Aller au contenu

Strasbourg, écrits 2011 - oraux 2012


Molec

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laya22

    88

  • -Hélène-

    81

  • accrobate

    69

  • Molec

    64

Membres les plus actifs

Coucou

J'ai une question concernant les pièces justificatives. L'an dernier j'ai passé le concours dans l'académie de Nantes. Après les inscriptions j'ai reçu un courrier avec le récapitulatif de mon inscription ainsi qu'un courrier à renvoyer en cas d'admissibilité avec les pièces justificatives.

Je voulais savoir comment cela se passe dans l'académie de Strasbourg. Avez-vous reçu un courrier similaire? En ce qui me concerne je n'ai reçu qu'un lettre confirmant mon inscription avec mon numéro d'inscription.

Savez-vous à quel moment il faudra envoyer ces pièces justificatives?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut accrobate,

Pour la session précédente nous avons du envoyer les pièces justificatives une fois que l'admissibilité était tombée. Alors que les non admissibles reçevaient leurs notes, nous on recevait un courrier récapitulant ce qu'il fallait envoyer et pour quellle date. Les résultats étaient mi novembre et les pièces justificatives à envoyer pour le mois de décembre à peu près.

Je n'ai aussi reçu que la confirmation d'inscription, nous devrions bientôt recevoir la convocation.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Où en êtes vous dans les révisions ? Moi je commence lundi, je sais je suis un peu maso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Molec pour tes réponses. Cela me rassure :-)

Pour ma part, concernant les révisions j'ai encore beaucoup de choses à voir: finir l'histoire et l'histoire de l'art, voir la géo et l'instruction civique, les sciences ... Bref j'en n'ai pas fini.

Bon courage à toi pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je ne vais pas y aller....je n'ai pas eu le temps de bosser et les 20 jours à venir ne vont rien changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le troisième concours savez-vous combien il y a d'inscrits et combien de postes???

Je suis encore dans mon questionnement....j'y vais??? j'y vais pas?????

Difficile pour moi de tourner la page après avoir PRESQUE réussi!!!!!!

Bon courage dans vos révisions!!!

Et pour le troisième concours savez-vous combien il y a d'inscrits et combien de postes???

Je suis encore dans mon questionnement....j'y vais??? j'y vais pas?????

Difficile pour moi de tourner la page après avoir PRESQUE réussi!!!!!!

Bon courage dans vos révisions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse, pour moi aussi c'est difficile de me motiver, j'étais aux oraux et j'ai raté le concours, tout cela est trop proche. Pas vraiment eu le temps de me remettre du stress et de la surcharge cognitive. Donc je révise du mieux que je peux (c'est à dire beaucoup moins bien que normalement, mais maintenant c'est dans moins de 3 semaines, donc tant pis je me pourris septembre et j'y vais, pour essayer, il y a peut être des restes ...

J'ai vu sur un autre poste que tu avais tenté un autre concours. Aucune chance d'être prise sur liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molec...pour l'autre concours je suis 6ème sur liste complémentaire...j'ai eu de très bons résultats ( 17) mais pour l'instant pas de poste. J'ai telephoné à l'ac. de Strasbourg et ils m'ont dit qu'ils sont en train d'appeler des gens.

Mais c'est tout ce que je sais ...J' lui ai demandé si elle pensait que j'avais des chances d'être appelé ( histoire de savoir un peu si j'ai le droit de patienter ou si je dois oublier cette hypothèse) et elle m'a répondu: " Moi, je ne pense rien!!!!!"

Bref....donc peut être que j'ai des chances...peut etre pas....va savoir...

Sinon pour le concours....moi je ne suis pas aller aux oraux cette fois!!!! et depuis l'année dernière, donc Steptembre 2010 je n'ai PLUS RIEN FAIT!!!!

Pas ouvert de cahiers ni de livres!!!

J'y ai souvent pensé...mais avec les 4 petits ....et tout ce que j'ai à faire je n'ai vraiment pas eu le temps!

J'ai bien entendu manqué de motivation aussi car les 3 ans qui ont précédé...je bossais les nuits quand les enfants dormaient et les WE.....là je n'avais pas la force de le faire.....

Voilà...et puis je reste très amère.....de l'oral du CRPE que j'ai passé....car l'oral pro m'a fait loupé le CRPE de très peu!!!!!

Donc là...15 jours pour bosser....sachant que je suis très moyenne en maths et que pour y arriver à peu près il faut que je bosse et que je m'entraine beaucoup....et puis m'a tête est presque vide...il ne reste plus grand chose des cours d'histoire et de géo!!!!

En tout cas merci Molec pour ton commentaire.

Tu étais aux oraux...tu as toutes tes chances de réussir les écrits alors ..tu as les compétences!!!!! Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...