Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Moi je les fais se taire avant l'entrée en classe, en rang... Finalement, ça revient au même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je les fais se taire avant l'entrée en classe, en rang... Finalement, ça revient au même :wink:

Moi aussi, mais avant ils avaient tendance à repartir dans le bruit quand ils s'installaient. Là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse Mononoke, pourrais-tu mettre ici tes listes de mots à apprendre pour les dictées ( ceux basés sur l'echelle Dubois...) Ca m'intéresse vivement.

Cette année , je compte faire "les clés de la réussité" que j'ai lu sur le site, adapté à ma sauce et surtout moins complexe...

Et moi aussi, je les fais attendre en silence derière leur chaise, je leur dis bonjour + qu'ils peuvent s'assoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse Mononoke, pourrais-tu mettre ici tes listes de mots à apprendre pour les dictées ( ceux basés sur l'echelle Dubois...) Ca m'intéresse vivement.

Cette année , je compte faire "les clés de la réussité" que j'ai lu sur le site, adapté à ma sauce et surtout moins complexe...

Et moi aussi, je les fais attendre en silence derière leur chaise, je leur dis bonjour + qu'ils peuvent s'assoir .

On m'a déjà posé plusieurs fois la question en MP, donc réponse collective: NON!!!! :devil_2:

Mais si, je déconne (désolée pour l'humour de pré-ado :sort: ), je vous mets ça en ligne dès que possible, j'essaie ce week end, parce que je me souviens que les enfants m'avaient fait remarquer que certains mots apparaissaient plusieurs fois... A moins qu'on s'y mettent à plusieurs pour la recherche de doublons??? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance :smile:

Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance :smile:

Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? :blink:

effectivement, je crois que ce sera plus clair avec une photo.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance :smile:

Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? :blink:

effectivement, je crois que ce sera plus clair avec une photo.

Merci d'avance

Navrée d'être une si mauvaise narratrice :idontno: J'essaie de passer à l'école dans la semaine pour vous prendre une chtite photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les fouette :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Le rouge c'est vraiment le bout du bout, il faut vraiment le chercher pour y arriver et surtout y rester jusqu'au vendredi... A partir de jaune, il commence à y avoir des punitions (on travaille sur une harmonisation avec ma new collègue qui utilisait aussi ce tableau dans son école) du type: tu n'as plus le droit de faire ton service, ou tu restes assis à ta place les 5 premières minutes de la récré, tu ne peux plus lire dans le coin lecture... A partir de orange, c'est un mot aux parents, et rouge c'est convocation des parents avec la directrice. Bon, on n'est jamais arrivé jusque la convocation avec la directrice, généralement, lorsqu'il y a un mot, les parents demandent eux même un rendez vous de mise au point. Mais même orange c'est rare. Tout dépend du public, mais le but est de leur montrer que tu leur fais confiance et que d'eux même ils fassent des efforts pour redescendre dans des couleurs plus "froides" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'utilise quand même un tableau de comportement (croix qui avancent et qui reculent en fonction du comportement) Chaque semaine, les parents sont informés de la couleur de la case (vert foncé/clair/jaune/orange/rouge) et savent ainsi comment leur chérubin s'est comporté... Franchement, certaines années, je ne bouge quasiment pas les croix. Mais au dire des parents, la seule présence de ce tableau les fait se tenir à carreau de peur de devoir avancer leur croix...

Bonjour, aurais-tu un modèle de ce tableau de comportement? J'ai du mal à voir comment il fonctionne. Merci d'avance :smile:

Euh... oui je veux bien mais en fait c'est une affiche toute simple: double entrée avec dix colonnes (tu changes de couleur toutes les deux colonnes). J'ai fabriqué ça avec du scratch autocollant: un bout dans chaque case, l'autre bout j'enlève pas la protection autocollante je dessine une croix de couleur dessus, mais tu peux faire plus simple (un aimant, une punaise...) Tu veux que je mette une photo? :blink:

Non, je vois mieux merci :smile:

Et du coup, quel document tu donnes aux parents pour qu'ils sachent la couleur de leur enfant sur la semaine? Je suppose que chaque enfant a une feuille de suivi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins (si vous m'acceptez ;) ) car j'aurai un cm1/cm2 à la rentrée, hors j'étais en congé mat' et arrêtée depuis janvier... un peu dur de reprendre sur un double niveau ! et dans une nouvelle école ! j'ai une question simple : que différenciez-vous? que peut-on faire en commun (au maximum) ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...