Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Connaissez vous les postes PES disponibles par circonscription?

Savez vous où on peut trouver l'info?

On est plusieurs à avoir cherché l'info, en vain... Si quelqu'un la connait, qu'il n'hésite pas à partager, ça fera des heureux. Sinon, on sera fixé mardi ! :)

On connait juste la répartition des 100 postes supplémentaires par département sur l'Aca (cf.p. 104).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OliviaC.

Ah, ça commence à bouger un peu sur l'académie. Les pages sont en train d'être réactualisées, c'est bon signe tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il déjà arrivé qu'ils publient les résultats 4 jours avant la date prévue? :ph34r:

Parce que je ne tiens plus, je ne fais plus rien c'est limite si j'arrive à respirer :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours en avance ça m'étonnerait. Par contre, ça peut tomber lundi. L'an dernier à Paris, les résultats sont tombés un jour plus tôt. En plus, comme ils sont annoncés à 11h (18h habituellement), ça ne m'étonnerais pas qu'ils tombent lundi... Allez, c'est presque la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'on les aura avant, sur tous les documents qui sont remis à jour en ce moment, c'est écrit 3 juillet car en même temps il donne les affectations départementales. Mais pourtant moi aussi je veux bien les avoir plus tôt même maintenant car l'attente est insupportable !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'on les aura avant, sur tous les documents qui sont remis à jour en ce moment, c'est écrit 3 juillet car en même temps il donne les affectations départementales. Mais pourtant moi aussi je veux bien les avoir plus tôt même maintenant car l'attente est insupportable !!!!!!!!!!

Il faut s'occuper l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une de ces migraines! un peu de soleil ca fait du bien, oui peut-etre bien lundi soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année de PES cela varie en fonction des départements et elle peut aussi être différente de celle qu'on vient de vivre.

En tout cas en Essonne, on a eu des réunions avec nos tuteurs de l'année fin août. Sauf moi puisque ma tutrice était absente ce jour-là :getlost:

On a fait les 15 premiers jours en solo, puis 15 jours remplacés par une brigade. Pendant ces 15 jours nous étions dans la classe de notre tutrice (qui avait une classe du même cycle que nous normalement). Ensuite on est revenu à 3/4 temps puisque un jour par semaine nous étions en formation (remplacés par une brigade, la même toute l'année).

La formation : d'octobre aux vacances de Noël -> notre jour de décharge nous étions dans la classe de notre tutrice (observation, prise en main de la classe, travail avec la tutrice, etc. Enfin ça malheureusement ça dépend des tuteurs. Ah oui un tuteur avait 2 PES).

De janvier à mai environ -> formation théorique et pratique notre jour de décharge (enfin surtout théorique). Lieux : un peu à l'Iufm d'Etiolles, mais surtout au CDDP à l'Agora à Evry.

Fin mai début juin -> 3 jours de décharge (3 jours étalés sur 3 semaine du coup) en stage dans une autre classe d'un autre cycle. Pour ma part en cycle 3.

Les trois dernières semaines de l'année scolaire -> à temps plein dans la classe. Et heureusement... Quand je vois tout ce qu'il y a à faire...

Mais encore une fois, tout ça n'est pas figé et il est possible que cela change pour cette nouvelle année scolaire.

Bon courage jusqu'à mardi!

On souffle, on profite du soleil, on lit, on doooooorrrrrt (enfin on essaye ;))

PS : calendrier de formation de l'année en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...