Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Si ça se passe vraiment comme ça pour nous, essayons de voir le bon côté de la chose : ça nous fait 2 mois de VRAIES vacances!!! Et je dirais ENFIN!!! Car comme beaucoup d'entre vous, ça fait quelques années qu'après les résultats de début juillet, je recommence à préparer les écrits pour fin septembre, ce qui veut dire, pas de vacances du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une petite info hier en appelant le SNUipp d'Evry, Essonne, a priori environ 240 postes de PES sur le département pour la rentrée 2012 et nous ne ferons pas partie du mouvement du 4 juillet mais de celui du... 30 août... amen !

Quand je vois que sur l'académie de Rennes, les côtes d'armor, ils ont déjà leurs établissements d'affectation et que l'année prochaine sera pour eux une année de formation (stage en responsabilité, pratique accompagnée...) et nous, on va nous balancer seuls dans une classe dés la rentrée en nous donnant notre niveau le 30 août... pas mal !!

Vivement que ça change car c'est vraiment n'importe quoi !.... Enfin tout ça reste du domaine du fantasme pour moi puisque comme tout le monde, j'attends les résultats !!

Biz et bonne attente à toutes et tous... il faut s'occuper l'esprit. Je pense qu'on les aura plus tôt mais je pensais mardi vers 8h ou 9h du mat'... lundi je n'y crois pas bcp :(

C'est pas possible, c'est une blague... :ohmy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala 30 août... je viens de loinnnnnn, il faut que je trouve un appart et tout!! Pfouuuuu!!!

Le 78 est le plus demandé, c'est vrai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ordre du plus au moins demandé :

- 78

- 92

- 91

- 95

C'est exactement l'ordre de mes choix! J'ignore pourquoi les candidats venant de loin choisissent en priorité le 78... C'est le département le plus pourri par rapport aux transports en commun et très embouteillé aussi ! Mais je voudrais vraiment y être, car mon chéri y travaille et y habite (avec moi depuis 3 ans!), et il a acheté un appart sur plan pour 2014, en plein coeur du 78!!! Et je ne compte pas m'éloigner de lui...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non moi je trouve ça sympa le 78... 92 j'assimile ça à Neuilly du coup ça m'attire pas! Le 91 c'est l'Essone ? Moi j'ai demandé dans l'ordre 78 ; 92 ; 95 ; 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend de vos priorités et contraintes... Si vous venez de loin et que vous pouvez emménager en location n'importe où, et déménager aux grès de vos affectations, le 78 est très bien. Après si vous avez comme moi des contraintes familiales (ou "amoureuses!") ça devient plus compliqué, et il faut compter sur les transports en commun ou routes embouteillées...

J'ai vécu 20 ans dans le 92 et ce n'est pas Neuilly partout! Il y a plus de REP dans le 92 que dans le 78!

Allez, J-3!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, une étude récente a montré que le temps moyen de transport journalier pour les habitants du 78 est de 2h30, en transports en commun ou voiture. Pour aller d'un point à un autre, il faut passer par la Défense, voire carrément par Paris..! Et c'est une moyenne! C'est dommage que la situation familiale ne joue pas dans l'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je vais choisir mes affectations autour du RER pour rentrer plus vite chz moi quand je rentrerai chez moi. Après le 92 m'irait car c'est le moins loin de Paris.

En gros dans le 78, je choisirai le Nord-Est, je pense!

Pour revenir au 30 août, je trouve ça fou quand même, comment ils veulent qu'on prépare une rentrée sereinement dans ses conditions ? Franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sûre d'avoir une classe dès la rentrée, d'après une personne du snuipp78, ca serait plutôt comme la première vague de PES il y a deux ans, c'est à dire en formation jusqu'en octobre dans une classe avec un formateur, donc pas de panique... Pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sûre d'avoir une classe dès la rentrée, d'après une personne du snuipp78, ca serait plutôt comme la première vague de PES il y a deux ans, c'est à dire en formation jusqu'en octobre dans une classe avec un formateur, donc pas de panique... Pour l'instant...

Cool! J'espère que cette info sera confirmée! Malheureusement, il y a peu d'info sur le site du snuipp 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...