Aller au contenu

Rennes 2012


del-marinette56

Messages recommandés

Concernant le Finistère, il y a bel et bien 36 postes en surnombre, mais il n'a été spécifié nulle part que ça remettrait en cause le nombre de postes pour les LC ... pouvez-vous donner des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kaliendra

    42

  • Benoi13

    37

  • amelie4429

    37

  • Tagadouz

    27

ca remettrait surtout en cause les directives ministérielles qui disent bien que les 1000 PE supplémentaires doivent etre recrutés sur LC... je pense que le Finistere n'est pas le seul département en surnombre et prtant toutes les autres academies ont recruté sur LC... les PE en surnombre ont déja été budgétisés l'année où ils ont eu le concours, ils ne peuvent pas etre des PE supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Finistère, il y a bel et bien 36 postes en surnombre, mais il n'a été spécifié nulle part que ça remettrait en cause le nombre de postes pour les LC ... pouvez-vous donner des sources ?

C'est en partie une info du snuipp29 qui a répondu à une candidate admise (mais affectée dans le 35)... ils n'avaient pas d'info concernant les postes supplémentaires et précisaient que la situation était compliquée dans le 29 parce qu'il y a beaucoup d'enseignants en surnombre.

Mais Solulou, je pense que ça ne veut pas dire que les 65 postes seront consacrés à des enseignants en surnombre, mais seulement qu'ils ne seront pas impulsés dans le 29 !

En fait on en parlait dans le poste des PES..... hors contexte ça déforme tout ! C'est parce que des admis vivant dans le 29 ont été affectés dans le 35.... et ils espèrent (à juste titre) que les affectations soient revus grâce aux postes supplémentaires.

Mais bon.... comme dit, aucune info sûre pour le moment. Je pense qu'il faut patienter jusqu'à la fin de semaine prochaine (réunion le 4 juillet si je ne me trompe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je pense que les 65 postes ne seront pas pr les surnombres!! c'est ce que je n'arrete pas de dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Finistère, il y a bel et bien 36 postes en surnombre, mais il n'a été spécifié nulle part que ça remettrait en cause le nombre de postes pour les LC ... pouvez-vous donner des sources ?

L'information me vient d'un syndicat du Finistère qui a participé à un conseil avec l'inspectrice d'académie du 29. Celle-ci ne sait pas encore comment seront répartis ces postes mais je cite: plus vraisemblablement pour la résorption du surnombre. Je souligne qu'il n'est question que du 29 dans ce mail.

Rien n'est encore fixé, cela ne signifie pas qu'ils ne recruterons personne sur LC (j'essaie d'espérer un peu mais le moral n'y est plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis encore plus déçue de voir qu'on nous dit maintenant que c'est foutu. J'ai l'impression que ça aurait été moins dur d'échouer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a eu des news pour les LC ?

on ne voit plus les résultats, et j arrive pas à joindre le rectorat

je suis dans les 40 emé sur LC je trouve qu ils pourraient nous le dire au moins !

si vous avez des infos svp je suis déseperée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news qu'on a ne sont pas très réjouissantes.

Tu peux aller voir sur ce sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283635-lc-rennes-2012/page__st__120

En fait, apparemment, lors du Conseil en Formation, il a été décidé qu'au lieu de traiter les LC comme des admis (comme ça se fait dans les autres académies), les LC seront traités comme des LC, c'est à dire, appelés au fur et à mesure des besoins à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans "les listes complémentaires du CRPE", puis "Académies de la zone A" et "LC Rennes 2012" (c'est simplement l'autre sujet qui parle de l'académie de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos du SNUipp :

"Le CTA (comité technique académique) qui s’est tenu mercredi 4 juillet à Rennes a acté la répartition des 65 postes attribués à l’académie dans le cadre du plan d’urgence décidé par le gouvernement pour l’école primaire : 9 postes pour les Côtes d’Armor.

Ces moyens supplémentaires sont directement liés au recrutement de personnels supplémentaires. La liste complémentaire académique au concours de professeur des écoles est ouverte à hauteur de 65 places."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je suis encore plus déçue de voir qu'on nous dit maintenant que c'est foutu. J'ai l'impression que ça aurait été moins dur d'échouer directement.

Exact ! C'est encore pire car se voir recalée après tant d'espoir c'est bien pire :( J'espère que ça sera bon pour tout les LC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...