Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

del-marinette56

Bonjour,

pourquoi pas regrouper toutes nos questions ici pour le CRPE 2012.

Je commence!

Connaissez-vous le nombre d'inscrits au concours public et privé pour Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

del-marinette56

Du coup, j'ai appelé le rectorat.

Nombre d'inscrits public = 1354

Nombre d'inscrits privé = 831

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ma question s'adresse à ceux qui étaient en M2 et à ceux qui pourraient me renseigner.

Je suis prise en M2 à Vannes mais je suis de St Nazaire et je travaille comme AE à mi-temps. Avez-vous une idée des emplois du temps ? Du nombre d'heures de cours par semaine ?

Merci

Cloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dionysos.bretagne.iufm.fr/esup/docs/cdoc-masterisation/96/Maquette_monolingue_def.pdf

Ca c'est le tableau synthétique du master MEF en bretagne. Ca te donne une idée, si tu divises en gros les heures par semestre par le nombre de semaines.

J'étais en M2 l'année dernière à Quimper, et en gros une journée type c'est 6h de cours par jour.

A priori là tu vas bosser les écrits au mois de septembre, et ils bourrent pas mal, donc c'est un mois chargé : entre 6h et 8h par jour de cours.

Ensuite, tu attaques le M2 en octobre avec les cours inscrits sur la plaquette. Il faudra compter en plus le travail à fournir pour ton mémoire professionnel, et quelques dossiers par-ci par-là.

Voilà :)

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ! Il va falloir que je m'organise bien alors ! :smile:

Et oui, 3h de trajet par jour et un petit loulou... :blush:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je voulais savoir par rapport au nombre d'inscrit, vous savez quel concours vous allez passer? Moi je suis toujours dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans le flou!L'année dernière il y avait eu 486 présents au crpe public externe (58% d'absents), donc si cette année c'est pareil, je me dis que ça vaut peut être le coup de le passer dans le public, mais rien n'est sûr! Je pense qu'au final, je vais plutôt suivre mon envie plutôt que les chiffres, donc le passer dans le privé. Je pense que dans le nombre d'inscrits au crpe public, il ya une grande partie de "privé" indécis, mais que dans le nombre d'inscrits au crpe privé il y a peu de "public". Enfin bref, que de suppositions à en perdre la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassurée.

Et en ce qui concerne les révisions, vous en êtes où ? (ah ah, question qui fait mal).

Personnellement, le concept "apprendre l'histoire géographie" reste et restera pour moi toujours un grand mystère... Je lis, je comprends, j'essaye de retenir les grands enjeux et processus, mais alors pour ce qui est de l'apprentissage en profondeur, c'est le néant.

J'ai la sincère impression de croire savoir des choses, mais quand je fais le point, je ne sais rien. Et ce, dans toutes les matières exceptées les mathématiques peut-être.

Enfin bref, je ne sais pas si réviser maintenant sert à grand chose, mais on essaye quand même :)

Bon courage à tous, la Bretagne, à ce qui paraît, ça nous gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...