merci de vos réponses je commence à y voir plus clair ! maintenant il me faut choisir quelques oeuvres à étudier au moins 5 en série de 22 !

Tu peux commander des livres à 0,70 € sur le site Lire c'est partir.

oui merci delphi c'est fait j'en ai pris une 30aine pour le rallye lecture et je vais aussi glaner auprès de mes neveux et nièces ......

Posté(e)

Merci d'avance !

donc ce serait futur simple/futur proche + futur antérieur et imparfait / plus que parfait ? passé composé , passé antérieur

Posté(e)

Moi je fais passé composé, futur et futur antérieur, imparfait et plus que parfait ...