Posté(e) 13 juin 201214 a Oui, jury d'art adorable, 2 femmes ien et conseiller péda, 1 Piufm, ils jouent forcement un jeu, parlent entre eux, regardent par la fenêtre, mais pas méchants du tout! Et en français, qu'en avez vous pensé?
Posté(e) 13 juin 201214 a Mardi matin : connaitre les relations entre les unités de temps, résoudre des problèmes impliquant éventuellement des conversions au CM1 Mardi après midi : structuration du temps en maternelle Quels étaient les manuels de maths disponibles ?
Posté(e) 13 juin 201214 a Au c3, la tribu des maths et j'apprends les maths. Maternelle, les livres de Dominique Valentin et C2 picbille et je n'ai pas fait attention au dernier!
Posté(e) 13 juin 201214 a Ce matin en français: étude du phonème ON au CP et en AFE: un père refusant que son fils en CM2 passe les évals nationales...Jury cassant...Surtout 1, me faisant douter...(quel cycle pour la GS ou alors, vous êtes enseignante de CP, à quelle condition faîtes vous passer des élèves en CE1 et dans quel cas un maintien??un cas concret???) J'ai du mal à y croire encore...:-((
Posté(e) 13 juin 201214 a vous êtes enseignante de CP, à quelle condition faîtes vous passer des élèves en CE1 et dans quel cas un maintien??un cas concret???) J'ai du mal à y croire encore...:-(( ouille, c'est pas évident comme question ça !
Posté(e) 13 juin 201214 a Ils cherchent à déstabiliser... Les jurys de français me semblent beaucoup plus exigeants que ceux de maths! Sinon pour cet après midi, français : la polysémie des mots au CM2, sur le sujet était apparemment noté "grammaire" suspicion maltraitance pour l'AFE! Maths : approcher les quantités et les nombres en GS!
Posté(e) 13 juin 201214 a Oui je pense aussi, comme quoi, il faut s'attendre à tout ! il faut aussi se dire que ce sont des questions pour élargir le débat, pour voir jusqu'où le candidat peut aller... ne pas savoir répondre à tout n'est pas forcement déterminant pour la note; La polysémie c'est pas en vocabulaire ? en grammaire c'est étonnant... Savez-vous s'il y a eu des absents à tout hasard ? Je retourne à mes bouquins; Bon courage !
Posté(e) 13 juin 201214 a Ils cherchent à déstabiliser... Les jurys de français me semblent beaucoup plus exigeants que ceux de maths! Sinon pour cet après midi, français : la polysémie des mots au CM2, sur le sujet était apparemment noté "grammaire" suspicion maltraitance pour l'AFE! Maths : approcher les quantités et les nombres en GS! Ils cherchent à déstabiliser... Les jurys de français me semblent beaucoup plus exigeants que ceux de maths! Sinon pour cet après midi, français : la polysémie des mots au CM2, sur le sujet était apparemment noté "grammaire" suspicion maltraitance pour l'AFE! Maths : approcher les quantités et les nombres en GS! c'est hallucinant j'ai eu exactement les mêmes intitulés de sujets en français et AFE l'année dernière, ils recyclent les sujets d'une année à l'autre ou quoi??? en tout cas bon courage a tous, perso convoqué mardi à 6h30 et mercredi à 13h30