Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Pour l interne et le second concours, ne vous attendez pas à grand chose car il existe une loi sur les listes complémentaires et elle précise que ça se fait au ratio des postes des différents concours.

Je n ai pas le texte de loi mais je vous le retrouve pour cet aprem !

Oui, j'avais lu un truc sur la LC qui doit être inférieure à la moitié des postes ouverts au concours. S'ils font ça, ce sera toujours ça de pris!

il y a 20 postes à l interne donc ca ferait 9 postes sur LC => mais ca n'enpeche pas de rajouter des postes sur LP ( par rapport au 100 postes en plus) Fin je crois... si j'ai tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est proportionnel au nombre de postes offerts sur les différents concours.

Si par exemple il y a 4 fois plus de postes en externe qu à l interne ils prendront sur 5 lc :

4 lc externes et 1 lc interne. 4 pour 1 avec priorité à l externe

C est à dire ils piochent dabords en externe puis en interne.

Dans notre cas le ratio est de 1 int pour 45 ext (906/20)

Ils prendront sur 100 lc

45 externes 1 interne 45 externes 1 internes 3 externes...

Et dans ce modèle faut ajouter les seconds et troisième concours.

Soit Max 2 postes en lc interne

En espérant que ce soit compréhensible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est proportionnel au nombre de postes offerts sur les différents concours.

Si par exemple il y a 4 fois plus de postes en externe qu à l interne ils prendront sur 5 lc :

4 lc externes et 1 lc interne. 4 pour 1 avec priorité à l externe

C est à dire ils piochent dabords en externe puis en interne.

Dans notre cas le ratio est de 1 int pour 45 ext (906/20)

Ils prendront sur 100 lc

45 externes 1 interne 45 externes 1 internes 3 externes...

Et dans ce modèle faut ajouter les seconds et troisième concours.

Soit Max 2 postes en lc interne

En espérant que ce soit compréhensible ....

Ben en fait c'est faux. Il font ce qu'ils veulent. Exemple concret: L'académie de la Guadeloupe => 13 postes à l'externe, 1 poste à l'interne, ça a donné 2 postes sur LC à l'externe et 2 postes sur LC à l'interne. Donc ils font comme ils l'entendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas malheureusement pour moi, ils ont bien suivi cette loi pour Orléans Tours. 40 postes offerts : 39 pour l'externe, 1 pour la 3ème voie et rien pour nous alors que nous sommes déjà le concours qui a le seuil le plus haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas malheureusement pour moi, ils ont bien suivi cette loi pour Orléans Tours. 40 postes offerts : 39 pour l'externe, 1 pour la 3ème voie et rien pour nous alors que nous sommes déjà le concours qui a le seuil le plus haut !!!

C'est clair que c'est dég... Et injuste aussi mais tu es 2eme dc ya encore une chance qu'on t'appelle pour un désistement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu''il n'y a que 3 personnes sur la Lp alors 2 désistements ....mais merci quand même c'est gentil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est proportionnel au nombre de postes offerts sur les différents concours.

Si par exemple il y a 4 fois plus de postes en externe qu à l interne ils prendront sur 5 lc :

4 lc externes et 1 lc interne. 4 pour 1 avec priorité à l externe

C est à dire ils piochent dabords en externe puis en interne.

Dans notre cas le ratio est de 1 int pour 45 ext (906/20)

Ils prendront sur 100 lc

45 externes 1 interne 45 externes 1 internes 3 externes...

Et dans ce modèle faut ajouter les seconds et troisième concours.

Soit Max 2 postes en lc interne

En espérant que ce soit compréhensible ....

Ben en fait c'est faux. Il font ce qu'ils veulent. Exemple concret: L'académie de la Guadeloupe => 13 postes à l'externe, 1 poste à l'interne, ça a donné 2 postes sur LC à l'externe et 2 postes sur LC à l'interne. Donc ils font comme ils l'entendent...

Je te conseille d aller voir les syndicats alors ...

De mon côté je vaisrechercher ce texte.

Je l avais trouvé alors que j étais 3ème LC à Paris. ( quelle injustice ... à cause de 1" sur l'ancien barème du 1500m... la défaite avec 14,5 de moyenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ct juste pour te dire que de toutes les façons le jury est souverain et parfois c ds le bon sens. Je pense que ceux qui l'ont passé à l'interne en Guadeloupe sont bien contents! Après tout, ils ont certainement eu plus de points qu'une bonne partie de ceux de l'externe dc tant mieux pour eux! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une petite info hier en appelant le SNUipp d'Evry, Essonne, a priori environ 240 postes de PES sur le département pour la rentrée 2012 et nous ne ferons pas partie du mouvement du 4 juillet mais de celui du... 30 août... amen !

Quand je vois que sur l'académie de Rennes, les côtes d'armor, ils ont déjà leurs établissements d'affectation et que l'année prochaine sera pour eux une année de formation (stage en responsabilité, pratique accompagnée...) et nous, on va nous balancer seuls dans une classe dés la rentrée en nous donnant notre niveau le 30 août... pas mal !!

Vivement que ça change car c'est vraiment n'importe quoi !.... Enfin tout ça reste du domaine du fantasme pour moi puisque comme tout le monde, j'attends les résultats !!

Biz et bonne attente à toutes et tous... il faut s'occuper l'esprit. Je pense qu'on les aura plus tôt mais je pensais mardi vers 8h ou 9h du mat'... lundi je n'y crois pas bcp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une petite info hier en appelant le SNUipp d'Evry, Essonne, a priori environ 240 postes de PES sur le département pour la rentrée 2012 et nous ne ferons pas partie du mouvement du 4 juillet mais de celui du... 30 août... amen !

Quand je vois que sur l'académie de Rennes, les côtes d'armor, ils ont déjà leurs établissements d'affectation et que l'année prochaine sera pour eux une année de formation (stage en responsabilité, pratique accompagnée...) et nous, on va nous balancer seuls dans une classe dés la rentrée en nous donnant notre niveau le 30 août... pas mal !!

Vivement que ça change car c'est vraiment n'importe quoi !.... Enfin tout ça reste du domaine du fantasme pour moi puisque comme tout le monde, j'attends les résultats !!

Biz et bonne attente à toutes et tous... il faut s'occuper l'esprit. Je pense qu'on les aura plus tôt mais je pensais mardi vers 8h ou 9h du mat'... lundi je n'y crois pas bcp :(

Mais c'est du délire??!!!!! Ils veulent nous tuer ou quoi?

On nous préviendrait après le 30 aout pour prendre une classe à temps plein le 4 septembre??? Et nos programmations, préparations et compagnie, on les fait quand??

Même après 6 mois d'expérience dans le privé, je trouve ça complètement dément qu'ils nous fassent ça à nous débutants!!...

Personne n'a d'infos sur le 78? Et sur le 92? Le 78, mon premier choix, est tellement demandé que je doute de l'avoir..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour les résultats, détendez-vous! Profitez du weekend! Pensez qu'on est 1311 admissibles pour environ 1000 postes désormais! Il faut compter les absents/abandons (au moins une cinquantaine je pense), ceux qui ne se sont pas préparés sérieusement, et c'est dans la poche!

Pour avoir passé 2 fois ce concours avec 17% de réussite à Paris, je pense que ça n'a rien a voir, et cette année, et sur Versailles! Et même en ayant bossé à côté.

Alors profitez du soleil, si vous n'êtes pas malade comme moi, à cause de mes élèves qui une fois encore m'ont refilé leurs miasmes!

PS : Cette année en TPS-PS, j'ai été malade toutes les 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le 30 aout c'est une blague!! comment se préparer psychologiquement et géographiquement ^^!

pour trouver un appart', s'avancer dans notre travail... je trouve ça abusé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...