Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 4 ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

Programmation Etude de la langue CM2 Année scolaire 2011.doc

Programmation maths CM1 Année scolaire 2011.doc

Programmation maths CM2 Année scolaire 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 3ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

33 téléchargements et pas de commentaires :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets la liste de mots que j'ai donné cette année à mes élèves. Il se peut qu'il y ait quelques mots qui reviennent deux fois, mais je vous avoue que je travaille en ce moment sur un mini PC, et que je ne peux pas avoir de vue d'ensemble du document. Il y a 575 mots, et ça va me prendre un temps monstre si je dois tout retrier. Si vous êtes d'accord, ce serait sympa que les personnes qui téléchargent ce document et décident de l'utiliser me signalent s'ils voient des doublons. Merci d'avance :wub: Par ailleurs, je signale que quelques mots de la liste de mots invariables que j'ai déjà publié ce sont également glissé dedans, mais bon, ça ne me paraît pas dramatique... :bleh:

LAISSEZ TOMBER CETTE LISTE. DEUX NOUVELLES LISTES ACTUALISÉES EN PAGE 14 message 133 :wink:

Les mots du CM année 1.doc

Modifié par princesse mononoké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesse, c'est la liste que tu donnes comme ca à apprendre ?

Je me plonge dans les prog et j'ai une question pour la conjugaison :

vous commencez par quel temps ? je serai tentée de commencer par imparfait passé simple

parce que le présent c'est très long et on utilise plutôt imparfait ps dans les rédactions....

Cali, je n'arrive pas à lire tes prog en entier :blush:

il manque période 4 et 5 (je suis la seule à ne pas pouvoir tout lire?)

Tu as en français la meme prog en cm1 et cm2 , c'est ca ?

Modifié par stl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé ta prog sur l'étude la langue. je la trouve bien. j'essaie de faire des parallèles avec les progressions de IO. mais j'avoue que je suis un peu perdue.tu t'es basée sur quoi pour la faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT, oui, je donne la liste comme ça, enfin je rajoute juste à la main (j'arrive pas à l'ordi) U1, U2, U3 .... dans le coin haut gauche de chaque case. Comme ça, dans leur agenda, ils notent chaque jour apprendre U14, U78 etc.... Je les donne dans l'ordre (puisque dictée à chaque fin de ligne) , mais tu peux piocher au hasard après, c'est toi qui voit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 3ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

33 téléchargements et pas de commentaires :-(

Bonjour, je viens de regarder ta prog et je la trouve vraiment bien faite...Bravo!!! Je me sens pas trop douée du coup à côté je n'arrête pas de recommencer!

Qu'est-ce que tu utilises comme manuels avec tes prog?

ET en ce qui concerne les dictées comment cela se passe chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation Etude de la langue CM1 Année scolaire 2011.docMoi aussi j'ai des CM1 CM2 ça sera ma 3ème rentrée avec ce niveau mais toujours des questions, des doutes, la recherche de nouvelles idées!!!je poste mes prog en français et maths, c'est ma 1ère version, merci de me dire ce que vous en pensez!

33 téléchargements et pas de commentaires :-(

Bonjour, je viens de regarder ta prog et je la trouve vraiment bien faite...Bravo!!! Je me sens pas trop douée du coup à côté je n'arrête pas de recommencer!

Qu'est-ce que tu utilises comme manuels avec tes prog?

ET en ce qui concerne les dictées comment cela se passe chez toi?

les élèves n'ont pas de manuel en français, je pioche dans différents manuels,par exemple j'ai utilisé "Outils pour le français" cette année,mais à la rentrée je vais essayer de travailler avec "Cléo" et "interlignes".

Pour les dictées, je fais des dictées de mots invariables en début d'année, puis dictées avec les mots de l'échelle Bubois Buyse,des dictées de phrases et à partir de janvier des dictées de texte, préparées en classe et parfois non préparées.Cette année je vais essayer de diversifier les types de dictées, je suis en pleine reflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princesse, c'est la liste que tu donnes comme ca à apprendre ?

Je me plonge dans les prog et j'ai une question pour la conjugaison :

vous commencez par quel temps ? je serai tentée de commencer par imparfait passé simple

parce que le présent c'est très long et on utilise plutôt imparfait ps dans les rédactions....

Cali, je n'arrive pas à lire tes prog en entier :blush:

il manque période 4 et 5 (je suis la seule à ne pas pouvoir tout lire?)

Tu as en français la meme prog en cm1 et cm2 , c'est ca ?

En français, ce n'est pas exactement la même prog, je ne fais pas certaines choses avec les CM1,et en classe je fais souvent un départ commun et ensuite je différencie au niveau des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...