Jump to content
trucetmuche

Nantes 2012

Recommended Posts

Cécile13-44

Listening & Reading ou "Speaking & Writing" ?

Les certificats sont exigés pour la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire (juin ? septembre ?), on peut ne pas les avoir encore validés pour le 18 novembre je pense ?

minilui

Mince j'ai fait un mélange des deux, c'est "Listening & Reading"

Oui, ceux là sont pour la date d'admission. Pour la date d'admissibilité il faut le certificat de natation et celui de PSC1

débutant75

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.

Salut,

Peux-tu nous parler de la difficulté d’obtention du TOEIC ? Que penses-tu du niveau ? Es-tu douée en anglais ?

cococacao

Salut,

Je viens d'aller sur publinet, les résultats sont prévus à 18h...

minilui

J'ai aussi hâte d'être fixée.

Pour les diplômes, je n'ai pas le c2i2e, et pour le CLES2 j'attends une réponse du rectorat pour savoir si un seul TOEIC garantit l'équivalence ou s'il faut les deux. Je dispose déjà de celui "Speaking & Listening".

Le C2i2e, je compte le passer avec l'IUFM de Paris.

Salut,

Peux-tu nous parler de la difficulté d'obtention du TOEIC ? Que penses-tu du niveau ? Es-tu douée en anglais ?

Le TOEIC est accessible avec une bonne préparation. Les questions sont sensiblement identiques d'un test à l'autre. De bons ouvrages avec des CD pour travailler la compréhension orale existent.

J'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel (j'ai eu 800 au test mais c'est suffisant). Par contre, pour la partie orale il faut être vraiment concentré, j'ai haï la personne à côté de moi qui n'a fait que tousser. Pour l'écrit, je n'ai pas eu le temps de finir, comme c'est un QCM, sur les conseils de notre prof d'anglais, j'ai coché partout la même réponse (par exemple A). Normalement, cette réponse devait revenir un certain nombre de fois...

Je pense que les résultats tomberont avant 18h du moins je l'espère :)

cococacao

Je pense aussi ;)

mariecharlotte

Je pense aussi ;)

Plus qu'une journée d'attente :wub:

Alexamanu

Oui, une journée !! En lisant ton message, j'ai cru qu'ils étaient tombés en avance.... La bonne montée d'adrénaline !!! Je me rends compte que je stresse bien :sweatingbullets:

Nicowien

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

J'ai pris contact avec l'académie de Nantes cet été pour demander pourquoi le CLES2 et C2i2e étaient demandés dès les résultats des écrits. Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une "erreur", ces deux documents seront à fournir après les oraux. Ils sont nécessaires pour devenir stagiaire en septembre 2012.

Clair'ette

Les résultats approchent.. ! Même si je n'y crois pas j'ai hâte d'être fixé !! Et y'a toujours une part de rêve.. Enfin, vu comment j'me suis plantée en maths faudrait un miracle !

J'ai une question : Avez vous le CLES2? Et le CDI??

Car je n'ai aucun des deux et pour l'inscription il faut envoyer les justificatifs si on est pris aux oraux.. Personne dans mon CFP n'a passé le CLES2 donc j'me dis qu'il y aura un pb puisque c'est demandé ! Du coup, quand est-il de votre côté?? J'avoue que ça m'ferai flipper d'être recalée à cause de ça.. :( :( Je stresse répondez vite svp ! Bon courage à tous et bon we :)

J'ai pris contact avec l'académie de Nantes cet été pour demander pourquoi le CLES2 et C2i2e étaient demandés dès les résultats des écrits. Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une "erreur", ces deux documents seront à fournir après les oraux. Ils sont nécessaires pour devenir stagiaire en septembre 2012.

Ouf ça m'rassure ! Mais mon ex-cfp propose également de passer le TOEIC finalement ! Par contre j'trouve ça cher et abusé que ça ne dure que deux ans.. ! Merde à tous pour demain, je n'y crois pas mais j'ai hâte pour pouvoir passer à autre chose !

cococacao

Merde à tous pour demain, je n'y crois pas mais j'ai hâte pour pouvoir passer à autre chose !

Voilà! moi aussi je veux pouvoir passer à autre chose! Etant en congé parental je vais pt être rechercher un emploi car j'ai envie d'aller travailler!

Pomba

Gros stress chez moi aussi !!! d'un coup je me dis "c bon ca passe " et la minute qui suit "non ca passera jms" ... bref comme tout le monde en c mmt je pense !

une question concernant le C2I2e, quelles sont vos solutions pour l'obtenir ? moi je ne vois pas trop comment l'obtenir ???

minilui

Moi je vais passer par l'IUFM de Paris. En même temps, j'habite en région parisienne et rêve de rejoindre la côte :)

Pomba

Est ce que quelqu'un a une solution pr le ci2ie dans la region chez nous ???

paris c pas vrmt faisable qd on travaille ...

débutant75

Le TOEIC est accessible avec une bonne préparation. Les questions sont sensiblement identiques d'un test à l'autre. De bons ouvrages avec des CD pour travailler la compréhension orale existent.

J'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel (j'ai eu 800 au test mais c'est suffisant). Par contre, pour la partie orale il faut être vraiment concentré, j'ai haï la personne à côté de moi qui n'a fait que tousser. Pour l'écrit, je n'ai pas eu le temps de finir, comme c'est un QCM, sur les conseils de notre prof d'anglais, j'ai coché partout la même réponse (par exemple A). Normalement, cette réponse devait revenir un certain nombre de fois...

Je pense que les résultats tomberont avant 18h du moins je l'espère :)

Merci de ta réponse. Peux-tu m'en dire plus sur le nom des CD que tu évoques s'il te plaît ?

minilui

Pour Paris c'est en formation à distance sauf l'évaluation

sogna

Plus qu'une journée, mais la dernière est la pire question stress...!

Perso j'ai choisi de ne pas être chez moi de la journée pour éviter d'être scotchée à l'ordi !

cococacao

moi aussi du moins demain matin c'est salle de sport!

demain am quelques courses.

Mine de rien je suis allée voir ce soir publinet et je ne sais pas ce qu'ils nous font mais le serveur est déjà fermé: :noelblush:

http://resultatsexam...ultats#bookmark

minilui

Le serveur est fermé depuis le milieu de la semaine dernière

cococacao

oups ah bon, pourtant quand j'y suis allée cette am c'était pas fermé, c'était orange mais ne donnait rien...bon bin j'ai rien dit!! :lol:

doucette49

petite info les gens: je viens de passer sur le site et ils ont noté 10 heures...

cococacao

ah! et tu ne dors pas à 3h42 toi?!

Bon bin je serai en train de faire mes cuisses/abdos/fessiers à la salle moi à 10h!!

edit: t'es sure? moi je viens de voir 18h! :lol:

RE-edit: en effet sur le site de l'ac-nantes ils disent 10h ;)

Edited by cococacao

chamboultou
:clover: Je suis de tout coeur avec vous, bonne chance !

minilui

Je ne sais pas où vous avez vu 10h mais j'espère que ça sera le cas !!

doucette49

alors dsl de cette fausse joie mais ils se sont vite empréssés de re re modifier les heures et maintenant c'est noté en soirée ...

minilui

Ils sont pas sympas de faire des petites blagues...

soline49

Gros stress chez moi aussi !!! d'un coup je me dis "c bon ca passe " et la minute qui suit "non ca passera jms" ... bref comme tout le monde en c mmt je pense !

une question concernant le C2I2e, quelles sont vos solutions pour l'obtenir ? moi je ne vois pas trop comment l'obtenir ???

Pour le c2i2e, je me suis inscrite à l'IUFM de Nantes, 110 euros pour le module obligatoire. En voyant les commentaires sur le sujet, je crois que ce n'est pas très cher. Une journée en présence, le 22 novembre. Le reste se passe à distance.

L'attente devient insupportable... En plus, les résultats tombent pile pendant mon cours de TOEIC, ça va être dur de se concentrer jusqu'à 20h00, la fin du cours...

cilini

Bon courage à tous pour vos résultats!

mariecharlotte

Bon courage pour cette journée d'attente :wub:

:clover: :clover: