Jump to content
trucetmuche

Nantes 2012

Recommended Posts

cococacao

sympa le petit commentaire composé en français!! ça datait pour ma part d'il y a 13 ou 14 ans la dernière fois que j'en est fait un!!

Heureusement j'avais revu comment ça se faisait...

Histoire en 10 minutes pas top, la géo est mieux je pense...

Beaucoup d'absents dans ma salle et vous?

Pomba

6 absents sur 21 dans la mienne !

lucie2305

Je crois que tout le monde est dégouté pour le commentaire! Pour ma part, ça m'écoeure! Sinon pour le nombre d'absent, il était assez important, environ 15 pour 35 et ce n'est pas la seule salle où il y a eu plein d'absents. Merde pour la dernière ligne droite.

Pomba

Advienne que pourra desormais !

les maths aujourd'hui ca laisse perplexe !

Je croise les doigts pour tout le monde !

cocoana

Ha oui les maths , j'ai trouvé ça difficile! et je suis déçue aussi par le sujet sur les arbres phylogénétiques. J'ai trois lignes de cours sur ce sujet. ils ont cherché les détails vraiment. Bref bien dégoutée.

Ha oui et le commentaire une vrai surprise! On nous avait dit à l'iufm que ça ne tomberait pas donc je ne savais même pas comment faire... Du coup je crois que j'ai fait une analyse.

Bref j'ai trouvé le concours difficile cette année. Et vous, vos impressions?

flore49

:clover:pour toutes et tous, et en particulier pour Coco :wub:.

C'est quand vos résultats ?

Pomba

l'arbre phylogénétique, je savais meme pas ce que c'était du coup j'ai vrmt exploiter les doc à fond !

Je l'ai trouvé compliqué aussi ! mnt si c'est le cas pour tout le monde on a peut etre une chance !!!

cococacao

:clover:pour toutes et tous, et en particulier pour Coco :wub:.

C'est quand vos résultats ?

on verra, je suis pas trop déçue de ce que j'ai fourni donc advienne que pourra...

les résultats sont le 18 octobre ;):wub:

Pomba

Savez vous quel est le nombre de présents en privé et public ?

didine4901

Pour le nombre de présents en Maine et Loire c'est 153 présents sur 241 inscrits pour le centre d'examens d'Angers.

J'allais oublié c'est dans le public.

Il y a donc 87 absents!!!

Mais je pense que pour moi la première tentative ne sera pas la bonne :(

Bonne chance pour ceux qui seront admissibles!

Pomba

ok merci et cmt tu l'as senti ???

et quelqu'un sait pour le privé ?

didine4901

On nous l'a dit avant le début de l'épreuve.

Pour le privé, je ne sais pas malheureusement.

En ce qui concerne mon ressenti, je pense que je ne vais pas être admissible à cause des Maths. C'était trop dur pour moi surtout les "fractions égyptiennes".

Tu l'as passé où Pomba dans le privé ou public?

Pomba

Dans le privé et la meme pour moi, la partie B des fractions egyptiennes, beh j'ai laissé tomber

Mais pour le reste on verra, je pense que je dois qd mme glaner quelques points, serait ce suffisant , je ne sais pas !!!

bon courage a toi

Mélieboto

Pomba ,nous dans notre salle au Lycée G.Monge(externe privé) ,les surveillants nous ont parlé de 60% d'absents en Loire-Atlantique!!!

Pomba

aux ouies dire des couloirs de l'inde a angers, entre 1/4 et 1/3 d'absents.. a voir !!

mélie44

Pour le privé externe, on nous a dit 40% d'absents sur l'académie.

sogna

Bon, dur dur de se dire que tout est joué !

Comme l'une d'entre vous, je n'ai pas vu le commentaire en master parce que nos profs de français disaient que ça ne tomberait pas :mad: (trop littéraire) du coup nous n'avions aucune méthode, les manuels donnaient des procédés différents... bref ça va être du tout et n'importe quoi !

En hist-géo, j'ai zappé des trucs importants (je n'ai parlé que de 1848 alors qu'il y avait d'autres dates importantes pour la fin de la traite des Noirs) en géo j'ai oublié des aspects aussi ...

En maths, pareil les fractions égyptiennes m'ont plombées !!

En sciences, pas évident de savoir ce qu'ils attendaient au juste.

Le moral n'était pas au top hier, du coup mon homme était super déçu aussi :sad:

Y a plus qu'à attendre le 18, et chercher du boulot pour ma part!

Clair'ette

Même ressenti de mon côté... Des mois de travail intense pour des sujets difficiles ! Ils cherchent vraiment à sélectionner.

Je me sens dépitée et découragée.. J'ai raté les maths, la grammaire et je ne pense pas avoir tout dit en hist-géo.. ! Bref désormais c'est terminée mais j'me sentais vidée hier ! Pas vous?? Est ce que vous le passiez pour la première fois? Pour moi c'était la troisième fois.

Avez-vous une idée du nombre de présents pour le privée??

Bon courage à tous, dur dur de ne pas baisser les bras après autant de barrières à franchir ! On y croit malgré tout pour les enfants qui seront je l'espère un jour nos élèves!!

grisouris

Salut à tous,

moi aussi hier, sortie dégoutée de l'épreuve de maths (des vides dans ma copie). Je suis vidée. Et les sciences, tout ce travail pour tomber sur la classification des animaux, un chapitre où il n'y a presque rien.Je ne savais pas quoi raconter.

Moi aussi, troisième tentative et j'ai l'impression que c'est fichu une nouvelle fois pour moi pour cette année, on verra bien.

Sinon, je passais le concours à l'iufm de Nantes. Le deuxième jour, les surveillants ont regroupé les candidats de trois dans 1 car beaucoup d'absents.Mais, s'il y a 50% d'absents, il y aura comme même plus de 500 candidats sur la touche. Ce concours est vraiment difficile et j'ai l'impression que les candidats matheus sont plus favorisés et peuvent mieux s'en sortir que les littéraires et les candidtas moyens.

Reste pplus qu'à attendre le 18.

lucie2305

Petite info: 896 présents dans l'académie de Nantes.

C'est plutot une bonne nouvelle.

Après, pour ma part je reste sceptique.

C'est également ma 3ème tentative, et cette année, je l'ai trouvé bien plus dur que les années précédentes!

Je suis sortie des épreuves énervée, démoralisée car j'ai vraiment l'impression d'avoir travailler pour rien!!

Ils veulent des bêtes de concours, rien d'autres! Ca m'écoeure!

En tout cas, le 18 ça être long à arriver, très long...

Clair'ette

C'est vraiment rassurant de ne pas se sentir seule dans cette galère ! J'me dis aussi que si tout le monde a trouvé ça dur, ça donne déjà plus de chance !

En tout cas, j'croise les doigts, j'espère que nos efforts finiront par payer... ! Dégoutée aussi par le sujet de sciences sur les arbres phylogénétiques.. J'ai l'impression d'avoir résumé les documents ! Mais j'me dis aussi qu'un thème de "mécanique pure" aurait été pire !

Courage à tous ! Pensons aux enfants et non pas à ce système de recrutement débile qui déprime...

sogna

J'ai appelé le rectorat, le mr me dit environ 50% de présents pour le public et va chercher pour le privé : donc 48% de présents pour le public soit 885 présents et 60% de présents pour le privé donc 541 présents.

Si quelqu'un veut faire le calcul de % de chance...

Clair'ette

Merci beaucoup pour les chiffres ! Du coup ça fait une chance sur 5 pour l'externe privée...

cococacao

Merci Sogna, du coup pour le public, si comme d'habitude ils prennet 2x plus d'admissibles que de postes ça fait une chance sur 2.4 ou si on prend la chance finale: 1 chance sur 4.75, c'est mieux que les 2 dernières années au moins il me semble...

Pour ma part je ne cogite pas sur ce que j'ai fait, j'attends de voir le 18 sans y croire spécialement ;)

Boogie44

idem, coco :smile:

cococacao

idem, coco :smile:

tiens un revenant! tu l'as repassé finalement!! :smile:

Boogie44

oui

en ITEP cette année, ça dépote grave mais c'est super intéressant.

je croise les doigts pour toi Cococacao

Clair'ette

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

cococacao

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

coucou,

Pour ma part j'ai le c2i2e et je suis dispensée de cles car licence d'anglais, je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour ceux qui, comme toi, ne les ont pas, peut etre que tu devrais appeler le rectorat?

minilui

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.