ady Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 J'ai un livret de suivi, construit avec une collègue il y a 3 ans à partir du travail de Scolena (merci!!) Sauf qu'il est trop volumineux. Envoyez moi un MP avec votre adresse mail. Test de maths en langue d'origine : http://galileo.crdp-aix-marseille.fr/mathsenaf/index.php?option=com_content&view=section&id=4&Itemid=6 Test de lecture en langue d'origine : http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/outils-de-positionnement/
ady Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Posté(e) 15 septembre 2013 Ma 1ère séquence de l'année : se présenter. Sqc se présenter.doc
cilek Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/ Faîtes vous de l'APC?
Effywiles Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/ Faîtes vous de l'APC? animatrice casnav ? qu'est ce que ça signifie ? oui pour l'APC, j'aimerai bien savoir si on le fait
cilek Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Le CASNAV? Centre Académique pour la Scolarisation des élèves allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs Ici j ai tjrs fait de l aide perso mais on a un nouvel inspecteur depuis l an dernier,et quand je lui ai dit que j'en faisais ,il m a dit d arreter ça . (mais à l époque il pensait peut être que ce serait moi qui ferais passer les tests d accueil) Donc pour l instant pas d APC,on verra si j ai de nouvelles consignes....
cilek Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Et c est vous qui vous déplacez dans les écoles ou ce sont les élèves qui se déplacent?
Effywiles Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 oui je sais ce que c'est le CASNAV , mais ça veut dire quoi d'être animatrice pour le casnav ? c'est le mot animatrice ...
zouzou72 Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour à Tous, j'ai été nommée sur l'UP2A mais un jour par semaine seulement pour compléter ma collègue qui travaille à temps partiel. La pauvre cumule les problèmes lourds de santé depuis le début de l'année et est donc remplacée par des ZIL différents chaque semaine... et moi je suis complètement larguée... auriez vous des idées, des conseils sur ce que je pourrais faire avec mes élèves (1 jour/semaine). Je me sens perdue... Ma collègue utilise Léo et léa en lecture liée à Borel... je nage dans le flou !!! Comment faire progresser les élèves avec ce changement incessant d'enseignants?? qui à priori ne risque pas de s'arranger. Devrais je mettre place des activités ritualisées spécifiques le jour où je suis là, et lesquelles??? Plus je réfléchie, plus je me perds. Un coup de pouce serait vraiment bienvenu. Merci les collègues!
ady Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/ Faîtes vous de l'APC? J'ai vidé ma boite. Envoie moi un mp avec ton mail et je t'enverrai le livret.
marineinuk Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Zouzou, tout dépend du niveau des élèves! Que savent ils faire déjà? Il faut vraiment individualiser le travail. Tu peux aussi d'aider de ces sites http://albert.scolena.free.fr/index.php ou le super travail de http://demonsaumonde.free.fr/ Moi aussi j'ai une question! Je suis sur 4 écoles et donc environ deux demi journées par école, ce qui est très frustrant, car j'ai quelques élèves qui partent de zéro et ce n'est pas facile pour eux et les enseignants... Pour ceux qui sont aussi en itinérance, comment faites vous? Merci!
zouzou72 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Merci pour les liens Marine! C'est la déprime, je viens d'appendre que la collègue qui était sur le poste est remplacée par deux autres enseignants (qui n'ont pas encore le concours...) et que je serai inspectée après la Toussaint!
chatmallow Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Bonsoir, Je sollicite vos conseils car j'ai été nommée en UPE2A cette année et je suis complètement perdue. J'ai plein d'idées et de bonne volonté pour enseigner dans cette classe mais je n'arrive pas à y voir clair. J'ai 17 élèves (CLIN 2ème année, 1ère année et CRI confondus), avec des niveaux et des âges différents, comme pour vous tous ici. Comment faites-vous pour gérer les allers et venues de vos élèves dans l'organisation des séances ? Je commence à réellement intégrer les CLIN 1ere année demain (c'est un peu tard...) et je n'ai jamais les mêmes élèves. Est-ce que vous imposez aux enseignants des classes ordinaires les moments où ils accueillent l'élève de CLIN ou bien est-ce que vous faites en fonction de leur emploi du temps ? (ils ne font pas tous EPS ou arts en même temps, ce qui crée une journée très hachée pour l'enseignant de CLIN). Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant