Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Cet après-midi:

l'acquisition du lexique actif en CP. avec deux documents théoriques et un extrait d'une méthode de CP sur le lexique de la colère.

AFE: une mairie qui construit une station d'épuration veut faire participer l'école dans un projet pour sensibiliser la commune au développement durable. Que faire face à cette demande ? Pour quels motifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

Cet aprem : production d'écrit en CM2, le récit de vie

AFE : lettre d'un parent à un directeur, se plaignant des sanctions mises en place par l'enseignant (qui supprime l'EPS ou l'AV), humiliations fréquentes par l'enseignant et attitude inapropriée des élèves dans la classe(jet d'objet).

Que doit répondre le directeur à ce parent d'élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le vocabulaire actif en CP et en AFE la station d'épuration! Ils ne savent plus quoi inventer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets en français sont pas mal du tout !!! ça rattrape un peu les horreurs en maths, mdr ! (quoique je n'ai pas fait attention aux autres sujets en maths, mais le mien n'était vraiment pas génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

qu'avez-vous pensé du sujet d'aujourd'hui en conjugaison CM2 ?

Pour ma part ça a été plutôt la cata, je suis dégoûtée.. J'ai l'impression d'être la seule à n'avoir pas su comprendre ce qu'ils attendaient de nous...

Y'a plus qu'à attendre désormais, mais c'est terrible de finir là-dessus..

Bon courage à tous et toutes pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ne te démoralise pas ! Tu n'as aucun moyen de savoir ce qui va ressortir de ton oral.

(si ça peut te rassurer, moi c'est mon oral de maths que j'ai en travers de la gorge)

C'est le seul sujet en étude de la langue qui soit tombé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le sujet : votre séquence montrera comment les compétences acquises en conjugaison permettent d'acquérir les compétences en production d'écrit.

(à quelque chose prêt)

Donc bah moi j'ai fait de la merde, et je n'ai pas su justifier mes choix, or c'est vraiment ce qu'ils attendent de nous. Je suis partie dans une séquence que je ne maîtrisais pas, qui n'avait aucune raison d'être conçue.. enfin du n'importe quoi ahaha

d'autant plus verte qu'en maths ça a été, que j'ai bien bossé, j'étais prête. Et boum, la cata. Et du coup je me suis tellement maîtrisée physiquement pour tenir bon, pas pas craquer, tout donner, qu'intellectuellement j'étais à bout et donc même pour l'oral pro c'était chaud patate.

Eeeeeeeeeeeenfin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple comme sujet dis donc :unsure: j'ai l'impression que les autres de la semaine étaient quand même plus évident.

Corrigez-moi si je me plante, mais ils voulaient donc une séquence orientée vers l'utilisation des temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...