Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage pour demain Molec, on pensera à toi!

Pour le trajet, je ne peux pas t'aider, je suis allée en train en prévoyant une bonne marge (j'étais à la gare de Colmar 1h avant l'appel).

Et pour ceux qui sont déjà passés en maths, je ne sais pas vous, mais j'ai un mal fou à m'y remettre, je me sens toute vidée, amorphe. Ça craint!

• Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laya22

88

• -Hélène-

81

• accrobate

69

• Molec

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Idem Hélène, bcp de mal !!!!

Courage Molec !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pareil : je me sens vidée et lasse....mon seul objectif est d'en finir avec ces épreuves !!! Tellement de choses à réviser et tellement de mal à m'y mettre réellement =/...

Laya : je trouve que le sujet qu'on a eu, en faite...ben il était nul lol ! Tu avais quel jury??

Encore bien du courage à tout le monde !!! C'est bientôt la fin !

Posté(e)

Bon alors pour le trajet : je suis partie à 8h de Strasbourg et j'ai pris la RN83 plutôt que l'autoroute. J'ai bien fait, j'étais à Colmar après 9h, convoquée à 10h30, préparation à 11h. En fait l'autoroute passe à 1h voie à hauteur de la sortie Goxwiller-Obernai. Il doit y avoir de gros bouchons. Travaux jusqu'au mois de juillet pour info.

Concernant l'oral : 1 absent dans la salle + 2 personnes que je connais qui ont abandonné (un mini point positif pour nous tous). Sujet : écrire une fraction comme une somme d'un nombre entier et d'une fraction inférieure à 1 en cm2. Jury impassible donc je ne peux pas dire si ça a été ou non, j'ai quasi répondu à toutes les questions et je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien ou non... On verra bien aux résultats.

Encore une petite semaine et c'est la libération. Pour l'instant je plane un peu, faut atterrir et s'y remettre dès demain ! La deuxième épreuve ne m'enchante pas, j'ai beaucoup plus préparé les maths :s Aïe ! Allez allez du courage pour tout le monde c'est bientôt terminé ! Je sais que c'est horrible et c'est une expérience que je ne conseillerais à personne ...

Posté(e)

Oulala! C'était LE sujet que je ne voulais pour rien au monde, ça ne m'étonne pas que deux personnes aient abandonné (même si je pense que j'aurais quand même tenté de présenter un truc même nul, abandonner c'est mettre des mois d'efforts à la poubelle).

A mon avis, sur un sujet comme ça, si tu fais un truc pas trop mal, tu dois gagner plus de points que sur un truc plus simple comme ce que j'ai eu avec les comparaisons de nombres en CP. J'espère vraiment pour toi que ça sera positif!

Souffle bien en tout cas avant de reprendre tes révisions! J'ai vraiment du mal à avancer en français, j'avais aussi beaucoup plus travaillé les maths. Et le fait de n'avoir que 2h/2h15 pour préparer le français contre 3h pour les maths m'angoisse pas mal.

Posté(e)

Merci Hélène. En rentrant c'était glace place Kléber et balade avec mon chéri et ce soir Mc Do (j'ai quasiment rien mangé de la journée avec cet horaire pourri).

Ca va être dur de s'y remettre demain directement, en plus il faut que j'aille au boulot ! Heureusement ils sont compréhensifs et me laissent pas mal réviser au calme...

Je ne sais pas si le sujet vaut réellement plus de points. En tout cas il y a tellement de facteurs qui influencent ta note : si quelqu'un a présenté le sujet avant toi, si quelqu'un s'est planté, les questions, l'humeur du jury, ta tête, si t'es à l'aise (j'étais tellement stressée que j'étais pas à l'aise du tout, ça m'a perturbé une inspectrice lol)

Enfin bon n'en parlons plus !

Je trouve ça nul d'abandonner, même si tu n'as pas vraiment préparé sur un coup de bol tu peux toujours t'en sortir, et elles avaient des connaissances des années précédentes etc. Enfin bon, c'est leur choix, je le respecte donc...

Posté(e)

Tu verras Molec, dur dur la reprise demain ! Moi je suis passée vendredi, grosse coupure samedi, et hier et auj je travaille vraiment à 10 à l'heure !!! Et pareil + bossé les maths que le français, donc il me reste beaucoup de pain sur la planche !!!!! Aujourd'hui c'était grammaire, sujet qui me plairait bien ! Demain va falloir que je me lance dans les productions d'écrits et tout ça, bof !!!!!! Et bien sûr AFE mais là tellement de sujets possibles !!!!!

Pitchoune j'avais le jury 1. Et moi non plus pas trop aimé le sujet !

Posté(e)

Alors je viens de voir la liste des postes vacants après le 1er mouvement dans le Haut-Rhin (68) : 35 postes sont réservés aux nouveaux. Sur le site de l'UNSA 67 ils précisent qu'il y aura 45 postes pour le Bas-Rhin. Euh à moins de me tromper cela ferait 80 ! Alors qu'il n'y a que 62 qui étaient prévus !!!!

On verra demain ce que les ministres vont nous dire icon_smile.gif

après d'autres lectures : 12 juin (source : http://67.snuipp.fr/...uin_2012_CR.pdf)

"La situation des S1 pour la prochaine année scolaire

Pour les S1, l’administration ne voit pas encore se dessiner de façon précise ce qui va être annoncé aux recteurs par le ministre le 14 juin. L’administration travaille sur l’hypothèse d’une décharge d’1 jour par semaine pour la formation des S1.

Concernant le surnombre (près de 100 enseignants prévus en surnombre à la rentrée), 45 personnes devraient être « réservées » pour assurer la décharge des stagiaires. Si les S1 n’ont pas une formation « longue » pendant le 1er trimestre, ces 45 personnes pourraient être mis au service du PAF.

L’administration départementale pense peu probable l’hypothèse de recruter sur liste complémentaire à la rentrée vu le nombre d’enseignants excédentaires. "

J'espère que ça va changer !!!!!!

Posté(e)

En fait j'avais lu des trucs détaillés sur les sites des syndicats. Les 45 postes ça comprend les externes et les externes spécial. Et en tout ils ont réservé plus de postes que de candidats (pourquoi, bonne question, peut-être parce qu'il y a des mi-temps etc). Donc pour l'instant pas de rallonge de postes. Dans l'entrée de l'iufm de Colmar j'ai vu que la répartition des postes était de 32 dans le Bas-Rhin et 30 dans le Haut-Rhin pour l'externe, et 9 dans le Bas-Rhin et 14 dans le Haut-Rhin pour l'externe spécial (plus sure de la répartition en spécial).

Le Bas-Rhin est excédentaire, le Haut-Rhin est plus juste en général, donc s'il y a liste complémentaire ce sera sans doute pour des postes dans le Haut-Rhin. Je pense qu'il faut croiser les doigts et attendre demain pour savoir combien de postes parmi les 1000 seront attribués à notre académie! Et faire de notre mieux pour être de toute façon en liste principale :)

Posté(e)

Merci Hélène !! Je n'avais pas pris en compte l'externe spécial pour le Bas-Rhin. Oui effectivement les postes en + risquent d'être dans le Haut-Rhin. De toute façon à choisir entre rien du tout et le 68, le choix est très vite fait !!!!

Posté(e)

Haha pareil, je préfère encore un poste dans le Sundgau à devoir repasser le concours! Mais vu mon efficacité ces derniers jours, j'ai peur de me préparer un beau retour aux écrits de septembre!