Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai finalement démarré la méthode de gram cet aprem car j'ai mis un temps fou à installer l'ordi et le vidéo: 20 min pour tout caler donc à 13 h 30 on a commencé ( ben oui autant que ça serve!)Donc le bilan: on a juste fait la compréhension et la première transpo,la moitié a accroché.On va donc commencer les collectes demain ainsi qu'1 ou 2 exos.

A propos des exos, allez-vous écrire les consignes au tableau et les élèves les font directement sur leur cahier? C'est ce que je comptais faire, mais j'ai un élève dysphasique et euh ben c'est la cata....Donc je comptais lui écrire les consignes ou les taper à l'ordi. Bon bref je ne sais pas trop comment faire.

autre question destinée à Boubiz: dans les pages précédentes tu expliquais que tu avais un système de joker. S'agit-il de la même chose que Bruce Demaugé ou que Cenicienta?

Merci d'avance pour ton éclaicissement.

Ah demain j'attaque "je mémorise".

Posté(e)

Oui les jokers c'est le même principe Bruce Demauge et les élèves ADORENT!!!!

Ils étaient hyper emballé!

Pareil pour le tutorat, je ne pensais pas le mettre en place maintenant et pour finir ils aiment énormément!!! J'avais déjà l'impression que la classe tournait à ce niveau en fin de journée! Donc super contente!

Seul point noir la grammaire qui n'est pas bien passée même si ils ont accroché donc j'y vais doucement pour reprendre avec eux.

Pour les exos, je projette les consignes (vive le vidéo projecteur: ne pas écrire au tableau le pied!!!!!! Surtout quand notre tableau est en fait une planche de bois avec de la peinture tableau qui a 2 ans! :D )

Titebouillot, je crois je vais prendre vraiment une grosse séance pour faire la mindmap donc plutôt jeudi vu ce que tu me dis!

Posté(e)

Boubiz, faut même deux séances, 1 séance où prise de note, grouper, présenter mindmap et une autre pour "laisser reposer" entre temps!

Pour les jokers, ça leur donnait trop envie aussi!

Posté(e)

:) pour vos rentrées

Ici aussi journée sympa : on a même eu de l'animation => un oiseau s'est pris une vitre de ma classe ! Il a bien été assommé et a mis plus de 30 minutes avant de pouvoir s'envoler à nouveau !

Posté(e)

tu veux pour les deux?

Ce serait formidable...

:angel_not:

Mais j'ai bien conscience que j'exagère... Donc si tu ne peux pas, si tu n'as pas le temps, je comprendrais tout à fait... :wub:

Posté(e)

tu veux pour les deux?

Ce serait formidable...

:angel_not:

Mais j'ai bien conscience que j'exagère... Donc si tu ne peux pas, si tu n'as pas le temps, je comprendrais tout à fait... :wub:

envoie un MP ;)

Posté(e)

envoie un MP ;)

:wub:

J'espère que j'y suis bien arrivée... :blush:

Posté(e)

Yeesss, documents prêts en maths et h-géo pour jeudi/vendredi!!! je serai tranquille pr mes photocops!!!

Posté(e)

Tu en as de l'avance!!! Moi tout est prêt pour demain et une partie de jeudi matin! Le reste je le fais mercredi! Là pas le courage! Après j'essaierai de prendre de l'avance comme toi je pense!

Posté(e)

au niveau des ressources . Je vois beaucoup de personnes qui travaille avec je mémorise , je lis je comprends .

Je n'ai pas de manuel et je galere a trouver des bons trucs .

Pourriez vous me faire un bref topo des choses incontournables pour faire progresser ces grands élèves de ce2

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou!!!!

Alors ici aussi la méthode de grammaire a bien fonctionné! C'était plutôt moi qui n'était pas très à l'aise donc je la reprends un peu demain.

Idem pour la méthode d'ortho début demain!!!!!!

J'espère que tout s'est bien passé pour vous!

je démarre l'ortho demain ;) et la grammaire jeudi!!!

Moi aussi l'ortho demain et la grammaire jeudi!!!!

Je suis sure que ça va bien se passer!!! j'ai hate!! :smile:

Posté(e)

J'ai commencé l'ortho aujourd'hui. J'ai fait les exos au cahier du jour, mais je ne sais pas si je vais continuer, vous faites comment vous?

En grammaire, les séances sont longues, je suis comme boubiz, c'est moi qui suis plus héistante que eux! les collectes, c'est sympa, ils aiment bien ! Pour les exos j'ai écrit les consignes au tableau et ils les recopient et les font, mais je trouve que ça prend énormément de temps donc faut que je vois pour faire autrement!

Je les fais dans le cahier du jour, du coup, s'ils les font direct sans écrire l'énoncé je trouve ça bizarre...

Les parents vont rien comprendre s'il n'y a pas les énoncés, non ?

Je vais vraiment essayer de me dégoter un retroprojecteur car déjà là c dur dur à gérer d'écrire tout a tableau

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...