Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Petit coucou d'encouragements :applause:

J'espère que tout va bien pour vous. De mon côté, clouée au lit jusqu'en février-mars avec mes douleurs qui ne s'atténueront pas avant 3 mois. Dur dur mais je tiens bon et révise les écrits pour septembre prochain.

Plein de courage à vous les filles !

Bonjour,

Moi j'ai eu la même réponse, le rectorat ne veut pas s'engager et ils ont bien raison! Donc tant pis, j'ai pris le parti de passer le TOEIC, je n'ai pas envie d'apprendre au mois de mai qu'il le faut alors que je n'ai rien préparé...

Tu fais bien Chloé. Parce qu'ils peuvent très bien changer - encore une fois - les modalités... Et puis concernant les crédits obtenus en langue(s), ils n'ont pas précisé combien il en faut. Imagine tu en a 6, 8 et en avril ils décident qu'il en faut au minimum 12... Ce serait bien ennuyeux.

Personnellement j'ai un DEUG LEA, ce qui me fait deux ans de crédits en langues, je suis donc dispensée de CLES. Mais je pense que j'aurais fait comme toi si ce n'était pas le cas. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et puis avec toutes les infos différentes qu'on entend/lit d'un côté et de l'autre, il vaut mieux être prudent.

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:noellaugh: Bonne année les grenoblois-es au sens large ! J'espère que vous avez profité de vos vacances et avancé un peu pour le concours ! Ici les journées sont trop courtes pour tout faire, mais je garde le cap !

J'espère que tu te rétablis vanilia :wub:

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey salut (je t'ai vu sur un autre forum d'ailleurs....j'avais essayé de m'inscrire l'année dernière ça n'avait pas fonctionné...lol)

Ici je suis surtout dans la préparation de mon stage en resp. Ce qui est dur c est que je fais des fiches mais c est virtuel tant que j'ai pas pris la classe. Et qu'est ce que ils en ont des matières différentes en CE2!!!!!

J'ai fait ce que j'ai pu avec les enfants et les fêtes..

Prompt rétablissement en effet Vanilia et meilleurs vœux à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déja passé le CRPE l'an dernier (admissible mais non admise dans l'académie voisine: Lyon). Je commence par vous souhaiter la bonne année!!!

je présente le CRPE en candidat libre et je fait partie des admissibles de Grenoble cette année. J'habite près de Genève en Haute Savoie, et je dois passer le C2I2E à l'IUFM de Grenoble. Je me demandais si d'autres sont dans mon cas pour réviser ensemble le concours, et éventuellement co-voiturer pour la formation C2I.

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

Bonne année, qu'elle soit synonyme de réussite !!

Vous avez déjà choisis vos livres pour l'oral ?? Moi j'hésite encore et puis evec le master j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. c'est mauvais signe !! loool

Savez vous si hatier vont sortir une nouvelle version comme vuibert l'a fait ??

Tu es d'où exactement dmru ? Moi je suis en Haute Savoie par intermitence aussi, je suis encore en étude dans une autre académie.

bonnes révisions à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déja passé le CRPE l'an dernier (admissible mais non admise dans l'académie voisine: Lyon). Je commence par vous souhaiter la bonne année!!!

je présente le CRPE en candidat libre et je fait partie des admissibles de Grenoble cette année. J'habite près de Genève en Haute Savoie, et je dois passer le C2I2E à l'IUFM de Grenoble. Je me demandais si d'autres sont dans mon cas pour réviser ensemble le concours, et éventuellement co-voiturer pour la formation C2I.

merci :-)

Bienvenue ! Je n'habite pas du tout dans ton secteur, et pour le c2i2e je n'ai pris que la certification (pas de temps pour la formation malheureusement), j'espère que d'autres te répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

Bonne année, qu'elle soit synonyme de réussite !!

Vous avez déjà choisis vos livres pour l'oral ?? Moi j'hésite encore et puis evec le master j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. c'est mauvais signe !! loool

Savez vous si hatier vont sortir une nouvelle version comme vuibert l'a fait ??

Tu es d'où exactement dmru ? Moi je suis en Haute Savoie par intermitence aussi, je suis encore en étude dans une autre académie.

bonnes révisions à toutes et tous

Perso j'ai les hatier pour les 3 matières, et les vuibert avec les annales, car je les ai eus d'occas' et qu'ils ont porté "chance" à ma copine qui est PES cette année !

Pour de nouveaux hatier je ne sais pas du tout vu qu'ils sont sortis il y a moins d'un an, et que la partie théorique reste valable ?

Et quant au fait que tu ne t'y mettes "que" maintenant, avec le Master tu as dû débroussailler un bon paquet de trucs, sans compter les stages, et puis mieux vaut tard que jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

damru74 : je ne suis pas encore dans la région.

toadette : j'entends beaucoup de bien sur les hatier mais je pense que ça dépend de chacun. Vas jeter un coup d'oeil avant quand même. Moi je suis en pleine prépa de mon stage donc je révise pas les oraux non plus. Comme dit chamboultou tu as du avoir des billes de toutes les façon avec ton master ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hatier sont vraiment bien pour reviser et tres complets, ils te donnent une vraie méthode et la partie theorique est interessante et accessible avec des exemples concrets.

Les admis sont bien parce qu'ils te permettent de brasser pleins de sujets, mais ils sont moins complets que les hatier.

Moi j'ai hatier pour francais et maths et admis pour agir et eps. Je te conseille de bosser sur les hatier et en cas apres d'empreinter a la BU les admis pour t'entrainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !! Bon courage à vous

Pour ma part je suis bientôt en SR, dés jeudi avec des CP :) j'ai hâte mais j'ai également peur, lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012.

Qu'elle vous garde en bonne santé, c'est le plus important (car la santé est la base de tout... Je ne le sais que trop bien malheureusement), qu'elle vous apporte la réussite et le bonheur.

Pour ma part, toujours en fauteuil roulant, toujours aussi mal... Et en plus mon poids chute à une vitesse vertigineuse car j'ai des gros soucis avec la morphine (impossible de manger ou boire sans rendre... et lorsque j'arrête c'est pire car en stoppant tout d'un coup je fais des syndromes de sevrage... Si ça ne va pas mieux ce sera direction hôpital car mon poids est devenu vraiment très faible :( déjà que je ne suis pas épaisse...).

Je bosse pas mal les écrits car je veux vraiment tout donner, malgré mon état. Je travaille dans le lit ^^

Je suis contente, j'ai eu 6,25/8 à mon premier devoir de sciences (Forprof). J'ai encore pas mal de boulot niveau méthodologie (mes réponses sont souvent trop longues) mais mon correcteur a été très encourageant et surtout, m'a donné de nombreux conseils. Bon, je n'ai pas fait le devoir en temps limité car j'étais malade comme un chien alors j'imagine que ça joue sur ma note... Mais ça remonte quand même un peu le moral (ou ça aide à le conserver suivant les jours :lol: ).

Voilà voilà.

Je vous embrasse et vous envoie plein de courage.

Allez, vous allez lui faire la peau à ce fichu concours ! Je compte sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...