Aller au contenu

Candidats libres et réussite au CRPE


Pauline2323

Messages recommandés

ça fait rêver vos expériences...

Au risque d'avoir un raisonnement tarabiscoté, vous pensez vraiment qu'on est discriminés sur l'admission par rapport aux candidats qui ont suivi le parcours "idéal", ou c'est juste un effet d'annonce du monsieur ces 90% ?

Parce que s'il arrive à décourager des candidats libres de le passer, il va les avoir ses supers chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien, mais je l'ai lu plusieurs fois... C'est la 1ère fois que je le passe, mais il semblerait que les notes d'oraux puissent être ajustées par le jury lors de la commission... c'est ce que j'ai lu, attention, je ne sais pas si c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat: ADMISSIBLE!!

Moi, super nana de 31 ans, pas d'enfant, inscrite en Juillet 11, revision de 4 semaines. J'en reviens pas!

Felicitations a tous les admissibles!!! :yahoo:

J'ai oublie: je l'ai passe en 3 eme concours a Creteil. :yahoo:

Bravo Leela !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé et réussi le concours sur l'académie de versailles.

j'ai 31 ans, je l'ai passé en candidate libre.

J'ai pris une formation Adonis a distance donc 3 concours blancs et les livres en francais et maths pour les oraux(que je ne recommande absolument pas, pas de suivi,pas d'information, bref les profs sont bien mais l'organisation pourrie !!) et j'ai obtenu les notes suivantes : maths/musique 19,3 et francais/EO : 12/20.

En parrallèle j'étais ingénieur (poste de management) dans une société automobile, autant dire rien à voir.

Bonjour Bretzel95,

Je suis cette année dans la même configuration que toi (ou presque, j'attends les résultats de l'écrit). C'est-à-dire que je suis ingénieur et que j'ai décidé de me reconvertir. Mais je me demande comment trouver le temps de préparer l'oral si je suis admissible, j'ai même envisagé le congé sabbatique. Apparemment, tu as continué à travailler. Combien de temps as-tu consacré à la préparation ? A partir de quel moment, et combien de temps chaque semaine ? Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

J'arrive après votre bataille, mais c'est juste pour dire que j'ai eu le concours l'an passé (enfin.. en juillet 2011).

J'avais gardé mon boulot (80%), mes 4 enfants (!), mon mari, et ma vie sociale.

J'ai travaillé tous les soirs, de janvier (date de sortie des bouquins nouveau concours, que j'attendais avec impatience !) à juin, weekend et jours fériés (au moins le matin). je dirais... une 15aine d'heures par semaine.

Je me suis inscrite aux mises en situation d'oraux (ForproF) en avril-mai, 2 en maths, 2 en français (450 € en tout, en gros, quand même... mais une expérience indispensable à mes yeux).

Et je suis dans les 30 premiers, avec 14.125 de moyenne.

Donc, oui, candidat libre, encore salariée, (et même dispensée de master), 35 balais, ben,... ça peut le faire !

Courage, et ténacité !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé et réussi le concours sur l'académie de versailles.

j'ai 31 ans, je l'ai passé en candidate libre.

J'ai pris une formation Adonis a distance donc 3 concours blancs et les livres en francais et maths pour les oraux(que je ne recommande absolument pas, pas de suivi,pas d'information, bref les profs sont bien mais l'organisation pourrie !!) et j'ai obtenu les notes suivantes : maths/musique 19,3 et francais/EO : 12/20.

En parrallèle j'étais ingénieur (poste de management) dans une société automobile, autant dire rien à voir.

Bonjour Bretzel95,

Je suis cette année dans la même configuration que toi (ou presque, j'attends les résultats de l'écrit). C'est-à-dire que je suis ingénieur et que j'ai décidé de me reconvertir. Mais je me demande comment trouver le temps de préparer l'oral si je suis admissible, j'ai même envisagé le congé sabbatique. Apparemment, tu as continué à travailler. Combien de temps as-tu consacré à la préparation ? A partir de quel moment, et combien de temps chaque semaine ? Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

J'arrive après votre bataille, mais c'est juste pour dire que j'ai eu le concours l'an passé (enfin.. en juillet 2011).

J'avais gardé mon boulot (80%), mes 4 enfants (!), mon mari, et ma vie sociale.

J'ai travaillé tous les soirs, de janvier (date de sortie des bouquins nouveau concours, que j'attendais avec impatience !) à juin, weekend et jours fériés (au moins le matin). je dirais... une 15aine d'heures par semaine.

Je me suis inscrite aux mises en situation d'oraux (ForproF) en avril-mai, 2 en maths, 2 en français (450 € en tout, en gros, quand même... mais une expérience indispensable à mes yeux).

Et je suis dans les 30 premiers, avec 14.125 de moyenne.

Donc, oui, candidat libre, encore salariée, (et même dispensée de master), 35 balais, ben,... ça peut le faire !

Courage, et ténacité !

:)

^^

Super les encouragements aux candidats libres! Merci à tous ceux qui en ont mis sur ce post et à ceux qui en mettront d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé et réussi le concours sur l'académie de versailles.

j'ai 31 ans, je l'ai passé en candidate libre.

J'ai pris une formation Adonis a distance donc 3 concours blancs et les livres en francais et maths pour les oraux(que je ne recommande absolument pas, pas de suivi,pas d'information, bref les profs sont bien mais l'organisation pourrie !!) et j'ai obtenu les notes suivantes : maths/musique 19,3 et francais/EO : 12/20.

En parrallèle j'étais ingénieur (poste de management) dans une société automobile, autant dire rien à voir.

Bonjour Bretzel95,

Je suis cette année dans la même configuration que toi (ou presque, j'attends les résultats de l'écrit). C'est-à-dire que je suis ingénieur et que j'ai décidé de me reconvertir. Mais je me demande comment trouver le temps de préparer l'oral si je suis admissible, j'ai même envisagé le congé sabbatique. Apparemment, tu as continué à travailler. Combien de temps as-tu consacré à la préparation ? A partir de quel moment, et combien de temps chaque semaine ? Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

J'arrive après votre bataille, mais c'est juste pour dire que j'ai eu le concours l'an passé (enfin.. en juillet 2011).

J'avais gardé mon boulot (80%), mes 4 enfants (!), mon mari, et ma vie sociale.

J'ai travaillé tous les soirs, de janvier (date de sortie des bouquins nouveau concours, que j'attendais avec impatience !) à juin, weekend et jours fériés (au moins le matin). je dirais... une 15aine d'heures par semaine.

Je me suis inscrite aux mises en situation d'oraux (ForproF) en avril-mai, 2 en maths, 2 en français (450 € en tout, en gros, quand même... mais une expérience indispensable à mes yeux).

Et je suis dans les 30 premiers, avec 14.125 de moyenne.

Donc, oui, candidat libre, encore salariée, (et même dispensée de master), 35 balais, ben,... ça peut le faire !

Courage, et ténacité !

:)

Bonjour,

Je prépare également le concours en candidat libre tout en travaillant à 80% et avec une enfant.

Je m'interroge sur l'importance des stages dans la préparation aux oraux.

Pendant ta préparation aux oraux, as-tu fais des stages ou sinon avais-tu des expériences qui t'ont aidé pour les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er jour des écrits (en septembre 2010), on a eu un papier qui proposait aux futurs admissibles 4 semaines de stage en responsabilité, rémunérées (et bien !).

Je m'y suis inscrite, sans grande conviction.

Une fois l'admissibilité eue, j'ai un peu paniqué. Il m'a fallu annoncer à mon employeur ma participation à un concours (donc, qu'en gros...je voulais partir), et aussi poser des congés sans solde (ce qu'il a accepté, il n'y a pas de petites économies).

J'ai donc fait 4 semaines (10 jours-1 semaine-10 jours) dans l'année, dans la même classe.

Dans mon parcours, je pense que ça m'a aidée, c'est certain. D'autant plus que mon ancien métier n'a rien du tout à voir avec l'enseignement, ni avec les enfants.

Oui, les contraintes de construction de séquences, je les avais vécues en vrai, avant les oraux. Ca me semble important. Mais il y a eu des admis qui n'ont pas fait ces stages (enfin... celle que je connais était assistante péda avant...).

Je pense aussi que mes enfants (de 4 à 11 ans) m'ont donné des idées de ce qu'on pouvait demander à des enfants de tel ou tel âge, et aussi que mon investissement dans leur école (asso de parents d'élèves, relationnel tout simple avec les instits) m'a donné des billes...

Voili, voilou...

TOUT EST POSSIBLE ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le concours pour la 5ème fois (bon en fait, 3ème fois en l'ayant travaillé un peu :-) )

On m'avait dit qu'il était quasi impossible de l'avoir sans avoir fait l'iufm, la première année j'ai été 13ème sur LC à 0.5 points près sur les 280 pts seulement mais non appelée (puisqu'il n'en appellent quasiment plus) donc ça n'était vraiment pas loin (2 secondes de moins en sport), puis l'an dernier, j'ai été aux oraux, découragée puisque seulement 5 postes (oui je ne peux plus le passer qu'en interne), et cette année je vais aux oraux alors que je ne l'ai pas préparé puisque je m'étais dit que j'abandonnais l'idée de faire ce métier...

Alors certes je ne l'ai toujours pas, mais je ne suis pas passée très loin, alors même en travaillant à 3/4 temps et en étant une grosse fétarde et quelque peu trop feignante, c'est faisable, de plus l'année où j'étais sur LC, je travaillais à 3/4 temps et ai dû faire 6 allez retour en 5 semaines bretagne paris, tout en travaillant, de jour et de nuit le peu de jours où je rentrais en bretagne entre 2 épreuves pour rattraper mes heures d'absences, et oui, le travail, c'est la santé...ou pas pour le coup, c'était plutôt fatiguant! ;-)

Donc voilà, je ne suis pas un exemple de réussite parfait mais je l'espère pour cette année, mais c'est pour vous prouver qu'effectivement, même en candidat libre et avec une vie professionnelle et tout en conservant une vie sociale active, c'est jouable! ;-) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé et réussi le concours sur l'académie de versailles.

j'ai 31 ans, je l'ai passé en candidate libre.

J'ai pris une formation Adonis a distance donc 3 concours blancs et les livres en francais et maths pour les oraux(que je ne recommande absolument pas, pas de suivi,pas d'information, bref les profs sont bien mais l'organisation pourrie !!) et j'ai obtenu les notes suivantes : maths/musique 19,3 et francais/EO : 12/20.

En parrallèle j'étais ingénieur (poste de management) dans une société automobile, autant dire rien à voir.

Bonjour Bretzel95,

Je suis cette année dans la même configuration que toi (ou presque, j'attends les résultats de l'écrit). C'est-à-dire que je suis ingénieur et que j'ai décidé de me reconvertir. Mais je me demande comment trouver le temps de préparer l'oral si je suis admissible, j'ai même envisagé le congé sabbatique. Apparemment, tu as continué à travailler. Combien de temps as-tu consacré à la préparation ? A partir de quel moment, et combien de temps chaque semaine ? Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

Ba écoute je travaillais le soir surtout en rentrant,

environs 2h tous les soirs

plus le week end.....

Se sont sutout mes notes en science qui m'ont sauvé...

Mais franchement c'est faisable !!!!

courage, si tu as besoin, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er jour des écrits (en septembre 2010), on a eu un papier qui proposait aux futurs admissibles 4 semaines de stage en responsabilité, rémunérées (et bien !).

Salut, peux-tu nous dire exactement à combien s'élève cette rémunération ?

Ah oui et tu l'as réussi dans quelle académie le concours ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un post à ce sujet mais je me suis dit que sur ce post là j'aborderai la question avec des candidats dans le même cas que moi (cad candidat libre): comment fait-on pour passer le C2I2E ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...