Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu dans un autre post que certains avaient reçu par mail les modalités de stage en responsabilité pour les candidats libres à Versailles. Je suis admissible mais je n'ai pas reçu de mail... Est-ce que ceux qui ont reçu ce mail l'ont eu en réponse à un de leur mail ou bien a-t-il été envoyé à tout le monde?

Merci,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je n'ai pas reçu de mail. J'avais appelé en début de semaine et pour eux tant que l'on a fait un stage en responsabilité dans un M2(moi c'était sur l'année scolaire 2010/2011) ou dans les années antérieures ,c'est ok.

Donc je ne sais plus quoi penser avec toutes ces infos différentes. Je pense rappeler demain (en espérant qu'il ne fasse pas le pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ce mail le 28 et je n'avais rien demander en retour également. Je pense qu'il l'on envoyé a ceux qui ne sont pas inscrit dans les IUFM de l'académie.. aprés ce n'est que supposition; Dans le mail il donne la date butoire du 8 novembre pour renvoyer le formulaire pour ceux voulant faire un stage dans l'académie. Il donne ce numéro pour plus d'information 01.39.23.60.03/04/05 - 01.39.23.61.23 donc je vous conseille d'appeler si vous n'avez rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mail c'est bien marqué que ce stage n'est destiné qu'aux étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur, dans une autre académie que celle de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qq petites questions pour ceux qui ont passé les oraux à versailles l'année dernière, quels étaient les dispositifs pour les oraux, aviez vous des manuels complets ou qq extraits, pouviez vous être debout, utiliser un tableau, des transparents rédigés pdt la préparation?que pouvez vous nous dire sur ces fameux oraux?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de manuels mais le BO et le socle commun ainsi que des documents d'accompagnement (pas tous de 2008 donc bien veiller à ne pas citer les docs de 2002 tels quels). Sincèrement on a le temps de les feuilleter, de noter quelques compétences et c'est quasiment tout, ça passe très vite. Moi je suis tombée en maths sur "Résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes" en CM1, du coup j'ai inventé les problèmes puisque pas de manuels. Sur le coup j'ai trouvé ça abusé mais en fait c'est pas mal, parce que tu t'appropries vraiment les problèmes et tu n'as pas d'analyse critique de manuel à faire!

Vue la taille (petite) de la salle je me voyais mal être debout et les jurés m'ont invitée à m'assoir de toute façon. J'avais un tableau blanc à disposition mais j'avais peur de perdre du temps (mais à réfléchir pour un sujet en géométrie). Pour les transparents je pense que ce n'est pas possible.

Autres questions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour ce témoignage. ça me parait difficile de travailler sans manuels car toute ma préparation à l'iufm de l'année dernière s'est faite avec des manuels à disposition.C'est bon à savoir cela permet de rediriger les révisions.

encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure moi aussi j'avais fait toute ma prep avec des manuels (personne ne sachant ce qu'ils allaient nous donner comme documents à l'oral) mais au final ça permet de vraiment se concentrer pendant les 3h et de ne pas s'éparpiller dans plusieurs manuels. Bon courage en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'oral de maths, le jury m'a fait remarqué d'entrée qu'il y avait tout le matériel nécessaire (règle, compas, équerre...) pour écrire et tracer au tableau si j'en ressentais le besoin lors de mon exposé mais comme le sujet était sur le temps (secondes, minutes, heures...Etc) je ne m'en suis pas servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux se passent ou? j'ai entendu parler de grandes salles séparées par des panneaux (style préfabriqué), mais je sais pas si c'était à versailles ou créteil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...