Aller au contenu

Les propositions de rythmes scolaires


adganomi

Messages recommandés

Ah non pas le samedi ! Moi la première année où j'ai enseigné on avait le mercredi. j'aimais bien... C'était l'un des rares jours où tout le monde avait fait ses devoirs et je travaillais vraiment différemment. Et au moins on avait un vrai weekend !

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    13

  • kiko

    12

  • del-120312

    11

  • Pablo

    10

De toute façon entre la peste et le choléra, on va être perdant sur ce coup là...

Si vous avez le choix localement entre le mercredi et le samedi (j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à nous imposer ça aussi) faites valoir votre position aux CM et CC, discutez et rediscutez avec vos collègues, ça devrait le faire.

Par contre, là où je suis un peu plus réservée, c'est pour la suite : si vous venez dans une école où l'on a adopté le samedi, pourrez-vous faire changer d'avis les parents et surtout les élus, car la décision finale appartiendra au CE (idem pour un changement en faveur du samedi).

Bref on va se retrouver avec plus de disparités qu'à l'époque du samedi (quand même largement travaillé) et mercredi travaillé (avec rentrée anticipée etc...).

Tiens maintenant que j'y pense, à l'époque on avait des samedis libérés (ou mercredis libérés), je me demande s'ils vont refaire leur apparition eux aussi (ça m'étonnerait fort).

Edit : J'ai jamais enseigné le mercredi matin toujours le samedi, par contre le calme etc... que vous décrivez, c'est ce que je vivais le samedi, d'où mon jour préféré à l'époque :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au coup du mercredi "jour des activités", ça ne concerne qu'une petite catégorie d'élèves, la plupart d'entre-eux passant leur journée à la garderie...

Oui et certains parents chez moi ont déjà réfléchi à la question et leur remarque a été en gros : "Ben finalement les gamins n'y gagneront rien, parce qu'à 15h ils iront au périscolaire au lieu d'être avec toi. Il est où le temps allégé là-dedans". :applause: ont tout compris mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes les façons on veut nous faire travailler plus et nous "enfler" car on est payé 10 mois répartis sur 12. on va travailler plus mais on ne gagnera pas plus!!!!

je veux bien travailler plus si on me paye 12 mois sur 12!!!!!

faut bien rêver!!!!

Tu oublies le 13ème mois et les tickets restaurant.

A gauche, ce n'est pas mieux, avec Royale qui "ne comprend pas pourquoi on ne fait pas nos 35 heures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est clair, c'est que personne n'ira dans la rue pour se plaindre!

On va se manger des heures en plus pour des prunes, c'est l'horreur!

DOnc on travaillerai nous, jusqu'à 15h00?, à mon avis c'est aussi dans nos rêves! Je pense que le 8h30, 17h00, ce sera aussi pour notre poire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc on travaillerai nous, jusqu'à 15h00?, à mon avis c'est aussi dans nos rêves! Je pense que le 8h30, 17h00, ce sera aussi pour notre poire. :cry:

Je pense que ça va dépendre des communes.

Les grandes villes pas de souci, il y aura périscolaire + associations sportives, culturelles. Quoique, si du coup on est moins cher ?

Les petites communes comme la mienne n'ayant pas d'associations, mais ayant un périscolaire (et ayant des soucis faute de moyens financiers), là je pense qu'ils ne nous prendrons pas (23,41 € l'heure(*379)) on sera beaucoup trop cher.

Par contre les petites communes n'ayant rien du tout (et il y en énormément) feront appel à nous dans l'urgence.

Bref là aussi je redoute des disparités entre nos conditions de travail, suivant le lieu où l'on enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien si les enseignants acceptent ça, je ne vois plus le moindre avantage de bosser à l'éducation nationale. Car comme je le dis souvent autour de moi : je n'ai pas de CE, pas de 13ème mois et je connais beaucoup de personnes qui, avec les rtt, ont 10 semaines de vacances. Par contre, on s'accorde à dire que les enseignants sont feignants mais qu'on ne sait pas comment ils font pour supporter les enfants. Et bien, c'est grâce à nos semaines de repos qui nous permettent de nous ressourcer et de ne pas craquer. :devil_2: J'aime mon métier mais je ne sacrifierai pas ma vie perso pour lui.

Mais, c'est toujours pareil, qui ira dans la rue?? Même parmi les enseignants, j'entends des collègues dire que ça ne sert à rien !!(et c'est une phrase que j'entends de plus en plus)

Et puis qu'on m'explique l'intéret de l'enfant : des journées toujours aussi chargées avec moins de vacances et ne plus avoir la possibilité d'être avec le cousin du sud pendant l'été??

Bon, j'ai fini de râler mais j'avoue que je me prépare personnelement à une baisse de salaire suite aux nombreuses grèves pour montrer mon ras-le-bol :mad:

Et bien moi, je serai prête à aller dans la rue pendant des jours d'affilé s'il le faut , je ne veux pas des vacances d'été raccourcies ni revenir le mercredi matin!mad.gif

+1 :mad: :mad: :mad:

de plus je dois avoir le cerveau bien embrumé mais comment fait-on des journées plus longues mais moins chargées???? :blink: les enfants croisent les doigts pendant 2 heures et attendent que leurs parents sortent de boulot pour venir les chercher??

Et les heures "d'accompagnement" pour les collégiens, ils sont censés en faire quoi? déjà que mon fils vient de passer 1 an avec pas un seul devoir à faire à la maison :cry: il va être content d'être accompagné 1 h par jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va dépendre des communes.

Les grandes villes pas de souci, il y aura périscolaire + associations sportives, culturelles. Quoique, si du coup on est moins cher ?

Les petites communes comme la mienne n'ayant pas d'associations, mais ayant un périscolaire (et ayant des soucis faute de moyens financiers), là je pense qu'ils ne nous prendrons pas (23,41 € l'heure(*379)) on sera beaucoup trop cher.

Par contre les petites communes n'ayant rien du tout (et il y en énormément) feront appel à nous dans l'urgence.

Bref là aussi je redoute des disparités entre nos conditions de travail, suivant le lieu où l'on enseigne.

et on va douiller au niveau des taxes (foncière et d'habitation) pour que les municipalités puissent payer, déjà que je trouve que je paye très cher... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, cette année, vu le temps, autant travailler en juillet...

:glare: c'est pas faux... et du coup, les grandes vacances on les ferait en avril-mai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je suis pour......................mais avec en prime un énorme salaire et possibiité de prendre des RTT ou des vacances en dehors des semaines de congé (y'en a marre de pas pouvoir bénéficier des supers offres !!!!)... Ah on m'informe que je suis en train de rêver... Tout s'explique. :bleh:

Oui, très bonne idée l'histoire des RTT à prendre quand on veut! Je suis ok pour qu'on nous retire 15 jours l'été mais alors on devrait avoir 15 jours de rtt à prendre quand on veut!laugh.gif J'en ai marre de rater des voyages!!!!!!

Par contre, même avec la prime , je ne veux pas finir plus tard le soir ni venir le mercredimad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je sais que je ne suis pas dans l'enseignement depuis longtemps mais j'ai tout de même remarqué que le mardi soir les enfants sont fatigués et que la coupure du mercredi leur fait beaucoup de bien (et à moi aussi :wink: ).

Alors s'ils veulent toucher au rythme de la journée et aux vacances, pas de soucis (en échange d'une petite compensation bien entendu mais là je sais que je rêve). Par contre je refuse de faire classe le mercredi matin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...