mariew Posté(e) 18 avril 2005 Auteur Posté(e) 18 avril 2005 après un week-end repos à la mer, je vais me mettre à préparer mon R3 aussi... dire qu'unse semaine de vacances est déjà passée...
Fanoue Posté(e) 18 avril 2005 Posté(e) 18 avril 2005 Coucou les filles en parlant du sr3, je rame parceque je vais avoir des cp et ce1 et je panique en ce qui concerne la lecture... je veux travailler sur le conte, sa structure et imaginer une suite alors si vous avez des pistes quelconques, ça m'intéresse! Voici en pj, mon emploi du temps, donnez-moi votre avis! : mon_emploi_du_temps_cp_ce1.doc
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Marie-Stéphane, désolée mais je n'ai jamais travaillé sur le conte . Pour ton emploi du temps, il m'a l'air convenable...Tu as pris exemple sur celui du titulaire ou pas? Moi, je vais être en MS-GS et je n'ose pas trop changer son emploi du temps car j'ai peur de perturber un peu les gamins... par exemple, j'ai EP le matin en arrivant à 8h30! les enfants le savent, ils ne doivent pas mettre leurs chaussons... J'en ai marre de bosser!!! Je me casse la tête pour préparer ce R3... J'ai préparé 6 séances d'EP et des jeux mathématiques... Il me reste tant de choses à faire...
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Non la titulaire n'a pas d'emploi du temps, alors je me suis inspirée de ceux trouvés sur le forum et sur le Babin... Je suis au même point que toi, je n'avance pas très vite, nous touchons la fin de notre année et je trouve ça plus difficile qu'au début, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre mais si tu as besoin d'idées ou autre n'hésite pas j'ai peut-être des choses... Ps : pour mon mémoire, je ne l'ai pas encore relié, j'attends la correction de mon résumé, je suis en rage, mais bon...l'essentiel c'est qu'il est bel et bien terminé
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 marie-stéphanie, quelle classe avais-tu lors de ton stage en cycle 1? Quel projet as-tu mené? Qu'as-tu fait dans les différentes "disciplines"? Là, je suis en train de préparer mes séances d'EP, j'ai mis des questions dans mon post sur les roulades, tu pourras peut-être m'aider... Pour ton stage en cycle 2, dis-moi ce que tu vas étudier dans les différents disciplines et je te dirais si j'ai des trucs pour toi!
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 L'année dernière j'étais Lc en ps/ms et en ms/gs et cette année stage en ps/ms, mon projet était inter sur la réalisation d'un panneau tactile sous forme de vache!! j'ai tout fait autour de la vache, si ça t'intéresse dis le moi vite car il part demain... L'année drnière avec mes élèves de ps/ms nous avons réaliser un herbier individuel, et avec mes ms/gs nous avons travaillé sur les 5 sens... Pour mon stage je travaillais les 4 compétences d'Agir... dans la semaine, une par jour mais pas de roulade par contre l'an passé avec mes ps et ms on s'est fabriqué un système d'éva pour voir nos progrès en motricité, la conseillère péda avait trouvé ça très bien... Pour mes cp/ce1 voici mes projets : Découverte du monde : L'espace : réalisation de la maquette de la classe//maths et géo Découverte du monde : Le vivant : les graines, semer et observer//kdo de la fête des mères Maths : géométrie//arts visuels + tangram résolution de problèmes et numération (100 pour les ce1) Lecture : le conte et le portrait // arts visuels Musique : percu???pas trop d'idées Eps : jeux collectifs, oppositions, courses, danse J'aurais trop aimé faire orientation, ben en//avec maquette!
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 J'aurais trop aimé faire orientation, ben en//avec maquette! Bah pourquoi tu ne le fais pas? Moi, je vais le tenter avec mes MS-GS, j'ai déjà fait mes prép'. Si tu les veux, dis-le moi, ça peut te donner des idées en complexifiant...
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 heu oui je veux bien car je n'ai pas d'idée et peur de pas avoir les moyens...
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Marie-Stéphanie, peux-tu aussi m'expliquer ta mise en place de système d'évaluation STP? Merci!
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 file moi ton mail, je te scanne et te l'envoie, ok? (en mp, bien-sûr)
Fanoue Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Tu peux par exemple lors d'une séance de motricité voir les roulades mais en les laissant agir sans consignes, tu leur dit simplement de rouler, au retour au regroupement tu leur demandes quelle sorte de roulade on peut faire, ensuite tu crées une fiche avec eux (dans le style de la mienne ou autre) et au fur et à mesure du stage tu les évalues, une fois au début puis une fois à la fin, ils se verront progresser forçemment C'est super motivant et encourageant pour eux...
mariew Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Oui mais le problème Marie-Stéphanie, c'est que je n'ai que 2 séances d'une heure au gymnase sur le mois donc question évaluation, c'est dur! Après, les séances d'EP se font à l'école mais salle très très très petite...c'est pour ça que j'ai prévu orientation!
Messages recommandés