Jump to content
trucetmuche

Nantes 2012

Recommended Posts

cococacao

on lance les paris sur le jour de réception des convocs? moi je dis demain ou mardi ...

liloute0221

J'espère! Ca ne devrait plus tarder maintenant!!

emmadecer

Je sais qu'il est un peu tard mais s'il y a des motivés pour des sessions bibliothèques...je suis des votres

cococacao

tu es d'où?

trucetmuche

Je ne sais pas encore quel concours je vais présenter : externe ou 3ème concours ? Le 3ème concours me tente, il y a pas mal de postes cette année... Et vous, vous faites lequel ?

cococacao

Je pense me présenter pour l'externe public ( je suis inscrite pour le privé aussi), je l'ai passé dans le privé l'année dernière mais dans le public les autres années, et même si j'étais admissible au privé, ça m'a tellement pesé l'année dernière de me dire que j'allais pt etre faire ma carrière dans le privé, que je reviens vers le public, même si avec le seuil du public je risque de ne pas être admissible! (j'étais admissible dans le privé de justesse avec seuil plus bas)

Voilou, j'écoute mon coeur cette année et pas les stats, au risque de ne pas aller plus loin que les écrits, je chercherai du travail, si c'est le cas.

Sinon ça bosse?

J'ai pas encore mis le nez dans l'HG et les sciences... :S

Nicowien

Toujours pas de nouvelles des convocations?

cococacao

toujours rien sur angers...

melanouille

Bonjour!

Je fais mon master MEF dans l'académie de Montpellier mais je retourne aux sources pour passer le concours! En géographie on a étudié plusieurs cartes du littoral languedocien, étant donné que les étudiants passent pour la plupart le concours dans le sud. Du coup je n'en ais pas pour le littoral des pays de la Loire. Est-ce qu'il y aurait un site où je pourrais en trouver ou est-ce que quelqu'un pourrait m'en transmettre? Avec quelques informations sur l'histoire de la construction des littoraux touristiques (les sables, st jean de monts etc) Et aussi des informations concernant les secteurs d'emplois et les grands chiffres de la région.

Merci par avance et bonnes révisions!

cococacao

Je n'ai pas de carte sur les PDL mais je ne pense pas que ça puisse tomber.

Convoc reçue pour le privé, ça se passe à Avrillé pour le 49, j'attends celle du public maintenant

baboune974

Bonjour

Convoc reçue pour moi. J'habite St Nazaire et je dois aller à l'IUT de Laval !!! Au rectorat, une personne m'a dit que les salles d'exams de Nantes sont en travaux et qu'ils n'ont plus assez de place pour accueillir à Nantes tous les inscrits au concours résidant dans le 44.

Bonne nouvelle de la journée !

Cloé

cococacao

Et voilà 2è convoc reçue, ufr sciences à angers,

vous en êtes où?

sogna

Bonjour,

Convoc' reçues aussi, privé à Avrillé et public à l'iufm de Laval.

J'ai eu un concours blanc hier et aujourd'hui eh bien ça fait du bien de se remettre le temps des épreuves en tête ! ça va très vite...

melanouille

Pour les cartes je viens de capter que les sujets étaient par groupement et apparemment on est dans le même que montpellier. Donc effectivement je ne vois pas pourquoi ça tomberait sur un littoral particulier, ce sera général.

En étant à l'iufm de montpellier, je suis convoquée à l'iufm de nantes pour le concours, donc c'est impeccable!

Bon courage

melanouille

Pour les cartes je viens de capter que les sujets étaient par groupement et apparemment on est dans le même que montpellier. Donc effectivement je ne vois pas pourquoi ça tomberait sur un littoral particulier, ce sera général.

En étant à l'iufm de montpellier, je suis convoquée à l'iufm de nantes pour le concours, donc c'est impeccable!

Bon courage

Et bonjour au passage :)

cococacao

Bonjour,

Convoc' reçues aussi, privé à Avrillé et public à l'iufm de Laval.

J'ai eu un concours blanc hier et aujourd'hui eh bien ça fait du bien de se remettre le temps des épreuves en tête ! ça va très vite...

coucou, tu t'es réinscrite à l'iufm?

Tu as pris ta décision pour privé/public?

sogna

Coco, non je ne suis pas réinscrite à l'iufm, le master 2 validé ils ne peuvent plus grand chose pour moi ! mais je révise tous les jours au crd et j'ai passé un concours blanc en même temps que les M2. Résultats mardi soir.

Je n'ai pas encore pris ma décision même si j'ai un penchant ...

cococacao

Ok, tu as demandé à le passer en fait? Tu as bien raison ça fait un bon entrainement!

Ma décision est prise: je reviens vers le public après cette année vers le privé! Même si le seuil est plus haut et que je n'y crois plus du tout!

Pomba

Aux pronostics !!!

d'apres vous, qu'est ce qui va pouvoir nous tomber dessus ????

La bete noire, pour moi, ca serait l'histoire-géo, les connaissances à avoir sont énormes et les dates nombreuses et à dire vrai, e ayant fait des suppléances toute l'année, ca laisse peu de temps pour tout revoir et là c'est le coup de bourre !!!

Courage à tous, c'est bientot fini (c'est ce que je me dis !)

Cécile13-44

Externe public, je le passe également à l'IUT de Laval, la poisse, j'aurais largement préféré Nantes car mes parents y habitent, mais j'ai fait la bêtise de donner l'adresse de mon appart dans le sud ! Tant pis, trains et hôtel, me voilà...

Je suis en train de relire l'HG et la semaine va être intense, dernière ligne droite :)

Comment vous vous en sortez ?

cococacao

je révise comme je peux au moins ts les matins 3h au crd de l'iufm, maths et géo, ça avance doucement. De tte façon c'est impossible de tt savoir donc du mmt que je comprends ce que je fais ça me va...

Bon courage! plus qu'1 semaine!!

Pomba

Le plus dur pour moi (et je pense pas etre la seule) c'est les dates, en gros les evenements ca mais les dates ont tendance à se mélanger !

Si des gens ont des conseils pour réussir au mieux , je suis preneuse !

sogna

Bonjour,

Comment allez-vous ?

A fond dans les révisions, je commence à saturer et pourtant je n'arrive pas à lâcher mes bouquins et notes !

Hier maths, aujourd'hui je suis encore dans l'histoire (il y a tellement de choses) je voulais faire de la bio mais vais-je avoir le temps ? Je voulais aussi relire tous mes sujets type concours d'histoire géo.

Ce soir pause théâtre :smile:

Bon courage.

cococacao

Quel courage tu as!

Moi je n'ai rien réussi à faire aujourd'hui!

J'ai fait l'impasse sur les SVT, je n'ai rien revu, HG j'ai pas tout vu. Je mise tout sur le français, et la débrouille en maths, la chance pour le reste et advienne que pourra!!

Pomba

moi je termine l histoire geo aujourd'hui enfin j espere maintenant est ce que tout est en tete , beh je pense pas ! lol

j ai pas commencé la bio, je pense la lire mais pas plus par manque de temps !

je mise aussi sur le frs, gagner kk points en maths malgré mon niveau et la question de sciences ac doc !

bon courage a tous !

sogna

Bonjour,

Finalement, je n'ai pas eu le temps de lire la bio et les sujets crpe d'histoire, c'est donc pour aujourd'hui !! sauf que depuis mon réveil c'est la flegme...

Va falloir que je travaille (je suis seule toute la journée donc pas d'excuse !)

Vivement mercredi 13h !

ness29bzh

Un petit message de soutien en cette dure période !

Je vous souhaite plein de courage et je croise les doigts pour vous !

sogna

En cette veille de concours, je viens vous souhaiter bonne chance.

Je commence à avoir mal au ventre, j'espère seulement que je serai inspirée, que j'aurai matière à écrire... j'ai peur de me louper encore une fois, d'avoir investi ce fichu concours pour rien, en même temps, j'ai bossé, compris des choses supplémentaires donc :clover:

:clover: pour vous aussi !

cococacao

Bonne chance sogna!! ne stresse pas! :wink:

Bon courage à tout le monde!