Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

ici, cahier d'appel complété avec adresses et tél récupérés, je plastifie les mains pour les porte-manteaux , je prépare les lutins de mes élèves (je les remplis avec des feuilles + repères et gommettes, ça prend un temps de dingue!!!!!)

après déjeuner avec une collègue et je m'y remets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est direction école cette apréme: classement des fiches de renseignements, compléter le cahier d'appel, accrocher ma frise numérique, rentrer mes résultats des évals diags et finir de les corriger, changer le sommaire du classeur de français puisque je change de méthode. Mon jeudi et mon vendredi sont prêts! Je lance le projet journal demain!

Titebouillote, pas encore eu le temps de faire la mindmap... Faut que je le fasse sur un temps mais je ne sais pas encore lequel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, cahier d'appel complété avec adresses et tél récupérés, je plastifie les mains pour les porte-manteaux , je prépare les lutins de mes élèves (je les remplis avec des feuilles + repères et gommettes, ça prend un temps de dingue!!!!!)

après déjeuner avec une collègue et je m'y remets!!!

J'ai de la chance, le directeur nous donne une fiche avec tous ces renseignements : on n'a plus qu'à la coller dans le cahier d'appel :)

Les cahiers de leçons de maths et ceux de français sont prêts aussi !

Faut que je regarde mon EDT (en fonction de la présence de l'AVS) et que je prépare jeudi et vendredi :sleep:

Sans oublier faire quelques courses aussi cet aprem et passer voir mon papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, bon courage alors (moi c trop loin pour que j'y aille le mercredi sauf réunion,... )

Misstiq, sur mon CJ jeudi et vendredi sont décrits, mais faut que je fasse mes feuilles plus détaillées de CJ et que je vérifie que j'ai tout! Je dois préparer les bandes de collecte de grammaire aussi!

ouf, de quoi me détendre entre ma collègue et la piscine ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut se détendre surtout!

eh oui ;) de toute façon avec mes élèves il faudra prendre le temps, alors no stress!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions même si je ne suis toujours pas sûre de garder mon CE2:

Quels affichages faut il dans la classe en début d'année en CE2 (hors admin)...?

Dans la liste de fournitures qui a été donnée aux élèves en juin on leur a demandé un lutin, je ne sais pas trop pour quoi m'en servir... du travail en autonomie?

Avez vous un cahier ou carnet spécifique pour le vocabulaire?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions même si je ne suis toujours pas sûre de garder mon CE2:

Quels affichages faut il dans la classe en début d'année en CE2 (hors admin)...?

Dans la liste de fournitures qui a été donnée aux élèves en juin on leur a demandé un lutin, je ne sais pas trop pour quoi m'en servir... du travail en autonomie?

Avez vous un cahier ou carnet spécifique pour le vocabulaire?

Merci par avance.

Moi j'ai en affichage un alphabet + une bande numérique et voilà... ça va vite s'enrichir!

pour le lutin, moi il me sert pour y mettre des leçons, mais ça peut aussi servir pour l'autonomie, pour la littérature,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Comme Thursday, je ne suis pas certaine de rester sur mon CE2 car l'école doit fermer une classe & je risquerais de partir. En attendant, je n'ai pas voulu me lancer dans des apprentissages longs. J'ai commencé avec les activités habituelles de début d'année, un peu d'arts visuels pour décorer la classe, des évaluations diagnostiques assez surprenantes °O° ensuite hier on a fait de la poésie & production écrite. Demain je devrais débuter la leçon sur "qu'est-ce qu'une phrase ?", en maths on fera des petits problèmes ainsi que le début du programme d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous ...

Je suis la méthode "faire de la grammaire..." pour la deuxième année, comme beaucoup, elle m'a déstabilisée au départ, je voulais aussi abandonner, mais ! je m'étais donnée un temps d'essais jusqu'à Noël, et finalement ... elle m'a plu et les élèves étaient à l'aise en grammaire en fin d'année ! donc aucun regret, elle est adoptée !

Par contre je travaille pour la première fois avec "je sais écrire ..." et gr^ce à vous mon travail est facilité ! je glane les documents sur vos blogs, merci !!! faut-il que j'achète malgré tt le livre de F.Picot ?

Je ne trouve plus les jeux oraux dont vous parlez, qqun pourrait m'aider ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , petit bilan de ces deux jours avec les méthodes.

Hier , nous avons fait la 1ère transpo ... le problème : c'est tooujours les mêmes qui lèvent le doigt et les autres se laissaient porter. Pour réctifier le tir, dès demain , je leur attribue des points de participation. Je ferai un bilan en fin de journée pour bien cerner qui se fait oublier et le lendemain , je tenterai d'aller chercher ces enfants-là pour qu'ils ne restent pas en rade ! Je leur ai donné à faire à la maison 2 petits exercices à faire "seul".

Je fonctionne avec un rétro projecteur ... ça a été , faut pas se plaindre. J'en suis à mes débuts avec les rétro alors pour faire apparaître doucement la transpo en bougeant un papier, ça a été laborieux ... mais bon c'est le début!!!

Sinon pour l'ortho , eh bien ils ont bien aimé les petits jeux de phono par contre je leur ai fait écrire les 4 mots qui devaient être appris pour mardi et ça n'a pas été terrible. Je pensais que tout le monde aurait tout bon mais loin de là !!!

Quand même, 4 mots à apprendre chaque soir , c'est pas la mer à boire non ?? si ??? :blink:

Bref, voilà où j'en suis , je pense continuer à moins que vraiment j'en perde trop en cours de route !

Bon mercredi à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...