Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Ne vous inquiétez pas, je vais passer vous lire et vous encourager, même si je migre sur le post de la session 2013 !

Oui j'ai eu de bons échos de Forpof. Je te dirai le nom de mes professeurs dès que je les aurai :)

Pour le moment on essaie de former un groupe pour s'inscrire ensemble afin d'obtenir une réduction. On pourrait, a priori, avoir 15% si on s'inscrit de manière groupée. Ce serait bien ^^

Enfin, ce soir j'ai commencé doucement à reprendre mes fiches de sciences (celles que je n'avais pas eu le temps de reprendre avant septembre). Mais je fatigue vite alors je vais faire ça petit à petit car, d'après ce que j'ai compris, Forprof n'envoie les devoirs qu'à partir de décembre (?). Ça me laisse du temps pour revoir mes fiches/cours afin d'effectuer de réels entrainements, en condition !

Je pense que je manque un peu de méthode... J'espère que la Vitaminée de Forprof m'aidera à progresser, à acquérir la "bonne" méthode et à combler mes lacunes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question aux candidats admissibles et étudiants de l'académie de Grenoble,

Comment se passe le stage en responsabilité ? Je sais que c'est un peu tôt mais n'étant pas étudiante dans l'académie de Grenoble c'est un peu complexe, je dois me débrouiller

(les textes officiels stipulent que le SR se fait dans l'académie d'admissibilité)

Si vous avez des info, n'hésitez pas :)

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage se déroule sur 2 x 2 semaines, au début de l'année 2012 (je ne me souviens plus exactement quel mois). Et en ce moment on est en stage de pratique accompagnée. Tu veux quelles infos précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...](les textes officiels stipulent que le SR se fait dans l'académie d'admissibilité)

[...]

Toadette, peux-tu mettre le lien des textes en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement je me demande si un stage est prévu pour les admissibles candidats libres (mon cas :smile: ), A votre avis, est-ce que le rectorat de Grenoble va nous contacter pour confirmer notre admissiblité et nous proposer de faire des stages ou bien est-ce à nous de les contacter ??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas le texte mais c'est de source sûre, ma directrice d'étude m'en a parlé ainsi que les inspections académiques que j'ai appelé. a l'occasion et si je trouve je publierai le lien :)

Je sais qu'il faut postuler avec CV dans les inspections acdémiques mais je n'en sais pas plus, et aux IA ils ne connaissent pas les dates. J'aimerais savoir quand a lieu ce stage, si les 2x2 semaines sont coupées avec les vacances (pas les mêmes vacances dans mon académie)...

Pour les candidats libres je ne pense pas qu'il y ait de SR, à reconfirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement je me demande si un stage est prévu pour les admissibles candidats libres (mon cas :smile: ), A votre avis, est-ce que le rectorat de Grenoble va nous contacter pour confirmer notre admissiblité et nous proposer de faire des stages ou bien est-ce à nous de les contacter ??

L'année dernière, il n'y avait pas de stage en responsabilité pour les candidats libres admissibles... je ne sais pas si ça a changé cette année. Perso, je suis suppléante dans le privé donc du coup je ne vais pas demander de stage cette année mais si tu veux le faire, l'année dernière, j'avais envoyé un mail à l'adresse suivante : odile.lacraz@ac-grenoble.fr (c'est la DRH de l'IA38) et c'est elle qui m'avait répondu qu'il n'y avait pas de stage...

Ah oui, nous ne recevrons aucun courrier pour confirmer notre admissibilité .... juste la convocation pour les oraux 15 jours avant le début des épreuves :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mareloune,

Je cherche sur le dpt 74 ou 73. Je poursuis l'enquête. Le rectorat de Grenoble me renvoie sur les IA. Confirmation de ce que tu me dis pour la convocation des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux winneuses :)

Je passe juste pour vous encourager pour la préparation des oraux.

Je ne vais pas très bien (même pas bien du tout) mais je m'accroche et j'ai déjà repris le chemin des révisions pour les écrits de septembre 2012. Je suis motivée malgré la souffrance... Pas facile tous les jours (avec mes 16 comprimés par jour j'ai un peu la tête dans le brouillard parfois) mais bon, j'ai une âme de battante. Le CRPE, ce sera pour moi l'an prochain !

Allez, je dois prendre les derniers médicaments. J'espère que vous ferez de beaux rêves :)

Bon courage à toutes !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou aux winneuses :)

Je passe juste pour vous encourager pour la préparation des oraux.

Je ne vais pas très bien (même pas bien du tout) mais je m'accroche et j'ai déjà repris le chemin des révisions pour les écrits de septembre 2012. Je suis motivée malgré la souffrance... Pas facile tous les jours (avec mes 16 comprimés par jour j'ai un peu la tête dans le brouillard parfois) mais bon, j'ai une âme de battante. Le CRPE, ce sera pour moi l'an prochain !

Allez, je dois prendre les derniers médicaments. J'espère que vous ferez de beaux rêves :)

Bon courage à toutes !

:wub:

Bon courage à toi surtout! j'espère que tu iras vite mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pas avant 2-3 mois pour que les douleurs s'estompent et... 8 à 10 mois de convalescence pour me remettre totalement de cette intervention (dixit le neuro que j'ai vu ce matin :| ).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...