Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Moi ça y est , je m'y suis remise depuis ce matin !!! J'ai une fin de semaine chargée alors pas le choix !

J'ai une question. J'aborde l'écriture des nombre en lettres en 2nde période et je me demandais où en était le débat sur nouvelle orthographe ou pas.

J'ai vu qu'il en avait été question, je serai bien partante pour simplifier et mettre des tirets partout mais il semble que certaines y soient opposées.

Quelles sont vos raisons? Je ne vois pas ce qui peut poser problème. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait à l'ancienne!!!!!!!!

Pour ce qui est du boulot, j'y suis vraiment depuis ce matin! Mais envie de souffler quand même! Mais pas le choix, je suis à la bourre dans les prep et l'inspectrice est à cheval là dessus. Le niveau de mes élèves me prend un temps fou tellement je différencie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas trop le choix, çà a été l'ancienne parce que leur fichier maths est écrit avec l'ancienne orthographe. Mais c'est vrai que ce serait plus simple avec la nouvelle :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, le choix, c'est pas moi qui l'ai fait mais je me suis adaptée aux fichiers et manuels utilisés qui utilisent l'ancienne orthographe, je compte en parler avec l'inspectrice d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger les évaluations en mesures et je me pose une question: est-ce que vous leur redonneriez des exercices en remédiation en fonction des exercices non réussis à la rentrée ou vous laissez les lacunes? Je comptais passer directement à la nouvelle notion en mesures à savoir lire l'heure mais je me dis que je ne peux pas les laisser avec des choses non comprises dans leur évaluation! J'ai du mal avec le fait que l'évaluation est faite et on n'en parle plus! Je pense qu'il faut refaire d'autres types d'exercices selon les objectifs n'ont réussis!

Comment faites vous une fois l'évaluation faite?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas du tout maîtrisé par un petit nombre, je les prends en soutien. Si c'est par une grande partie je préfère refaire une séance perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Boubiz, je n'aime pas laisser une notion non acquise ; donc soutien pour le petit groupe qui a échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé la copie dans la 1er période

Mémorisation des mots en les épelant, puis ils devaient les écrire sur l'ardoise. (2 à 3 séances)

Puis je montrais les mots, ils devaient les regarder pendant 5 sec max, puis épeler et ensuite copier et nous comparions avec l'original. (2 séances

Dernière séance avec des phrases à mémoriser écrites au tableau, il regardait pendant 5 sec puis nous étudiions les mots ( accords, orthographe..) Ensuite je cachais et ils devaient écrire. (2 séances)

J'ai aussi demandé une observation silencieuse des phrases avec le droit de regarder autant de fois dont ils avaient besoin, ils notaient sur l'ardoise le nombre de fois et ils devaient diminuer le nombre.

Cela a bien fonctionné !

En deuxième période, je travaille la lecture.

Ca y est, j'ai été inspectée le mardi d'avant les vacances et c'est oufff!!! Cela fait un temps fou que je en suis pas venue sur ce site (des problèmes d'accès à ce forum en plus!). Je ne pense pas me remettre déjà au boulot, mais je compte aussi travailler la lecture/fluence en APE la prochaine période. Comment comptes-tu faire? Ci-joint un fichier de jeux sur la lecture oralisé si cela peut t'intéresser. Je pense beaucoup m'en inspirer... :happy:

jeux Lecture orale.doc

Si d'autres ont des idées.... :)

Pour la copie, je verrai en P3: je leur laisse un peu de temps pour s'améliorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous rejoindrais demain finalement... pas eu le courage aujourd'hui, demain j'aurai toute la journée devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...