Aller au contenu

Faire de la grammaire au CM


celinemag

Messages recommandés

Un point que j'avais totalement oublié de préparer : le paperboard pour les collectes !

Le livre indique 24 thèmes de collectes, mais vu la longueur de certaines, je ne pense pas qu'une page sera suffisante. Ceux qui vont aussi faire des collectes collectives, combien de pages prévoyez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pes à la rentrée j'ai lu avec interet votre fil et j'ai acheté la méthode également

Une question : il me semble avoir vu ou lu un lien vers d'autres exercices ?

Est ce que j'ai rêvé ? (aucune ironie, je fais beaucoup de rêves en ce moment, et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions vous avez retapé tous les exos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : il me semble avoir vu ou lu un lien vers d'autres exercices ?

Est ce que j'ai rêvé ? (aucune ironie, je fais beaucoup de rêves en ce moment, et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux !)

C'est ici :

CM1 :

http://www.cndp.fr/c...ndex.php?id=891

CM2 :

http://www.cndp.fr/c...dex.php?id=1199

Il suffit de cliquer sur l'un des 7 domaines en couleurs en bas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi me lancer dans cette méthode avec mes CM1. Après avoir commencé à consulter le livre la seule chose que je trouve dommage c'est que les exercices proposés pour chaque semaine ne soit pas en lien thématiquement (dans le choix des phrases) avec le texte proposé. Mais bon, rien n'est parfait (et surtout pas moi d'ailleurs), on verra si j'ai le temps/courage de changer un peu les phrases pour les faire davantage coller au texte, auquel cas je vous ferai partager mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

ayant un CM1-CM2 cette année et venant de découvrir ce post je me dis que cette méthode peut valoir le coup vu le travail de fou réalisé dans les pages précédentes.

Premier souci : le livre est indisponible sur le site du Sceren... snif...quelqu'un a-t-il un lien vers un distributeur en ligne valide car je n'ai rien trouvé ? où trouver le livre miracle ? Merci d'avance et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est apparemment dispo ici http://www2.crdp-aqu...jcad=1&menu=101 mais il vaudrait peut-être mieux les appeler avant .......

ici aussi http://www.legrandcercle.fr/livres/faire-grammaire-cours-double-cm1-cm2-cycle-des-approfondissements-cm1-cm2-9782866335083.html

Sur Decitre il est noté 'disponible sous 4 à 8 semaines" .......

Tu n'as pas un crdp à proximité de chez toi? Ou bien à la bibliothèque de ton inspection.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis une adepte de la méthode utilisée surtout en CM1. Cette année je me lance dans le cours double avec ce nouveau volume que j'ai commander par le biais de la mairie qui elle-même commande à une librairie qui elle-même se met en lien avec le CRDP....Bref pas sûr d'avoir le livre avant la Toussaint...alors dans le fond ce n'est pas bien grave puisque Mme Picot m'avait fait parvenir l'an dernier le travail de la première période . MAis avant de créer un prototype cahier de collectes et synthèses, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez me faire parvenir les pages de collectes de l'année que je puisse voir si cela rentrera sur une page ou deux.....par thème. Merci beaucoup.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

combien de temps dure la séance chez vous? Parce que moi, entre Picot et la littérature, je ne vois pas du tout où faire rentrer l'orthographe???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...