Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

après un week-end repos à la mer, je vais me mettre à préparer mon R3 aussi...

dire qu'unse semaine de vacances est déjà passée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

Coucou les filles en parlant du sr3, je rame parceque je vais avoir des cp et ce1 et je panique en ce qui concerne la lecture... je veux travailler sur le conte, sa structure et imaginer une suite alors si vous avez des pistes quelconques, ça m'intéresse!

Voici en pj, mon emploi du temps, donnez-moi votre avis! :

mon_emploi_du_temps_cp_ce1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Stéphane, désolée mais je n'ai jamais travaillé sur le conte :( .

Pour ton emploi du temps, il m'a l'air convenable...Tu as pris exemple sur celui du titulaire ou pas?

Moi, je vais être en MS-GS et je n'ose pas trop changer son emploi du temps car j'ai peur de perturber un peu les gamins... par exemple, j'ai EP le matin en arrivant à 8h30! les enfants le savent, ils ne doivent pas mettre leurs chaussons...

J'en ai marre de bosser!!! Je me casse la tête pour préparer ce R3... J'ai préparé 6 séances d'EP et des jeux mathématiques... Il me reste tant de choses à faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la titulaire n'a pas d'emploi du temps, alors je me suis inspirée de ceux trouvés sur le forum et sur le Babin...

Je suis au même point que toi, je n'avance pas très vite, nous touchons la fin de notre année et je trouve ça plus difficile qu'au début, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre mais si tu as besoin d'idées ou autre n'hésite pas j'ai peut-être des choses...

Ps : pour mon mémoire, je ne l'ai pas encore relié, j'attends la correction de mon résumé, je suis en rage, mais bon...l'essentiel c'est qu'il est bel et bien terminé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie-stéphanie, quelle classe avais-tu lors de ton stage en cycle 1? Quel projet as-tu mené? Qu'as-tu fait dans les différentes "disciplines"?

Là, je suis en train de préparer mes séances d'EP, j'ai mis des questions dans mon post sur les roulades, tu pourras peut-être m'aider...

Pour ton stage en cycle 2, dis-moi ce que tu vas étudier dans les différents disciplines et je te dirais si j'ai des trucs pour toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais Lc en ps/ms et en ms/gs et cette année stage en ps/ms, mon projet était inter sur la réalisation d'un panneau tactile sous forme de vache!! j'ai tout fait autour de la vache, si ça t'intéresse dis le moi vite car il part demain... :whistling:

L'année drnière avec mes élèves de ps/ms nous avons réaliser un herbier individuel, et avec mes ms/gs nous avons travaillé sur les 5 sens...

Pour mon stage je travaillais les 4 compétences d'Agir... dans la semaine, une par jour mais pas de roulade par contre l'an passé avec mes ps et ms on s'est fabriqué un système d'éva pour voir nos progrès en motricité, la conseillère péda avait trouvé ça très bien...

Pour mes cp/ce1 voici mes projets :

Découverte du monde : L'espace : réalisation de la maquette de la classe//maths et géo

Découverte du monde : Le vivant : les graines, semer et observer//kdo de la fête des mères

Maths : géométrie//arts visuels + tangram

résolution de problèmes et numération (100 pour les ce1)

Lecture : le conte et le portrait // arts visuels

Musique : percu???pas trop d'idées

Eps : jeux collectifs, oppositions, courses, danse

J'aurais trop aimé faire orientation, ben en//avec maquette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trop aimé faire orientation, ben en//avec maquette!

Bah pourquoi tu ne le fais pas? Moi, je vais le tenter avec mes MS-GS, j'ai déjà fait mes prép'. Si tu les veux, dis-le moi, ça peut te donner des idées en complexifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Stéphanie, peux-tu aussi m'expliquer ta mise en place de système d'évaluation STP? Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple lors d'une séance de motricité voir les roulades mais en les laissant agir sans consignes, tu leur dit simplement de rouler, au retour au regroupement tu leur demandes quelle sorte de roulade on peut faire, ensuite tu crées une fiche avec eux (dans le style de la mienne ou autre) et au fur et à mesure du stage tu les évalues, une fois au début puis une fois à la fin, ils se verront progresser forçemment ;) C'est super motivant et encourageant pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème Marie-Stéphanie, c'est que je n'ai que 2 séances d'une heure au gymnase sur le mois donc question évaluation, c'est dur!

Après, les séances d'EP se font à l'école mais salle très très très petite...c'est pour ça que j'ai prévu orientation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...