Isalio Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Une question : je suis toujours sur l'analyse des evas ce1... comment vous en servez-vous ? Quelle présentation de votre analyse proposez-vous lors de l'inspection ?
petitspieds Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Salut à toutes et tous pas eu le courage de tout lire... Je mets ma contribution, l'emploi du temps provisoire de ce début d'année. Dans l'école nous avons des récrés de 20min j'espère pouvoir changer ça lors de la pré-rentrée parce que du coup on passe à 21h20 d'enseignement. Alors j'ai sacrifié 1h d'eps, en même temps ils ont 2h40 de récré par semaine, ça rattrape C'est ma première année en ce2 et je vais avoir un TNI. Alors l'emploi du temps est appelé à changer... Bon courage à tous Orélie Emploi du temps CE2.docx
niniee Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Alors voilà ce que j'ai fait sur la méthode d'ortho pour ceux que ça intérresse programmation orthographe je memorise 2011.doc Organisation méthode je mémorise.doc 1 Séquence son on om.doc 3 Tab du son on + mots mémoriser.doc 5 Exos on om perso.doc 7 Dictée de groupe de mots on picot.doc
anne1 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Alors voilà ce que j'ai fait sur la méthode d'ortho pour ceux que ça intérresse programmation orthographe je memorise 2011.doc Organisation méthode je mémorise.doc 1 Séquence son on om.doc 3 Tab du son on + mots mémoriser.doc 5 Exos on om perso.doc 7 Dictée de groupe de mots on picot.doc génial! Moi qui suit à la bourre, je vais pomper sans honte ton travail (avec ton accord )
orely72 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Moi qui suit à la bourre, je vais pomper sans honte ton travail (avec ton accord ) J'ai mis aussi la période 1 complète sur mon blog Anne1 si tu es tant à la bourre que ça...
niniee Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Alors voilà ce que j'ai fait sur la méthode d'ortho pour ceux que ça intérresse programmation orthographe je memorise 2011.doc Organisation méthode je mémorise.doc 1 Séquence son on om.doc 3 Tab du son on + mots mémoriser.doc 5 Exos on om perso.doc 7 Dictée de groupe de mots on picot.doc génial! Moi qui suit à la bourre, je vais pomper sans honte ton travail (avec ton accord ) T'inquiètes il est fait pour ça!!!!!! Par contre si quelqu'un a des idées pour l'art visuel je suis preneuse car je ne touche pas une bille..... et tout les ans j'en fait très très peu car vraiment je ne sais pas quoi faire. (et ça me désole pour les élèves car eux ils adorent....)
Isalio Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voilà une proposition en arts visuels je construis la fiche mais ce n'est pas fini...je post dès que... P1 : Couverture des cahiers réalisation d’une grille en y inscrivant des objets de l’école / Joaquim Lettres prénom / Klee Portrait Klee Les fouilles : le carnet de l’archéologue réalisation des pages du carnet Définir et inventer sa civilisation Définir une civilisation collectivement : cerner la notion, identifier les caractéristiques Dessiner la faune, la flore, l’habitat, la population Inventer, dessiner, fabriquer des vestiges Carte du pays imaginaire Communiquer et écrire P2: Art pariétal / TAG Sens des images pariétales : différentes hypothèses Différentes techniques à explorer : - Contours noirs mise en couleurs - Projection à l’aide de tube Le Tag Calligraphie (hiéroglyphes, lettrines, idéogrammes) Découvrir des techniques différents outils pour « écrire » Palimpseste Créer l’écriture imaginaire de la civilisation inventée Calligraphier différents alphabets. Créer son alphabet (26 lettres) Lettrisme Un mouvement contemporain : utilisation des lettres, mots dans l’art contemporain P3 Perspective et géométrie Perspective Géométrie Art et hasard P4 Paysages Le paysage classique Visite Musée Repérer et désigner les indices d’identification du style classique De la marine à la vague Tornade à la Turner Cadrage personnage en amorce Graphismes vermiculaires et paysage P5 Natures mortes Dessin et objets Vanités et photographie Collage et nature morte Nature morte abstraite
niniee Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voilà une proposition en arts visuels je construis la fiche mais ce n'est pas fini...je post dès que... P1 : Couverture des cahiers réalisation d’une grille en y inscrivant des objets de l’école / Joaquim Lettres prénom / Klee Portrait Klee Les fouilles : le carnet de l’archéologue réalisation des pages du carnet Définir et inventer sa civilisation Définir une civilisation collectivement : cerner la notion, identifier les caractéristiques Dessiner la faune, la flore, l’habitat, la population Inventer, dessiner, fabriquer des vestiges Carte du pays imaginaire Communiquer et écrire P2: Art pariétal / TAG Sens des images pariétales : différentes hypothèses Différentes techniques à explorer : - Contours noirs mise en couleurs - Projection à l’aide de tube Le Tag Calligraphie (hiéroglyphes, lettrines, idéogrammes) Découvrir des techniques différents outils pour « écrire » Palimpseste Créer l’écriture imaginaire de la civilisation inventée Calligraphier différents alphabets. Créer son alphabet (26 lettres) Lettrisme Un mouvement contemporain : utilisation des lettres, mots dans l’art contemporain P3 Perspective et géométrie Perspective Géométrie Art et hasard P4 Paysages Le paysage classique Visite Musée Repérer et désigner les indices d’identification du style classique De la marine à la vague Tornade à la Turner Cadrage personnage en amorce Graphismes vermiculaires et paysage P5 Natures mortes Dessin et objets Vanités et photographie Collage et nature morte Nature morte abstraite dis donc ça fait pas un peu beaucoup??? il y a des points un peu trop technique pour moi là dedans.
salomé49 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Voilà une proposition en arts visuels je construis la fiche mais ce n'est pas fini...je post dès que... P1 : Couverture des cahiers réalisation d’une grille en y inscrivant des objets de l’école / Joaquim Lettres prénom / Klee Portrait Klee Les fouilles : le carnet de l’archéologue réalisation des pages du carnet Définir et inventer sa civilisation Définir une civilisation collectivement : cerner la notion, identifier les caractéristiques Dessiner la faune, la flore, l’habitat, la population Inventer, dessiner, fabriquer des vestiges Carte du pays imaginaire Communiquer et écrire P2: Art pariétal / TAG Sens des images pariétales : différentes hypothèses Différentes techniques à explorer : - Contours noirs mise en couleurs - Projection à l’aide de tube Le Tag Calligraphie (hiéroglyphes, lettrines, idéogrammes) Découvrir des techniques différents outils pour « écrire » Palimpseste Créer l’écriture imaginaire de la civilisation inventée Calligraphier différents alphabets. Créer son alphabet (26 lettres) Lettrisme Un mouvement contemporain : utilisation des lettres, mots dans l’art contemporain P3 Perspective et géométrie Perspective Géométrie Art et hasard P4 Paysages Le paysage classique Visite Musée Repérer et désigner les indices d’identification du style classique De la marine à la vague Tornade à la Turner Cadrage personnage en amorce Graphismes vermiculaires et paysage P5 Natures mortes Dessin et objets Vanités et photographie Collage et nature morte Nature morte abstraite dis donc ça fait pas un peu beaucoup??? il y a des points un peu trop technique pour moi là dedans. Moi j'en ai une à te proposer mais comme je l'ai illustrée , elle est trop lourde pour la mettre ici. Mais je peux te l'envoyer en MP ou par mail si cela t'intéresse !
Isalio Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 C'est pour que tu pioches... Bon c'est vrai je fais plus d'arts que de sports! Oups...!!! pas vu pas pris... mais là ça se voit! C'est vrai! Mais j'ADORE!!!
boubiz Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Je te mets ma programmation Ninnie Arts visuels.docx
Aquaguppy Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Très bien ta programmation Boubiz, du coup je vais rajouter l'origami à la mienne
Messages recommandés