Aller au contenu

CM1/CM2 rentrée 2011


princesse mononoké

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • princesse mononoké

    140

  • Marine'tte

    67

  • stl

    53

  • aurélie27

    33

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai décidé de ne faire que des dictées non préparées.

Elles sont le vendredi matin dans mon emploi du temps.

Je ne vais pas faire les mêmes pour les Cm1 et les Cm2.

Je cherche encore le code de correction idéal... j'en avais trouvé un qui me plaisait bien avant que mon PC ne plante... je ne sais plus si c'est sur le forum ou sur un blog...

J'ai trouvé celui-ci l'année dernière, je ne sais plus qui en est l'auteur (je vais rechercher ça) ,j'ai juste changé la mise en page (j'ai mis le tout dans un tableau) C'est peut être celui là?

Alors, après recherche, ce code de correction appartient à PATOBEUR :D

lol oui c'est clui de patobeur, j'ai utilisé le meme cette année aussi

et je faisais les memes dictées pour tous les niveaux, la longueur changeait selon leur groupe et non le niveau de classe

et je faisais un pourcentage de réussite (à revoir d'ailleurs pour cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de ne faire que des dictées non préparées.

Elles sont le vendredi matin dans mon emploi du temps.

Je ne vais pas faire les mêmes pour les Cm1 et les Cm2.

Je cherche encore le code de correction idéal... j'en avais trouvé un qui me plaisait bien avant que mon PC ne plante... je ne sais plus si c'est sur le forum ou sur un blog...

J'ai trouvé celui-ci l'année dernière, je ne sais plus qui en est l'auteur (je vais rechercher ça) ,j'ai juste changé la mise en page (j'ai mis le tout dans un tableau) C'est peut être celui là?

Alors, après recherche, ce code de correction appartient à PATOBEUR :D

lol oui c'est clui de patobeur, j'ai utilisé le meme cette année aussi

et je faisais les memes dictées pour tous les niveaux, la longueur changeait selon leur groupe et non le niveau de classe

et je faisais un pourcentage de réussite (à revoir d'ailleurs pour cette année)

Eh, eh, je crois en effet t'avoir croisé dans le post dictée escalier :lol: Quel bilan tires-tu après une année? Où piochais-tu tes dictées? Moi j'ai utilisé celles de BLACKNADER, comme elle a mis deux périodes en ligne et que j'ai été arrêté en décembre, c'était parfait. Je me demande comme je vais faire cette année... Trouver une banque de dictées, tout inventer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas de panique!

Si ça peut te rassurer, si je fais le rapport temps passé à "bosser"/rendu, je brasse aussi beaucoup d'air :D

Aaaaaaaaaah !!!!!!!!!!! :cry:

Je bosse aussi et j'ai l'impression de brasser beaucoup aussi !!!!! Ca me stresse ! Là, je suis encore dans les programmations, j'ai encore la douloureuse épreuve à passer de l'emploi du temps (on va rire) et alors tous les trucs du style "je fais quoi en littérature ? et les poésies ? et comment je gère Mr Casse-Pieds de la Sainte Pénibilité ? et comment faire ci ? Et ça ?"

Bon, m'en vais me coucher moi !!!!! :bleh:

J'ai vu ton cahier de suivi de comportement Princesse Mononoké, c'est une bonne idée. Tu glisses ça dans le cahier de liaison non ? Pas de bol pour moi, j'ai investi dans les cahiers à couverture en polypro en me disant que c'est un cahier qui voyage beaucoup et doit résister aux manipulations +/- hasardeuses des loulous eux-mêmes, de la famille (viens par là petite soeur de 3 ans qui déchire tout !), des intempéries, en fin tout.

Du coup ton cahier m'intéresse, mais je sais pas comment le gérer. A moins de coller les feuilles au début du cahier de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas de panique!

Si ça peut te rassurer, si je fais le rapport temps passé à "bosser"/rendu, je brasse aussi beaucoup d'air :D

Aaaaaaaaaah !!!!!!!!!!! :cry:

Je bosse aussi et j'ai l'impression de brasser beaucoup aussi !!!!! Ca me stresse ! Là, je suis encore dans les programmations, j'ai encore la douloureuse épreuve à passer de l'emploi du temps (on va rire) et alors tous les trucs du style "je fais quoi en littérature ? et les poésies ? et comment je gère Mr Casse-Pieds de la Sainte Pénibilité ? et comment faire ci ? Et ça ?"

Bon, m'en vais me coucher moi !!!!! :bleh:

J'ai vu ton cahier de suivi de comportement Princesse Mononoké, c'est une bonne idée. Tu glisses ça dans le cahier de liaison non ? Pas de bol pour moi, j'ai investi dans les cahiers à couverture en polypro en me disant que c'est un cahier qui voyage beaucoup et doit résister aux manipulations +/- hasardeuses des loulous eux-mêmes, de la famille (viens par là petite soeur de 3 ans qui déchire tout !), des intempéries, en fin tout.

Du coup ton cahier m'intéresse, mais je sais pas comment le gérer. A moins de coller les feuilles au début du cahier de liaison...

Et bien c'est très simple :D Je leur photocopie ce petit "cahier" (6 pages) que j’agrafe. Ensuite, ils le mettent dans une pochette plastique. C'est moi qui les conserve. Ils ne les ont que le vendredi soir, l'emmène pour le faire signer le week end, et me le ramène le lundi matin. Je trouve plus pratique que ce document soit indépendant, ça me permet de l'emmener facilement chez moi et de le remplir tranquillement le jeudi soir. Je mets juste les couleurs en fin d'aprem le vendredi, c'est très rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et nouvelle aussi dans l'enseignement. Je suis PS avec un CM1/CM2.

j'ai suivi les discussions, beaucoup de sujet m'interessent vu que je suis débutante. je travaille sur la progression et programmation mais je galère. comment vous y prenez vous? une pour les 2 niveaux, une par niveau? c'est possible de m'en faire parvenir une en français par exemple?

le directeur d'école m'a dit de me baser sur un cours simple de CM2 et de diversifier pour les CM1. mais j'ai 19 CM1 et 5 CM2 alors j'aurais fait l'inverse car j'ai peur que les CM1 n'arrivent pas à suivre.

j'attends vos conseils.

j'ai repris le planning annuel des semaines mais pour la zone B cette fois, pour ceux que ça interresse

planning annuel des semaines.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :wink:

Regarde dans ce post, il y a déjà quelques propositions de programmations. Tu peux aussi faire une recherche dans le forum. Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des dictées en escaliers, et les progrès sont vraiment importants en fin d'année.

Sinon, j'ai commencé ma première séquence de math pour les CM1 ... pfff je vais avoir du travail avec ce groupe. J'utilise Pour comprendre les mathématiques, mais j'espère vraiment qu'ils vont accrocher des le début de l'année et ne pas lâcher ...

Dans 1 mois, on y sera :glare: et j'ai encore pas mal de choses à faire ... sans compter la direction.

Connaissez-vous des sites pour des idées de séquence EPS et arts visuels sympa? Je pense me pencher sur la question la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'EPS, j'utilise des sites de circo, mais les docs les mieux faits (à mon humble avis) sont ceux sur "edusarthe".

pour les arts visuels, il y a artsvisuels.free.fr, mais on en fait vite le tour. je cherche au fil des blogs des bonnes idées intéressantes, ou dans les bouquins retz ou accès (sites de patrick straub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des dictées en escaliers, et les progrès sont vraiment importants en fin d'année.

Sinon, j'ai commencé ma première séquence de math pour les CM1 ... pfff je vais avoir du travail avec ce groupe. J'utilise Pour comprendre les mathématiques, mais j'espère vraiment qu'ils vont accrocher des le début de l'année et ne pas lâcher ...

Dans 1 mois, on y sera :glare: et j'ai encore pas mal de choses à faire ... sans compter la direction.

Connaissez-vous des sites pour des idées de séquence EPS et arts visuels sympa? Je pense me pencher sur la question la semaine prochaine...

En EPS, tu as le site de l'iufm de la réunion Mon lien

En arts tu as ce site Mon lien et celui là Mon lien entre autres bien sûr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'EPS, j'utilise des sites de circo, mais les docs les mieux faits (à mon humble avis) sont ceux sur "edusarthe".

pour les arts visuels, il y a artsvisuels.free.fr, mais on en fait vite le tour. je cherche au fil des blogs des bonnes idées intéressantes, ou dans les bouquins retz ou accès (sites de patrick straub)

Edusarthe est très bien fait, en effet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...