Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

C'est juste pour avoir une idée. Je vais voir en faisant de nouvelles recherches si je trouve quelques choses qui me convient pour avoir une base de travail.

Il y a déjà beaucoup de choses si tu parcoures les deux posts!

oui, je fais de l'écriture, et je reprends tout, minuscules puis majuscules, je ferais ça pendant les ateliers de français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux tes docs , c'est exactement le genre d'activités que je cherchais pour aller vers le rugby ! Merci beaucoup Misstiq ! Tu vas aussi faire un cycle rugby ? Moi j'aimerai bien partir sur un projet rugby qui mêlera littérature, ICM, arts visuels etc etc , il y a un post qui regorge d'idées à ce sujet sur EDP. A étudier !

J'en ai fait plusieurs fois :) Pour cette année je ne sais pas encore, ptet en fin d'année :)

Je vais aller voir ce post mais je crois que je ne vais pas être trop ambitieuse car je suis inscrite dans un projet liant arts visuels / production d'écrit avec correspondance donc :idontno:

Idée poésie : j'ai trouvé "l'écolière" de Maurice Carême.

Et vous, vous êtes parties sur lesquelles ?

Chahut de Véronique Colombé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux tes docs , c'est exactement le genre d'activités que je cherchais pour aller vers le rugby ! Merci beaucoup Misstiq ! Tu vas aussi faire un cycle rugby ? Moi j'aimerai bien partir sur un projet rugby qui mêlera littérature, ICM, arts visuels etc etc , il y a un post qui regorge d'idées à ce sujet sur EDP. A étudier !

J'en ai fait plusieurs fois :) Pour cette année je ne sais pas encore, ptet en fin d'année :)

Je vais aller voir ce post mais je crois que je ne vais pas être trop ambitieuse car je suis inscrite dans un projet liant arts visuels / production d'écrit avec correspondance donc :idontno:

C'est quoi comme projet???

Idée poésie : j'ai trouvé "l'écolière" de Maurice Carême.

Et vous, vous êtes parties sur lesquelles ?

Chahut de Véronique Colombé :)

Ici, les crayons avec boubiz pour la mettre en carte mentale pour la retenir!

ninnie, tu commences par les activités d'ermel en numération? tu fais quand la trace écrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée poésie : j'ai trouvé "l'écolière" de Maurice Carême.

Et vous, vous êtes parties sur lesquelles ?

''Je voulais dans mon cartable''.

D'ailleurs, je me demandais si je n'allais pas leur faire écrire quelque chose de ce style en productions d'écrits, mais je ne sais pas si c'est à la portée de CE2, venant de mater j'ai du mal à me rendre compte. A la rigueur je peux même les faire travailler par petits groupes, ce serait peut être moins compliqué. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux tes docs , c'est exactement le genre d'activités que je cherchais pour aller vers le rugby ! Merci beaucoup Misstiq ! Tu vas aussi faire un cycle rugby ? Moi j'aimerai bien partir sur un projet rugby qui mêlera littérature, ICM, arts visuels etc etc , il y a un post qui regorge d'idées à ce sujet sur EDP. A étudier !

J'en ai fait plusieurs fois :) Pour cette année je ne sais pas encore, ptet en fin d'année :)

Je vais aller voir ce post mais je crois que je ne vais pas être trop ambitieuse car je suis inscrite dans un projet liant arts visuels / production d'écrit avec correspondance donc :idontno:

C'est quoi comme projet???

Je n'ai pas encore tous tenants et aboutissements :idontno: Réunion lundi soir :)

Mais en gros, on va travailler avec la conseillère pédagogique arts visuels => Je trace, j'écris, je t'écris et tu m'écris => abécédaire, calligraphie, correspondance, carte postale, lettre :)

Les objectifs : produire différentes formes épistolaires ; être sensibilisé à la calligraphie et à l'Histoire des écritures ; développer des situations de production écrite et d'apprentissage de l'écriture ; rencontrer de manière sensible une oeuvre d'art ; réaliser des compositions plastiques où sont réunis texte et image

Je n'ai fait que recopier le petit document que j'ai eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est 20h20 et cela fait précisément 3 heures que j'ai appris mon affectation pour cette année.

J'ai un CE2 de 24 élèves pas très loin de chez moi.

Et là, je suis partagée entre la joie et le stress ...

Je ne sais pas trop comment va se passer la première journée de demain ni même celle de vendredi mais une chose est sûre, c'est que je vais souvent venir sur ce poste car je ne connais pas du tout le CE2.

J'espère que vous voulez bien de moi même si pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous proposer ...

Qu'avez-vous à me conseiller pour les 2 premiers jours (je prendrai le temps de lire vos posts ce week end)

Merci par avance.

Charlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant tout ça MisstiQ ;) je veux bien que tu me donnes les pistes que tu auras car vraiment, ça pourrait coller avec ce que j'ai sur Clément aplati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est 20h20 et cela fait précisément 3 heures que j'ai appris mon affectation pour cette année.

J'ai un CE2 de 24 élèves pas très loin de chez moi.

Et là, je suis partagée entre la joie et le stress ...

Je ne sais pas trop comment va se passer la première journée de demain ni même celle de vendredi mais une chose est sûre, c'est que je vais souvent venir sur ce poste car je ne connais pas du tout le CE2.

J'espère que vous voulez bien de moi même si pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous proposer ...

Qu'avez-vous à me conseiller pour les 2 premiers jours (je prendrai le temps de lire vos posts ce week end)

Merci par avance.

Charlène

faire connaissance avec ets élèves, voir leur niveau, tu peux les faire écrire, leur donner une poésie à copier, apprendre et illustrer, faire un projet art pla, commencer un texte + lecture compréhension,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Charlennne, tu vas voir le CE2 c'est top.

Oui, comme l'a dit titebouillote présentation, un petit jeu de calcul mental, dictée de nombres, lecture silencieuse puis orale + questionnaire de compréhension, arts pla, éventuellement une petite dictée, poésie... Bref de quoi les mettre au boulot tranquillement et de tâter le terrain.

Tu verras que rien que pour préparer les pages de garde, pour faire la présentation dans le cahier du jour ou même copier les devoirs, ils prennent beaaaauuuucouuuup de temps !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour les réponses pour l'écriture. ;)

Côté poésie, moi j'ai choisi "Le cartable rêveur" de Carl Norac. Elle est courte et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...