Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Eh ben, t'en as encore pour un sacré bout de temps !

Enfin, même si ça dure longtemps, faut rester positif et se dire que ça va passer de toute façon et que peu à peu, tu te sentiras mieux...Et même qu'un jour, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir (quand tu seras devenue professeur des écoles...; ;))

En attendant, je te souhaite bon courage pour ce que tu as encore à endurer et aussi bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez des informations concernant le CLES 2 dans l'académie de Grenoble ? Supprimé, pas supprimé ? Les infos fusent de tout côtés mais rien de concret donc je vous demande, sait-on jamais ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai entendu dire qu'il fallait prendre ces infos avec des pincettes car apparemment aucun décret officiel ne serait sorti :scratch:

C'est une copine qui est en IUFM qui l'a dit sur un forum, apparemment ce sont ses profs qui lui ont dit ceci.

renseignez-vous bien.

Sinon ben moi... Toujours autant de douleurs et aussi fortes. Mon neuro m'a dit que ce serait comme ça encore 2-3 mois, puis que vers le 6ème moi ça irait bien mieux. Enfin, je ne pourrai reprendre une activité professionnelle qu'en septembre 2012 :ohmy: ça m'ennuie un peu vu que mon homme est au chômage et va faire une formation en mars normalement... Mais bon, si je ne respecte pas ce que me dit le médecin, je risque de fissurer la prothèse ou de casser une vis dans la colonne... alors... :unsure:

Je dois me déplacer en fauteuil roulant encore deux mois, le temps que ça aille u peu mieux. Et si je veux marcher c'est grand maximum 20mn par jour. Je dois arrêter tout ce qui est kiné car ça accentue mes douleurs... Bref, je n'en suis pas encore sortie :/

Je vous envoie plein de courage ! :)

Moi, malgré la fatigue, les 21 comprimés que j'ingurgite par jour, les nuits de 1h30-2h et la douleur, je me suis doucement remise aux révisions. Mode battante. J'ai pris Forprof, formule Vitaminée, pour m'entraîner aux écrits.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le CLES2 :

extrait du site: http://www.education.gouv.fr/cid56414/page.html

je n'ai copié que le bas de page

" Erasmus

Les candidats qui ont suivi, dans le cadre des programmes d'échanges Erasmus, un enseignement en langue étrangère d'une durée d'un ou deux semestres pris en compte lors de la validation de leur diplôme (attestée par des crédits ECTS), peuvent être considérés comme justifiant de la certification en langue vivante étrangère.

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère (qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2.

Toutefois, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une certification CLES2 ou équivalent) ;
  • ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle ;
  • ces ECTS de langue vivante ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master ;
  • il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

Crédits en langue vivante étrangère au cours d'un cursus universitaire

Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) en langue vivante étrangère validés par un établissement d'enseignement supérieur peut être considéré comme justifiant de la certification en langue. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.

Candidats ex-élèves de CPGE

Les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de la validation de crédits ECTS et de leur reconnaissance par un établissement d'enseignement supérieur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour l'équivalence cles2 j'ai posé la question au rectorat, on m'a dit que les informations tombaient au compte goutte, que ça ne coûtait rien de demander une sorte d'équivalence en crédit auprès de l'université où on a passé son diplome si ne figurent pas les crédits (vieux diplomes) (hors master) ; MAIS si on obtient mettons 2 crédits et que d'ici juin 2012 le ministère précise qu'il en faut 8 (au pif) il sera un peu tard pour repasser un diplome, donc dans le doute autant passer quelque chose et garder le bénéfice du concours, plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news du rectorat... Je comprends ce qu'ils veulent dire mais comment expliquer que certaines académies aient déjà validé des relevés de notes issus seulement de la licence ? Il faudrait se mettre d'accord...

Autre interrogation : a-t-on droit à un stage en responsabilité si l'on n'est pas inscrit en IUFM ? J'ai envoyé un mail au rectorat pour en savoir plus mais si jamais quelqu'un sait quelque chose... merci !

On était supposés recevoir un courrier, non ?

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chamboultou je pense comme ça aussi...on ne sait jamais.

Klr74, je ne sais que te dire. ça doit dépendre encore des académies ou de je ne sais quoi. Tente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse pour le CLES du rectorat... En gros ils ne se mouillent pas : ils précisent que si notre situation ne correspond pas exactement à celle décrite par le MEN, il vaut mieux le passer ! Mais... comment savoir si notre situation correspond vu que c'est très ambigü !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi répondre, ce que j'en pense c'est que :

- je valide auprès de mon ex-fac ces crédits d'avant la réforme lmd

- j'envois au rectorat la copie (mettons que j'ai 3 crédits)

Rien ne me dit que si le 28 janvier on me dit "ok c'est bon" on ne me dira pas le 15 mai "ah ben non, depuis 3 mois il faut 12 crédits".

Je ne sais pas ce qui a pu être validé dans les autres académies car le personnel des divisions exam et concours ne peut s'appuyer sur aucun texte de loi pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu la même réponse, le rectorat ne veut pas s'engager et ils ont bien raison! Donc tant pis, j'ai pris le parti de passer le TOEIC, je n'ai pas envie d'apprendre au mois de mai qu'il le faut alors que je n'ai rien préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on correspond à ce qui est écrit sur le site du MEN concernant le CLES : relevé de notes avec crédits obtenus dans une langue étrangère... Comment fait-on ? C'est à nous d'envoyer nos relevés (où?) ou bien vont-ils, un jour, se manifester comme dans d'autres académies (Créteil) où les candidats ont reçu un papier avec les pièces à fournir...

Ca serait bien de savoir quand même... les semaines passent... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...