Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

del-marinette56

Bonjour,

pourquoi pas regrouper toutes nos questions ici pour le CRPE 2012.

Je commence!

Connaissez-vous le nombre d'inscrits au concours public et privé pour Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

del-marinette56

Du coup, j'ai appelé le rectorat.

Nombre d'inscrits public = 1354

Nombre d'inscrits privé = 831

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ma question s'adresse à ceux qui étaient en M2 et à ceux qui pourraient me renseigner.

Je suis prise en M2 à Vannes mais je suis de St Nazaire et je travaille comme AE à mi-temps. Avez-vous une idée des emplois du temps ? Du nombre d'heures de cours par semaine ?

Merci

Cloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dionysos.bretagne.iufm.fr/esup/docs/cdoc-masterisation/96/Maquette_monolingue_def.pdf

Ca c'est le tableau synthétique du master MEF en bretagne. Ca te donne une idée, si tu divises en gros les heures par semestre par le nombre de semaines.

J'étais en M2 l'année dernière à Quimper, et en gros une journée type c'est 6h de cours par jour.

A priori là tu vas bosser les écrits au mois de septembre, et ils bourrent pas mal, donc c'est un mois chargé : entre 6h et 8h par jour de cours.

Ensuite, tu attaques le M2 en octobre avec les cours inscrits sur la plaquette. Il faudra compter en plus le travail à fournir pour ton mémoire professionnel, et quelques dossiers par-ci par-là.

Voilà :)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Il va falloir que je m'organise bien alors ! :smile:

Et oui, 3h de trajet par jour et un petit loulou... :blush:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites