qwerty Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Bonjour, Je travaille depuis plusieurs années avec les cartes mentales (ou mind maps, topogrammes, selon) , mais je me sens parfois un peu seul , cette pratique étant peu répandue... D'autres personnes travaillent-elles avec cet outil ? Ca pourrait être intéressant déchanger sur nos pratiques et les utilisations que l'on en fait avec nos élèves, sur les cartes produites en classe... Pour ceux qui souhaiteraient s'y intéresser, une rapide présentation : http://www.mieux-apprendre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=97 Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isa83 Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Bonjour, Je travaille depuis plusieurs années avec les cartes mentales (ou mind maps, topogrammes, selon) , mais je me sens parfois un peu seul , cette pratique étant peu répandue... D'autres personnes travaillent-elles avec cet outil ? Ca pourrait être intéressant déchanger sur nos pratiques et les utilisations que l'on en fait avec nos élèves, sur les cartes produites en classe... Pour ceux qui souhaiteraient s'y intéresser, une rapide présentation : http://www.mieux-apprendre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=68&Itemid=97 Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ma future collègue de CM2 a utilisé les cartes heuristiques pour les traces écrites en EDL. Intégrant ce niveau, je suis donc dans l'obligation de me pencher moi aussi sur la question... Je vais donc aller à la pêche aux infos (enfin, pas à cette heure-ci ) et je reviendrais ensuite vers toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tita89 Posted August 10, 2011 Share Posted August 10, 2011 je ne connaissais pas le nom mais en maternelle pour mes préparations je l'utilisais toujours et avec eux , pour présenter des traces écrites sur un sujet aussi ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...