Aller au contenu

Grenoble 2012


chamboultou

Messages recommandés

Pour les convocations, il faut encore vous armer de patience. Vers fin mai soit environ 3 semaines avant le début des épreuves, c'est comme cela que ça s'est passé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas la 1ère fois que je passe le concours mais c'est la 1ère fois à Grenoble...

Du coup, j'ai quelques petites questions, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour les poser, mais je les pose...

Si jamais certains ont connu les oraux à Grenoble l'année dernière..

Concernant l'EPS:

- si j'ai bien compris, le médecin ne doit pas agrée pour le certificat médical de non contre-indication ?

- Par rapport à l'exposé oral : quelqu'un peut-il nous faire part de son expérience ? Nous sommes, d'après les rapports de jury, interrogés sur une autre APSA que celle présentée lors de l'exposé, est-ce bien ça? De même, je m'interroge par rapport à la trame générale de l'exposé : quel type de plan proposez-vous ? je n'ai jamais proposé un plan "basique" du type : les programmes à l'école, l'enfant, et la séquence... mais je continue de me demander ce qui est le plus judicieux...

Bref, si quelqu'un pouvait nous parler de sa propre expérience face à un jury de l'académie de Grenoble...

Voilà, si jamais quelqu'un pouvait nous en dire plus, cela serait très sympa car je sais que d'une académie à l'autre, les attentes peuvent varier...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles reçues :

- mon relevé de notes serait valide à priori. Mais comme je n'ai eu confirmation que via un mail je passe tout de même la certification en Anglais samedi prochain

- je passe les oraux les 14 et 16 juin. Là encore informations transmises par téléphone. Du coup est ce que quelqu'un peut me donner un noms d'hotel pas trop loin du Lycée Europole?

- Klr74 : c'est la premiere fois que je vais à Grenoble. Je ne sais rien concernant cette académie...sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Klr74 : je pense que tu trouveras des réponses en remontant le post dédié au concours 2011 http://forums-enseig...1/page__st__610

MozitaSo, je ne sais plus le nom de l'hôtel, mais il était près de la gare. J'avais fait une recherche sur internet.

En fait, il y a un passage sous la gare qui rejoint le quartier Europole, donc 5 minutes à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un plan et si j'ai bien lu (et parce que j'y suis déjà passée quand j'avais cours sur le campus il y a quelques années), l'UFR se trouve au 1741 rue de la piscine ;) !

Je suis grenobloise et j'ai aussi passé mon concours à Grenoble.

Pour l'UFR, le plus simple est de prendre le tram jusqu'au campus et ensuite d'y aller à pied car c'est vraiment une énorme galère pour s'y garer en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nouvelle MozitaSo !!

Tu as envoyé ton relevé de note de master ? par courrier ?

Tu as déjà tes dates ... je me demande quand on va recevoir nos convoc, il parait que ce sera que mi-mai, fin mai ...

Pour le relevé de note, faut-il l'envoyer dès maintenant ? Ou est-ce que c'est bon si on l'envoi après admission (si c'est le cas) ?

Merci et bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va!

Merci pour cette (assez mauvaise) nouvelle!

Tu voudrais la Savoie, non? Il y a quand même des postes!

Pour le 3° concours, ils sont seulement en Isère ou en Hte savoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va!

Merci pour cette (assez mauvaise) nouvelle!

Tu voudrais la Savoie, non? Il y a quand même des postes!

Pour le 3° concours, ils sont seulement en Isère ou en Hte savoie!

Oui j'ai vu ça me laisse peu de chances mais c'est pas grave ;)

Oui j'ai vu pour la 3ème voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...