Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

Chaque année je me répète en disant que je n'aime pas mon poste, le seul changement ? J'ajoute une année... Me voilà maintenant dans ma 11eme année...

:( 11 ans???? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Chaque année je me répète en disant que je n'aime pas mon poste, le seul changement ? J'ajoute une année... Me voilà maintenant dans ma 11eme année...

:( 11 ans???? :-(

Et oui... Et je ne suis pas la seule dans ce cas... Et pour nous "remonter" le moral notre inspecteur nous a dit que ça serait encore bloqué comme ça pensant au moins 5ans... Pas certaine de tenir jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on se sent moins seule !!!!

Idem pour moi. Brigade ne me convient pas, d'autant plus que pour la première fois je suis brigade de stage : être envoyée dans les quatre coins du département, changer tous les jours ou deux jours de remplacement, l'investissement qui est au point mort...Ca fait 5 ans que je suis brigade. D'habitude j'ai plutôt des remplacements longs, donc plutôt intéressants, mais là je trouve ça vraiment dur à supporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire à peu près le même message YonYon ! Cette année me saoule, m'ennuie, me démotive et me dégoûte de la brigade (poste que j'avais choisi et que j'appréciais), donc l'an prochain, je demande un poste classe (dans le nord du département ça devrait pas être un souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année je me répète en disant que je n'aime pas mon poste, le seul changement ? J'ajoute une année... Me voilà maintenant dans ma 11eme année...

:( 11 ans???? :-(

Et oui... Et je ne suis pas la seule dans ce cas... Et pour nous "remonter" le moral notre inspecteur nous a dit que ça serait encore bloqué comme ça pensant au moins 5ans... Pas certaine de tenir jusque là...

Oh la la :-(

Je regrette de ne pas avoir renouvelé mon congé parental. Au bout de deuxième renouvellement, on perd le bénéfice du titre définitif..

11 ans!!! Je ne pourrai pas tenir!

Ah on se sent moins seule !!!!

Idem pour moi. Brigade ne me convient pas, d'autant plus que pour la première fois je suis brigade de stage : être envoyée dans les quatre coins du département, changer tous les jours ou deux jours de remplacement, l'investissement qui est au point mort...Ca fait 5 ans que je suis brigade. D'habitude j'ai plutôt des remplacements longs, donc plutôt intéressants, mais là je trouve ça vraiment dur à supporter !

Tu fais la ZIL mais sur tout le département.. Quelle horreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on se sent moins seule !!!!

Idem pour moi. Brigade ne me convient pas, d'autant plus que pour la première fois je suis brigade de stage : être envoyée dans les quatre coins du département, changer tous les jours ou deux jours de remplacement, l'investissement qui est au point mort...Ca fait 5 ans que je suis brigade. D'habitude j'ai plutôt des remplacements longs, donc plutôt intéressants, mais là je trouve ça vraiment dur à supporter !

Et pourtant, Brigade de stage est un poste très convoité, notamment par les vieux PE qui ne veulent plus se poser et n'ont pas peur de faire de la voiture ...

Comme quoi ...

Et tu l'as obtenu au mouvement ce poste spécifique ou bien c'est le gestionnaire qui choisit chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ma première année, mon dernier voeu était brigade, je l'ai eu... Arf !!!

J'ai eu 2 classes à l'année, et en général des remplacements plutôt longs donc ça me convenait. Mais là, cette année, c'est juste l'horreur (je n'ai pas demandé à être brigade de stage). Après, c'est bien ça t'apprend à t'adapter rapidement, mais quand tu as déjà eu ta classe et que tout ce dont tu as besoin c'est de te poser, d'avoir une certaine stabilité et bien c'est dur !

Balustrade, je ne peux te dire que bon courage, on est dans la même galère. Tous les remplacements étaient dans le nord du 92, j'habite dans le sud... Toi c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de te l'imposer alors que très certainement d'autres Brigades auraient aimé le faire et sont positionnés sur des remplacements longs qui ne leur plaisent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'année scolaire 2015, ils nous ont demandé de choisir entre brigade de congés longs, brigade de stage, brigade rep+... Je voulais être brigade de congé long, et banco, je suis brigade de stage !

Oui c'est sûr, certaines brigades auraient aimé faire ça... Nous ne sommes que des noms dans un ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes des pions, et le pire, c'est qu'il n'y a aucune logique et qu'on organise le désordre en créant des problèmes là où il n'y avait pas lieu qu'il y en ait, puisque ça risque de faire deux collègues qui s'arrêtent car ils sont écœurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ma première année, mon dernier voeu était brigade, je l'ai eu... Arf !!!

J'ai eu 2 classes à l'année, et en général des remplacements plutôt longs donc ça me convenait. Mais là, cette année, c'est juste l'horreur (je n'ai pas demandé à être brigade de stage). Après, c'est bien ça t'apprend à t'adapter rapidement, mais quand tu as déjà eu ta classe et que tout ce dont tu as besoin c'est de te poser, d'avoir une certaine stabilité et bien c'est dur !

Balustrade, je ne peux te dire que bon courage, on est dans la même galère. Tous les remplacements étaient dans le nord du 92, j'habite dans le sud... Toi c'est pareil?

Non, moi je suis hors département :getlost: , mais au final, j'en ai toujours pour 1h/1h30 de transport où qu'ils me mettent... Et ils ne m'ont mis qu'au nord quasiment (mon école de rattachement est dans le nord, mais loin de chez moi aussi).

Moi je trouve ça tellement pas intéressant, pfiou. Pas du tout formateur, contrairement aux remplacements de congé mater qui te permettent réellement de t'investir sur un niveau.

Juste du remplissage, d'autant plus que, le plus souvent, le titulaire prépare tout, ce qui est très sympa et pratique et logique mais ne te laisse qu'une fonction d'exécution, pas du tout du tout passionnante..

Et cette année, pour la première fois en 6 ans, je n'ai juste pas envie d'aller au boulot le matin. Et ce ne sont que 24 heures, mais alors qu'est-ce qu'elles paraissent looooongues !

En tout cas, c'est sûr, l'Education Nationale est très forte pour démotiver ses enseignants...

Maintenant, moi, c'est moins j'en fais, mieux je me porte. J'attends d'ailleurs avec impatience de rattraper les heures supp faites ces dernières semaines.

Allez, zoup, plus que 4 jours (et demain, c'est école de rattachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...