Aller au contenu

Chaque jour compte


Tampopo

Messages recommandés

Ce qui est bien aussi c'est que j'ai pas besoin de me préoccuper beaucoup de préparer des fiches pour le lendemain. Il y en a qui seront identiques toute l'année (genre encadrements, abaques...) et pour les autres (mains, dés etc.) je peux quand même voir venir par dizaines. Gain de temps me voilà ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    18

  • Tampopo

    14

  • toulolotte

    5

  • fannie46

    4

Trop bien effectivement!!!!

mais j'arrive pas à ouvrir le fichier..... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tampopo

je pense essayer avec tes fiches durant cette période car les miens se battent pour remplir mes fiches plastifiées. là ils peuvent en avoir plusieurs chacun et c'est un bon point pour les évaluer plus facilement.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ayant un CE1 l'année prochaine, je me demandais si je pouvais mettre en place le "chaque jour compte" dans une classe "ordinaire"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement, dans mon ecole ça tourne chez moi of course , en CP et en CP-Ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis anneso ton activté avec tes bonbonnière et estimations ca a marché? ca me plait bien comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'année prochaine j'ai normalement une clis (que j'ai demandée) et je compte mettre en place l'activité chaque jour compte proposé par anne-so! Je trouve l'idée super et franchement tout le boulot que vous faîtes est incroyable.

je vous dis à tous félicitations et un grand merci!!

j'en profite pour vous dire que ce matin chez L.clerc (le supermarché) j'ai trouvé un abaque en bois pour 12 euros et des gros dés pour 2.50 euros pièce. Vous savez c'est dans les jeux en bois qu'ils proposent quelque fois en milieu de rayon!!

j'en ai pris et je pensais que ça pouvait peut être intéresser du monde!!

voili voilou!! bisous

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un p'tit mot pour vous présenter une "variante" de chaque jour compte.

Le matin, je prépare au tableau toutes les représentations du nombre du jour avec une erreur dans chaque représentation. Chaque représentation est écrite à la craie blanche avec le prénom de l'enfant responsable de retrouver mon erreur pour une représentation. Il la corrige à la craie de couleur puis vient prendre l'étiquette pour vérifier sa correction. Cela permet aux élèves de se frotter à toutes les représentations au fur et à mesure des jours. De plus, ils doivent expliquer l'erreur et s'auto-corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...