Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 3ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

33 téléchargements et pas de commentaires :-(

Bonjour, je viens de regarder ta prog et je la trouve vraiment bien faite...Bravo!!! Je me sens pas trop douée du coup à côté je n'arrête pas de recommencer!

Qu'est-ce que tu utilises comme manuels avec tes prog?

ET en ce qui concerne les dictées comment cela se passe chez toi?

les élèves n'ont pas de manuel en français, je pioche dans différents manuels,par exemple j'ai utilisé Outils pour le français cette année,mais à la rentrée je vais essayer de travailler avec Cléo et interlignes.

Pour les dictées, je fais des dictées de mots invariables en début d'année, puis dictées avec les mots de l'échelle Bubois Buyse,des dcitées de phrase et à partir de janvier des dictées de texte, préparées en classe et parfois non préparées.cette année je vais essyer de diversifier les types de dictées, je suis en pleine reflexion!!

Merci pour ta réponse je vais travailler avec outils pour le français cette année, pourquoi changes-tu? Que pense-tu de ce manuel, toi qui l'a utilisé? En math je vais prendre vivre les math je pense...

Pour les dictées je ne sais pas trop quoi faire je pense que je vais m'inspirer fortement de ce que tu fais si cela ne te dérange pas...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai téléchargé ta prog sur l'étude la langue. je la trouve bien. j'essaie de faire des parallèles avec les progressions de IO. mais j'avoue que je suis un peu perdue.tu t'es basée sur quoi pour la faire?

Merci,je me suis basée sur les programmes 2008, et j'ai feuilletté pas mal de manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesse, c'est la liste que tu donnes comme ca à apprendre ?

Je me plonge dans les prog et j'ai une question pour la conjugaison :

vous commencez par quel temps ? je serai tentée de commencer par imparfait passé simple

parce que le présent c'est très long et on utilise plutôt imparfait ps dans les rédactions....

Cali, je n'arrive pas à lire tes prog en entier :blush:

il manque période 4 et 5 (je suis la seule à ne pas pouvoir tout lire?)

Tu as en français la meme prog en cm1 et cm2 , c'est ca ?

En français, ce n'est pas exactement la même prog, je ne fais pas certaines choses avec les CM1,et en classe je fais souvent un départ commun et ensuite je différencie au niveau des exercices.

ah ok, je vais faire cela aussi :wink:

Bon du coup, d'après ce que je peux lire, ca me semble bien :smile:

je n'ai pas encore vu les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 3ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

33 téléchargements et pas de commentaires :-(

Bonjour, je viens de regarder ta prog et je la trouve vraiment bien faite...Bravo!!! Je me sens pas trop douée du coup à côté je n'arrête pas de recommencer!

Qu'est-ce que tu utilises comme manuels avec tes prog?

ET en ce qui concerne les dictées comment cela se passe chez toi?

les élèves n'ont pas de manuel en français, je pioche dans différents manuels,par exemple j'ai utilisé Outils pour le français cette année,mais à la rentrée je vais essayer de travailler avec Cléo et interlignes.

Pour les dictées, je fais des dictées de mots invariables en début d'année, puis dictées avec les mots de l'échelle Bubois Buyse,des dcitées de phrase et à partir de janvier des dictées de texte, préparées en classe et parfois non préparées.cette année je vais essyer de diversifier les types de dictées, je suis en pleine reflexion!!

Merci pour ta réponse je vais travailler avec outils pour le français cette année, pourquoi changes-tu? Que pense-tu de ce manuel, toi qui l'a utilisé? En math je vais prendre vivre les math je pense...

Pour les dictées je ne sais pas trop quoi faire je pense que je vais m'inspirer fortement de ce que tu fais si cela ne te dérange pas...;)

j'aime bien "Outils pour le français"il est bien fait, mais j'aime bien changer, ça sera ma 4ème rentrée en CM1 CM2 et j'avoue que j'ai du mal à travailler exactement de la même façon chaque année...Pour les maths, je fais des situations de recherche pour les grosses notions avec cap maths-Ermel et les exercices d'entrainement des manuels ou des fiches que je prépare ;j'ai "Pour comprendre les maths" au CM2 et "La tribu des maths" en CM1,(mais je ne le trouve pas formidable.. :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog en math avec le fichier vivre les math, si ça interesse quelqu'un...

Sympa ta progression. J'utiliserai aussi Vivre les maths à la rentrée. JE suis en train de me plonger dedans et je le trouve pas trop mal. JE suis un peu plus paresseuse que toi. Je n'ai pas fait de programmation, je me suis contentée de repérer dans mon guide du maître avant quelle séance je rajoute quelques chose ou quelle séance je vais faire en deux fois (peut-être ! )

Cali : j'ai regardé ta programmation en français. Elle ressemble pas mal à la mienne, sauf que moi je n'arrive pas à faire aussi longtemps CM1 et CM2 en commun. Je sépare beaucoup plus rapidement et à vrai dire, ça m'embête un peu.

Regardez : EDL CM1.doc

EDL CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala, je voudrais m'y mettre

je tourne en rond, je ne sais pas quel bout m'y prendre... :sad:

:lol: Pas de panique!

Si ça peut te rassurer, si je fais le rapport temps passé à "bosser"/rendu, je brasse aussi beaucoup d'air :D

:lol::lol: Pareil !! Depuis 1 semaine, je suis en "hibernation" estivale... Je suis très peu productive. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que ce sont les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci princesse :smile:

et je mets mes prog en français, je travaille avec à portée de mots

à critiquer :smile:

je viens de regarder ta progression en grammaire et je la trouve très claire!! je travaille toujours sur la mienne et fais toujours quinze mille changements!!! mais je vais y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesse, c'est la liste que tu donnes comme ca à apprendre ?

Je me plonge dans les prog et j'ai une question pour la conjugaison :

vous commencez par quel temps ? je serai tentée de commencer par imparfait passé simple

parce que le présent c'est très long et on utilise plutôt imparfait ps dans les rédactions....

Je commence par le présent de l'impératif car il nous sert quand on travaille sur les phrases impératives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben oui, je me suis fait avoir déjà l'année dernière ! :glare:

j'ai pas noté....

bon, je revois ma conjugaison, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...