Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

J'ai eu du mal à retrouver mais voilà, c'est ici :

http://forums-enseig...12/page__st__10

Je pense que le fait qu'ils recrutent sur LC paraît quelque chose d'assuré. C'est le nombre qui m'angoisse en fait, rien ne dit qu'ils prendront les 65 sur LC, c'est pour cette information que j'attends confirmation ^^

Merci ! Je pense que dans leur cas les affectations ont été faites, chaque département se retrouve peut-être avec une liste de candidats et les contacte (donc pas tous les départements le même jour). La personne qui est 4ème doit-être inscrite dans une des listes d'un autre département et sera prochainement contactée je pense, enfin, j'espère...

Je ne vois pas l'intérêt d'établir des listes si c'est pour ne pas s'en servir.

Pour te rassurer un peu, j'ai vu que dans une académie (j'ai oublié laquelle), ils ont inscrit 45 noms sur la LC alors qu'il n'y a que 25 postes supplémentaires (ils ont fait cela après la répartition des 1000 postes)... peut-être qu'à Rennes ils ont pris le nombre juste parce qu'ils n'étaient pas encore certains de la répartition de ces 1000 postes (pas encore officielle). Il y a quelques années, une académie avait même ouvert une deuxième LC car la première était épuisée.

Il y a tellement peu de désistements à Rennes qu'ils ont peut-être pris un nombre juste et ils aviseront ensuite en cas de problème...

Au téléphone on m'a bien dit que ce n'était pas un hasard ces 65 noms sur LC... garde espoir (je dis ça mais je m'inquiète beaucoup comme toi), je ne vois pas où ils piocheront pour ces postes s'ils n'utilisent pas la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

tout pareil que Lia.... faut garder espoir, j'suis sure que vous serez PES l'année prochaine!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi.

C'est donc à toi qu'ils avaient dit ça ... je prends cette explication, elle est rassurante :)

Disons que quand on voit l'énorme machine que c'est, on se dit qu'ils peuvent nous sortir tout et n'importe quoi.

Je vais essayer de me changer les idées et j’appellerai le rectorat demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que tant que l'on est pas fixé on se pose énormément de questions, on est sûr de rien...

Heureusement qu'il y a ce forum pour pouvoir en discuter.

Je pense qu'ils sont en train de voir tout cela en ce moment et que rien n'est vraiment fixé, il faut donc attendre.

Je pense qu'il faut regarder ce qu'il se passe dans les autres académies pour avoir une idée de ce qu'il va se passer pour nous, et pour le moment ça semble plutôt positif ! Ils prennent sur les LC et en plus ils semblent le faire assez rapidement.

J'ai vu ça en fouillant un peu partout pour la répartition:http://56.snuipp.fr/...php?article1727

On se tient informé par ce forum de toute manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, il n'y a qu'à attendre ...

Merci aux gens du forum en tout cas pour les infos et le soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on appele le rectorat de l'académie de rennes ils en savent pas du tout comment vont être répart les 65 postes. Pour l'instant aucune information nulle part donc il faut attendre et attendre encore ^^

Le chiffre "65" donne envie d'y croire mais quand on regarde les autres académies on voit bien qu'il ny a rien de sûr.

Lorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons eu notre réunion d'affectation! Donc pour le finistère les PES ont une classe et peuvent déjà prendre contact avec leur école et leur remplacant! C'est partiiiiiiiii :)

Rien de nouveau pour les LC. On a demandé mais pas plus de news..langue de bois langue de bois! Apparemment il y a une réunion le 4. Nos postes doivent être confirmé pour la fin de semaine donc peut être que d'ici là il y aura du nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont passé le concours dans le privé ? Le recrutement est département et non académique comme dans le publique c'est ça? Quelqu'un pourrait il me donner le seuil d'admission pour le privé dans le 35 cette année ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! C'est déjà positif que vous sachiez où vous serez l'année prochaine. Vous connaissez tous l'école et le(s) niveau(x)? Merci d'avoir demandé pour nous en tout cas! Plus le temps passe, plus j'angoisse.

J'ai vu que sur les 65 postes supp, 12 étaient pour le Finistère et qu'une réunion aurait lieu dès demain, ils doivent donc connaître plus ou moins la répartition de ces nouveaux postes et devraient nous contacter rapidement (j'essaie de rester optimiste...).

Vous êtes combien de PES dans le 29 ?

Marion, le concours public est académique contrairement au concours privé qui, je crois, est départemental ( je me trompe peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...