Aller au contenu

Candidats libres et réussite au CRPE


Pauline2323

Messages recommandés

en candidat libre tout est possible avec une sérieuse motivation comme le disent également les commentaires précédents... moi j'ai été en PE1, en master 2, et je ne l'ai pas eu... alors je suis peut etre un boulet lol mais j'ai travaillé sérieusement cette année et bilan... je pense que j'y serai allé les mains dans les poches j'aurai eu les mêmes notes aux oraux! donc ce concours candidat libre ou non, pour les écrits il faut beaucoup travailler pour avoir des supers notes qui feront après la différence. Les oraux c'est du grand n'importe quoi... tellement de différences entre deux jurys... trop de subjectivité!!! personnellement, je ne sais pas si je vais le retenter vu la débilité de ce mode de recrutement qui apres trois échecs te détruit complètement moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en candidat libre tout est possible avec une sérieuse motivation comme le disent également les commentaires précédents... moi j'ai été en PE1, en master 2, et je ne l'ai pas eu... alors je suis peut etre un boulet lol mais j'ai travaillé sérieusement cette année et bilan... je pense que j'y serai allé les mains dans les poches j'aurai eu les mêmes notes aux oraux! donc ce concours candidat libre ou non, pour les écrits il faut beaucoup travailler pour avoir des supers notes qui feront après la différence. Les oraux c'est du grand n'importe quoi... tellement de différences entre deux jurys... trop de subjectivité!!! personnellement, je ne sais pas si je vais le retenter vu la débilité de ce mode de recrutement qui apres trois échecs te détruit complètement moralement.

Tu digères ton plantage ... tu souffles un peu ... et tu réfléchis à tête reposée pour prendre une décision.

C'est dur ... mais crois moi, on s'en remet ..

Signé : Superboulet qui a échoué 11 fois. :blush::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention vous parlez du master sciences de l'éducation, ce master a toujours existé ce sont des sciences humaines à l'université, ce n'est pas un nouveau master!!

Le master dont vous parlez est le MEEF métier de l'éducation de l'enseignement et de la formation, mais pas les sciences de l'éduc, attention à l'amalgame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite au CRPE, c'est chouette... mais chaque cas est particulier, et les comparaisons, et même les conseils sont relatifs...car d'une académie à l'autre, c'est le jour et la nuit: par exemple une personne qui réussit peut donner des conseils à une autre personne qui a échoué...

Mais tout est tellement différent d'une académie à l'autre que cela peut donner ce genre de situation: un candidat de Créteil qui réussit avec 9,74/20 peut donner des conseils à un(e) Marseillais(e) qui aura échoué au concours avec 13,25/20 de moyenne...

Ce sont des cas extrèmes, mais ils existent et le plus à plaindre c'est le candidat de Marseille...c'est un concours académique, avec ses petits défauts...

Le dernier pris à Créteil n'avait pas 9,74 Deltafox. Et faire le choix courageux de cet académie implique de grands sacrifices pour de nombreux admis. Cela témoigne aussi d'une prise de conscience de ses limites.

J'étais trop juste à l'écrit dans l' académie de Lyon, je suis donc allée dans une aca où il y a beaucoup de postes. Et au vu de mes notes aux oraux, ma moyenne générale est supérieure à celle de certains candidats admis dans l'académie de Lyon!

Quand on parle de remise en cause, c'est aussi cela. :smile:

Après je comprends que ta situation familiale ne te permette pas d'aller à Créteil (tu l'as écris sur un autre forum) mais je te prie de ne pas décrier ceux qui font ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai passé le concours 3 fois:

- première année: CNED (cours dépassés, corrections nulles et pas du tout personnalisées); j'ai lâché les cours du CNED en cours de route pour me consacrer sur les Hatier; non admissible à deux points près.

- deuxième année: IUFM + CNED (très déçue par ma formation à l'IUFM; 8h de cours par jours avec des profs nuls en maths et français et une classe à l'ambiance pourrie; résultat non admissible à un quart de point près et seulement 3 admis dans ma classe sur 35).

- troisième année: IUFM (pour obtenir une aide de pôle emploi)+ FORPROF + passage académie Créteil; admissible et admise avec 16/20 de moyenne aux oraux.

Etant donné que de nombreux collègues couplaient IUFM + FORPROF, je me pose la question suivante: ne faudrait-il pas comparer le taux de réussite entre l'IUFM et Forprof?

Je ne me fais pas trop d'illusion malgré la discrimination par l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en candidat libre tout est possible avec une sérieuse motivation comme le disent également les commentaires précédents... moi j'ai été en PE1, en master 2, et je ne l'ai pas eu... alors je suis peut etre un boulet lol mais j'ai travaillé sérieusement cette année et bilan... je pense que j'y serai allé les mains dans les poches j'aurai eu les mêmes notes aux oraux! donc ce concours candidat libre ou non, pour les écrits il faut beaucoup travailler pour avoir des supers notes qui feront après la différence. Les oraux c'est du grand n'importe quoi... tellement de différences entre deux jurys... trop de subjectivité!!! personnellement, je ne sais pas si je vais le retenter vu la débilité de ce mode de recrutement qui apres trois échecs te détruit complètement moralement.

Tu digères ton plantage ... tu souffles un peu ... et tu réfléchis à tête reposée pour prendre une décision.

C'est dur ... mais crois moi, on s'en remet ..

Signé : Superboulet qui a échoué 11 fois. :blush::D

merci Véro... oui mais quand l'échec te fait tomber en dépression. là il faut peut etre se dire "arrete"... ce concours me pourrit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon témoignage, j'ai passé le concours 3 fois, en 3ème voie.

1ère fois à Versailles (mon lieu d'habitation à l'époque), formation aménagée à l'iufm, résultat non admissible. C'était une reprise d'étude.

2ème fois toujours Versailles, formation aménagée à l'iufm et cned, stage d'observation de 4 jours et stage en responsabilité de 4 jours, résultat admissible et non admise.

3ème fois à Créteil (mon lieu d'habitation), formation cned et Mise en situation pour l'oral de maths et de français avec forprof, 2 stages de 2 semaines en responsabilités, résultat admise.

Pour info, cela faisait 4 ans et demi que j'étais assistante d'éducation en primaire où je posais, surtout ces 2 dernières années, des centaines de questions à mes collègues. Certains m'ont mis des coups de pied au c.. pour m'aider à rester dans le rythme.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en candidat libre tout est possible avec une sérieuse motivation comme le disent également les commentaires précédents... moi j'ai été en PE1, en master 2, et je ne l'ai pas eu... alors je suis peut etre un boulet lol mais j'ai travaillé sérieusement cette année et bilan... je pense que j'y serai allé les mains dans les poches j'aurai eu les mêmes notes aux oraux! donc ce concours candidat libre ou non, pour les écrits il faut beaucoup travailler pour avoir des supers notes qui feront après la différence. Les oraux c'est du grand n'importe quoi... tellement de différences entre deux jurys... trop de subjectivité!!! personnellement, je ne sais pas si je vais le retenter vu la débilité de ce mode de recrutement qui apres trois échecs te détruit complètement moralement.

Tu digères ton plantage ... tu souffles un peu ... et tu réfléchis à tête reposée pour prendre une décision.

C'est dur ... mais crois moi, on s'en remet ..

Signé : Superboulet qui a échoué 11 fois. :blush::D

merci Véro... oui mais quand l'échec te fait tomber en dépression. là il faut peut etre se dire "arrete"... ce concours me pourrit la vie.

Oui, bien sûr ...

Nous ne devons en effet pas faire de ce concours toute notre vie. Il en fait éventuellement partie, pendant une durée plus ou moins longue, mais il ne doit pas être toute notre vie.

Perso, je me dis que cette fois sera la dernière.

Je verrais éventuellement ce que je fais si ça ne passe encore pas.

Mais pour le moment, mes enfants, ma vie à moi, sont mes priorités.

J'ai la chance d'avoir un boulot qui ne me déplaît pas ... ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également passé et réussi le concours sur l'académie de versailles.

j'ai 31 ans, je l'ai passé en candidate libre.

J'ai pris une formation Adonis a distance donc 3 concours blancs et les livres en francais et maths pour les oraux(que je ne recommande absolument pas, pas de suivi,pas d'information, bref les profs sont bien mais l'organisation pourrie !!) et j'ai obtenu les notes suivantes : maths/musique 19,3 et francais/EO : 12/20.

En parrallèle j'étais ingénieur (poste de management) dans une société automobile, autant dire rien à voir.

Bonjour Bretzel95,

Je suis cette année dans la même configuration que toi (ou presque, j'attends les résultats de l'écrit). C'est-à-dire que je suis ingénieur et que j'ai décidé de me reconvertir. Mais je me demande comment trouver le temps de préparer l'oral si je suis admissible, j'ai même envisagé le congé sabbatique. Apparemment, tu as continué à travailler. Combien de temps as-tu consacré à la préparation ? A partir de quel moment, et combien de temps chaque semaine ? Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont intéressants, je suis également en attente des résultats de l'admissibilité (académie d'Amiens). Et si je suis admise je pense prendre la préparation des samedis forprofiens. Il ne faut pas s'avouer vaincus d'avance, motivation !!! Bon, ok, c'est ma 1ère tentative, je me reconvertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat: ADMISSIBLE!!

Moi, super nana de 31 ans, pas d'enfant, inscrite en Juillet 11, revision de 4 semaines. J'en reviens pas!

Felicitations a tous les admissibles!!! :yahoo:

J'ai oublie: je les passe en 3 eme concours a Creteil. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...