Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour le numéro il n'y en a plus qu'un : le surtaxé (comme par hasard! ;) )

Dans ce cas je peux te le donner Naddou : 0821 209 073. <_<

Mais si c'est juste pour leur demander un fomulaire d'inscription, ça marche peut-être aussi bien par courriel : sd073_at_mgen.fr... ;)

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je vois que tout va bien pour vous tous et que vous profitez de cet agréable week-end :wub:

Pour ma part, j'ai pas mal bossé depuis la dernière fois. J'ai terminé la progression de cette dernière période pour mes PS, MS et GS et j'ai pratiquement toutes les prépas OK. Ca fait pas mal de boulot quand même, vu que finalement la PE que je remplace ne m'a pratiquement rien laissé. En plus je trouve qu'il n'y a pas grand chose dans la classe en terme de manuels, donc il a fallu que je sorte le porte-monnaie <_< , mais j'ai trouvé des trucs supers chez RETZ et SEDRAP ;) .

Pour le transfert de scolarité, pour ceux que ça intéresse, j'ai appellé l'IUFM, donc on devrait recevoir un dossier à remplir sous 15 jours à retourner avant le 21 juin. Les réponses seront données vers le 15 juillet. Il ne m'a rien dit concernant les critères retenus cette année sauf que l'on va vers un durcissement. :( Manu, je vous enverrai une copie de mon dossier :wub:

Posté(e)
Salut tout le monde,

Je vois que tout va bien pour vous tous et que vous profitez de cet agréable week-end :wub:

Pour ma part, j'ai pas mal bossé depuis la dernière fois. J'ai terminé la progression de cette dernière période pour mes PS, MS et GS et j'ai pratiquement toutes les prépas OK. Ca fait pas mal de boulot quand même, vu que finalement la PE que je remplace ne m'a pratiquement rien laissé. En plus je trouve qu'il n'y a pas grand chose dans la classe en terme de manuels, donc il a fallu que je sorte le porte-monnaie  <_< , mais j'ai trouvé des trucs supers chez RETZ et SEDRAP  ;) .

Pour le transfert de scolarité, pour ceux que ça intéresse, j'ai appellé l'IUFM, donc on devrait recevoir un dossier à remplir sous 15 jours à retourner avant le 21 juin. Les réponses seront données vers le 15 juillet. Il ne m'a rien dit concernant les critères retenus cette année sauf que l'on va vers un durcissement.  :(    Manu, je vous enverrai une copie de mon dossier :wub:

Merci pour l'info sur le transfert, je commençais à me demander quand on aurait des nouvelles.

Sinon, moi aussi j'ai une classe de maternelle à partir de 16, MS et GS, et c'est un peu flou... :huh: je pense bosser à partir d'un album mais j'attends de voir l'instit que je dois remplacer pour voir où ils en sont.

Vénus si t'as des réf de bouquins ça m'interesse ! et des conseils :)

L'autre fois, Mag parlait de La classe, mais ça se trouve ds le commerce ???? ou faut le commander ???

Merci pour les réponses, désolée pour les questions :blush:

Bonne reprise demain.

Posté(e)
Sinon, moi aussi j'ai une classe de maternelle à partir de 16, MS et GS, et c'est un peu flou... :huh: je pense bosser à partir d'un album mais j'attends de voir l'instit que je dois remplacer pour voir où ils en sont.

Vénus si t'as des réf de bouquins ça m'interesse ! et des conseils  :)

L'autre fois, Mag parlait de La classe, mais ça se trouve ds le commerce ???? ou faut le commander ???

Merci pour les réponses, désolée pour les questions :blush:

Bonne reprise demain.

Je travaille actuellement sur un album de Eric Carles, "La coccinelle mal lunée" qui était présentée dans 2 N° de la Classe maternelle (de février 2005 et nov 04 je crois). Il est génial et les élèves ont tout de suite accroché. De plus dans les albums de la Classe Mat, il y a pleins de fiches pour cet album pour MS et GS que j'utilise en partie. Si tu veux trouver ces N°, tu peux aller directement sur le site de La Classe qui les propose à la vente.

Sinon j'ai commandé le livre sur amazon.fr, je l'ai eu en 48h avec 2 autres livres du même auteur, toujours aussi accrocheurs pour les enfants. De plus, tu peux trouver pas mal de fiches sur ces albums qui sont connus, j'en ai vu sur le site de Moustache (va sur son site qui est dans sa signature), et je crois sur materalbum. Voilà, tu auras de quoi accuper tes petits quelques séances. ;)

A+

Posté(e)

Ce soir, 1h30 pour rentrer de Chambéry par la nationale !!!

Vivent les travaux !!!

Et toi Chris tu résides toujours en Savoie ? Tu as fait le chemin inverse ? :(

Posté(e)

Voici un message special pour Manu : j'ai envoyé ce message au snuipp mais il m'a été retourné !!! Quelqu'un peut-il "enfin" m'aider ? HELP !!!!! Je craque !!!!

Bonjour,

Je suis inscrite pour le CRPE (session 2005) et ai choisi l'option 2000m Malheureusement, je me suis blessée au genou : je souffre d'une tendinite sérieuse depuis Fevrier. Cela fait donc plusieurs mois que j'essaie de la soigner sans résultats et je ne peux à ce jour presque plus marcher d'où la crainte d'une fissure du ménisque interne. Un examen (IRM) est prévu prochainement pour vérifier et statuer.

J'ai téléphoné au rectorat pour savoir quelles étaient les conditions de dispense (et surtout quelle note cela implique vu que l'an dernier j'ai eu 12,5 et que cela ne m'amuserai pas du tout d'avoir 0!). Mais la personne n'a pas pu/su/voulu me donner une réponse claire et sûre. Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'une réponse vague du type : "Présentez vous le jour de l'épreuve avec un certificat médicale mais je ne sais pas quelle note vous aurez" C'est pourquoi je fais appel à vous pour tenter d'en savoir plus ...

Si vous savez quelles sont les conséquences d'un tel "accident" ou si vous pouvez vous renseigner plus précisément, cela m'aiderait beaucoup. D'avance merci.

Posté(e)

Je t'ai répondu sur un autre post tu auras malheureusement 0 si tu ne peux pas participer à l'épreuve même dispensée. Par contre la dispense est obligatoire. Sinon tu risques l'élimination du concours.

Posté(e)

Pour appuyer la réponse de sdomenget :

extrait de :

http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/ex...crpe-notice.htm

Les candidates en état de grossesse ou en couches qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, s’estiment inaptes à effectuer la séquence d’activité physique peuvent demander à être dispensées de cette séquence :

la décision est prise par le président de la commission sur présentation d’un certificat médical ;

les candidates dispensées se voient attribuer d’office pour la séquence d’activité physique une note égale à la moyenne des notes obtenues par les candidats qui ont subi ladite séquence et sans que cette note puisse dépasser 10 sur 20.

ATTENTION : aucun autre cas de dispense n’est recevable.

Conformément aux instructions de la note de service n°2002-256 du 18 novembre 2002, parue au BOEN n°43 du 21 novembre 2002, "pour l’épreuve d’éducation physique et sportive, le fait de ne pas se présenter à la séquence d’activité physique ou à la séquence d’entretien entraîne l’élimination du candidat. En revanche, un candidat qui s’est présenté à la séquence d’activité physique mais n’a pu l’exécuter obtient la note zéro à ladite séquence. Chaque séquence entrant pour moitié dans la notation de l’épreuve d’EPS, la note finale de l’intéressé équivaut à la note obtenue à la séquence d’entretien divisée par deux".

et

ATTENTION : les candidats devront fournir au moment des épreuves d'activités sportives un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'activité physique choisie en option, datant de moins de 4 semaines (c'est-à-dire postérieur au 16 mai 2005). En conséquence, ne pourront participer aux épreuves :

- les candidats dont le certificat médical mentionne une contre-indication à l'activité physique choisie.

- les candidats qui ne produiront pas de certificat médical au moment des épreuves.

Pour ces deux cas, le candidat se verra attribuer la note 0.

Je suis désolée pou toi LilaNeige... :cry::cry::cry:

Il ne te reste plus qu'à utiliser le temps où tu n'iras pas courrir pour encore mieux réviser les autres oraux ... Et puis ce n'est quand même qu'une toute petite partie de la note ... :blush:

Posté(e)

Salut à tous et à toutes! Je suis de retour, j'ai enfin installé internet chez moi (pb d'ordinateur à mon école depuis janvier !) Je vois qu'il s'en est passé des choses depuis !! Dan penses-tu que tu vas pouvoir retourner sur Grenoble rejoindre tes petits? Grosses Bises

Posté(e)

Dan38, tu oublies que je suis passée à 10 places près sur LC (sûrement pas 1 pt de différence!) ... alors une toute petite partie de la note, bof .... j'ai eu 12.5 l'an derneir, ça fait beaucoup à récupérer, plus de 3 poits d'OP. :(

Posté(e)
Voici un message special pour Manu : j'ai envoyé ce message au snuipp mais il m'a été retourné !!! Quelqu'un peut-il "enfin" m'aider ? HELP !!!!! Je craque !!!!

Bonjour,

Je suis inscrite pour le CRPE (session 2005) et ai choisi l'option 2000m Malheureusement, je me suis blessée au genou : je souffre d'une tendinite sérieuse depuis Fevrier. Cela fait donc plusieurs mois que j'essaie de la soigner sans résultats et je ne peux à ce jour presque plus marcher d'où la crainte d'une fissure du ménisque interne. Un examen (IRM) est prévu prochainement pour vérifier et statuer.

J'ai téléphoné au rectorat pour savoir quelles étaient les conditions de dispense (et surtout quelle note cela implique vu que l'an dernier j'ai eu 12,5 et que cela ne m'amuserai pas du tout d'avoir 0!). Mais la personne n'a pas pu/su/voulu me donner une réponse claire et sûre. Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'une réponse vague du type : "Présentez vous le jour de l'épreuve avec un certificat médicale mais je ne sais pas quelle note vous aurez" C'est pourquoi je fais appel à vous pour tenter d'en savoir plus ...

Si vous savez quelles sont les conséquences d'un tel "accident" ou si vous pouvez vous renseigner plus précisément, cela m'aiderait beaucoup. D'avance merci.

Salut

tu as dû l'envoyer à la mailing list et pas à snu38@snuipp.fr

Hélas, une blessure ne dispense pas d'épreuve sportive, effectivement...

Mais il faut QUE TU SOIS PRESENTE et que tu fournisses un certif médical, sinon, tu risques l'élimination!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...