Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Ici rentrée bien passée aussi. J'avais oublié qu'ils étaient si bébés en début de CE2. :blush: Il faut prendre un temps fou pour tout mais bon ça va venir. Je commence je mémorise demain aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillote tu as fait la carte mentale? Moi non manque de temps! J'essaie demain!

oui oui ;) regarde + haut ;) ça prend du temps, mais c'est intéressant!!! et certains ont trop bien capté le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Moi aussi en ZEP, dur dur l'écriture!!Les pages vont être souvent arrachées!

J'ai fait la première séance de Je mémorise. Franchement, ça a bien marché, comme c'est dynamique les élèves accrochent bien.

Bon courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Alors ici aussi la méthode de grammaire a bien fonctionné! C'était plutôt moi qui n'était pas très à l'aise donc je la reprends un peu demain.

Idem pour la méthode d'ortho début demain!!!!!!

J'espère que tout s'est bien passé pour vous!

tu as fait J1 la lecture compréhension plus la transpo on / je?moi je l'ai fait et j'ai trouvé assez broion..ma collègue veut abandonner elle dit qu'elle ne sait pas qd on donne la leçon et des exos "classiques"..je suis un peu ds le brouillard..complétez vous avec des exos à l"ancienne" ex sur passé présent futur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première transposition et première collecte réalisée!! Mieux réussie que je ne le pensais...mais plus long que je ne le pensais également!!!

demain orthographe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, vous me faîtes envie...! Allez, je vais bien relire le post depuis le début, pour bien comprendre comment vous fonctionnez avec la grammaire et l'orthographe: J'ai commandé les deux bouquins, mais ils ne sont pas encore arrivés... 47 pages, aïe aïe aïe!! lol :)

En tout cas, merci pour tout ce que vous apportez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grammaire, j'espère que ça ira car je risque de passer du temps en compréhension....

Eldo, si tu veux des docs, demande ;) ça ira plus vite que de tout lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post titebouillote il était passé à travers!

Donc tu as procédé comment alors? Tu as noté toutes leurs idées, puis regrouper par couleur et après montrer des mindmap pour ensuite qu'ils fassent la leur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment adorable Titebouillotte, merci beaucoup. :wub: J'accepte bien ta proposition. :) De quels documents ai-je en fait besoin pour mettre tout ça en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post titebouillote il était passé à travers!

Donc tu as procédé comment alors? Tu as noté toutes leurs idées, puis regrouper par couleur et après montrer des mindmap pour ensuite qu'ils fassent la leur?

oui j'ai noté les idées (ça a été dur à venir... ils n'ont pas trop de conceptualisation), ensuite on a regroupé avec des couleurs, trouvé le mot "étiquette" en gros puis je leur ai montré les diapos qui expliquent ce qu'est une carte et au fur et à mesure on a monté notre carte type. Ensuite, ils se sont débrouillés seuls, pour demain matin, ils doivent revoir et modifier. Demain je ramasse tout pour noter des idées "clés" sur ce qui peut être amélioré pour ensuite passer au jet final!

C'est vraiment adorable Titebouillotte, merci beaucoup. :wub: J'accepte bien ta proposition. :) De quels documents ai-je en fait besoin pour mettre tout ça en place?

tu veux pour les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé "je mémorise " today avec les 4 premiers mots et c'est vrai qu'ils ont bien aimé les jeux de phono sur le son étudié (on). Par contre, je flippe du temps que cela va me prendre ... j'ai peur de ne pas réussir à tout caser ! Je commence demain la grammaire avec Polly ! A suivre ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...