Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

je suis d'accord avec vous les filles, le temps ne m'a jamais paru aussi long !!!

Je fait des cauchemars et je ne dort pas enfin ! je ne sais pas si vous avez lu le papier pour les PES de cette année mais le jour des résultats on sera aussi notre département d'affectation donc c'est double stress bien que je me fiche total de ou je vais aller je souhaite juste être admise enfin ....

Plus que 5 jours et on sera fixé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir à quelle sauce on va être mangé... c'est à dire si on va avoir un poste entier ou fractionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fractionnement, ce sera pour après, quand on sera titulaire.

Dans pas mal d'académie, des postes pleins sont réservés pour les stagiaires, ce qui est carément plus agréable que d'avoir 4 classes sur la semaine! On aura surement un aménagement, genre une prise de fonction en octobre après un stage en observation chez le tuteur, puis une classe en responsabilité, mais avec des stages filés ou massés selon les périodes... J'espère qu'ils vont limiter au maximum les stages le mercredi! Normalement, on devrait avoir 1/3 de notre temps de service réservé à la formation.... Mais rien n'a l'air totalement décidé. Tout change si vite avec le nouveau gouvernement!

Allez, encore 5 nuits à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était comme ça les années précédentes mais à Lyon par exemple cette année, ils changent pour mettre les stagiaires sur des postes fractionnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était comme ça les années précédentes mais à Lyon par exemple cette année, ils changent pour mettre les stagiaires sur des postes fractionnées

Ah c'est carrément pas cool ça... ça m'inquiète! Je ne trouve justement pas de liste de postes réservés dans le département que je vise, le 78!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir à quelle sauce on va être mangé... c'est à dire si on va avoir un poste entier ou fractionné...

Bonjour !!!

Je suis PES cette année... En attendant les résultats, prenez du temps pour vous !! Vous avez assez travaillé, tout est fait, ça ne sert à rien de stresser !

Des postes sont réservés pour vous sur les écoles et il s'agit de poste à temps complet.

Cette année, des zil ou brigades nous ont remplacé durant nos formations.

Tout est assez bien organisé, ne vous stressez pas!!

Vous allez assez stresser durant l'année donc maintenant !! COOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je suis PES cette année... En attendant les résultats, prenez du temps pour vous !! Vous avez assez travaillé, tout est fait, ça ne sert à rien de stresser !

Des postes sont réservés pour vous sur les écoles et il s'agit de poste à temps complet.

Cette année, des zil ou brigades nous ont remplacé durant nos formations.

Tout est assez bien organisé, ne vous stressez pas!!

Vous allez assez stresser durant l'année donc maintenant !! COOL !

Bonjour MickaelMarion, merci pour ce message plein de sagesse. Pourrais-tu nous en dire plus sur ta première année de PES ? Comment ça s'est passé à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...