Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Il y a toujours un sujet un peu... bizarre (pour ne pas dire autre chose). L'an dernier j'étais tombé sur les homophones grammaticaux en Cm2 (avec un document du corpus précisant qu'il ne fallait pas les confronter pour ne pas égarer les élèves... et des extraits de manuel qui proposaient une belle confrontation en règle, soit tout le contraire...). Bilan 5/12 et un concours foiré à 1.5 points...

Le tirage joue beaucoup, c'est sûr. Après si le sujet est compliqué, on peut espérer que le jury soit plus clément. Donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Je ne sais pas si l'objectif était l'utilisation des temps, j'y ai pensé. Les docs étaient un doc didactique sur le vocabulaire utilisé en conjugaison (temps, mode, personnes, qu'il n'y a pas de verbe non conjugué etc..) une production d'écrit d'une élève de CM1 passage de 3e personne du sing à la 3e personne du pluriel, une activité ritualisé en s'inspirant de Pef ("je galope, tu galope, il galope, nous tombons, vous tombez, ils ont mal au dos") et les éval national de conjugaison aller et parler à tous les temps.

Perso je suis partie sur la réécriture en s'inspirant des exercices de style de Queneau avec une correction de la production d'écrit de l'élève pour mettre en évidence l'utilité d'une bonne conjugaison au service de la compréhension. Mais bon, ce n'est pas vraiment de la conjugaison, hors c'était bien le domaine mentionné...

Enfin bon, je n'ai plus qu'à espérer un pétage de score en maths musique et aux écrits... Ou un rebelote en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours avant la fin de ce (long) chapitre...

Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais du faire ci ou ça, que j'aurais du utiliser tel document comme ça, que j'aurais du répondre à telle question de telle manière... Bref, content à l'issue des oraux je me dis que finalement bof (puis avec les témoignages d'autres candidats et mon experience l'an dernier...).

En gros ces oraux c'est assez... compliqué de savoir ce qui a fonctionné ou pas. J'aimerais vraiment avoir quelques lignes à l'issue de nos prestations pour qu'on sache davantage à quoi correspond notre note (Parce qu'on ait 2 ou 18, il est finalement difficile de savoir pourquoi...). Ca permettrait vraiment de faire passer un peu la pillule je pense lorsqu'on n'est pas admis (en gros, il m'a manqué telle ou telle chose) et nous aiderait à améliorer ce qui peut l'être... Mais bon, c'est pas comme ça et faut faire avec.

Bref, un peu stressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoi13: En effet, plus que deux lonnnnnnnngues journées !

Le stress monte aussi de mon côté même si je suis persuadée de ne pas être admise ( sujet de maths et eps pas terrible avec une séquence vraiment pas top, français et AFE pas terrible non plus, l'une des personnes du jury ne semblait pas partager mes idées...).

C'est vraiment difficile d'évaluer nos prestations et je pense que ça dépend énormément du jury, des personnes passées avant ou après nous sur le même sujet et sur le niveau des candidats en général.

Ne te pose pas trop de questions (je sais c'est facile à dire), crois-moi on doit être nombreux à regretter d'avoir fait les choses de telle ou telle manière, d'avoir oublier des choses... . Je suis comme toi, je repense à la manière dont j'aurais aimé que ça se passe mais bon... ce qui est fait est fait.

En consultant les autres forums j'ai constaté que beaucoup de personnes étaient surprises par leurs résultats ( de manière positive ou négative), reste positif !

Je te souhaite d'être admis !

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour ces dernières heures de stress intense.... je me fais l'effet d'un chat qui est maintenu au dessus d'une baignoire remplie d'eau. Beuah.

Et comme vous je me triture le cerveau, dépitée par mon horrible oral de maths, où j'ai eu la vivacité d'une limace, espérant juste qu'ils ne calent pas ma note d'eps sur celle de maths sinon je suis fichue.

Et pour couronner le tout, je me dis que peut-être ma si bonne impression en français/afe n'est justement qu'une impression.

En fait je n'ai aucune hâte d'être fixée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaliendra, je te comprends bien pour les maths, notre sujet ne nous mettait pas trop en valeur si je peux dire...

J'espère que ton impression pour le français est bonne !

Pour ma part, j'ai hâte d'être fixée car je sais que pour moi l'espoir est minime et que j'ai envie de passer à autre chose, enfin autre chose... aux écrits de septembre prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

je connais des personnes qui passent le concours à rennes mais petite question: c'est bien demain les résultats ?

merci et bon courage pour cette attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais, je compatie, je l'ai passé à créteil et les résultats sont dans 17 JOURS !!!!!!!!!!

Donc autant vous dire que je sais ce que je vous vivez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 jours, c'est inhumain :)

Bon, inutile de passer la journée à regarder Publinet alors que les résultats ne sont que demain, n'est-ce pas ? (je sens que je vais passer une sale journée, moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la comission est aujourd'hui... Mais je pense que les résultats seront bel et bien demain :(

Aaaaaah cette petite boule au ventre qui m'accompagne gentiment depuis ce matin, elle m'avait manqué :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couark ! j'avais réussi à me contrôler ce matin, mais là je perds pied, mdr !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...