Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Non. J'ai lu ton commentaire où tu utilisais cette expression, sur un autre sujet, mais je n'ai pas compris de quoi il retournait.

C'était dans quel cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, quand on nous envoie une délégation c'est un papier sur lequel est noté la durée et le lieu d'un remplacement.
Donc à priori, la mise en délégation serait le fait que tu sois placée sur un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

délégation de suppléance > ton remplacement, même pour une demi-journée

délégation de poste > permutation de poste avec quelqu'un (un titulaire par exemple) pour plusieurs mois ou à l'année scolaire. Avec arrêté de nomination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce poste car moi aussi je redoute les remplacements courts et le fait de n'etre qu'1 pion! Je suis sur le meme replacement depuis plus d'1 an autant dire que je me suis bien investie je pensais rester jusqu'à la fin d'année mais surprise a la rentrêe j'ai appris que le titulaire reprenait à mi-temps par hasard il n'avait pa jugé bon de me prévenir!

J'ai accepté de compléter son mi-temps, je suis contente de continuer à suivre mes élèves mais revers de la médaille je vais avoir 2 jours voir 2 jours et demi à ne faire que des remplacements courts et ca m'angoisse : comment anticiper le niveau des éléves et donner aux eleves un enseignement de qualité sans que ce soit de l'occupationnel?

Jusqu'à maintenant je n'ai fait que des remplacements longs (minimum une periode) donc à chaque fois, j'arrivais à m'approprier la classe et à m'investir dans de nombreux projets.

En plus jusqu'à maintenant que de la maternelle alors j'angoisse encore plus de remplacer en primaire!

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! j'aime bien ton point de vue d'être le "sauveur" , c'est vrai que dans ma circo la plupart des remplacements courts ne sont pas remplacés faute de remplaçants dispo, donc effectivement je serai surement bien accueillie ;-)

Et sur ces 2 jours de remplacements courts, tu n'arrives à faire que de la maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi ras le bol de n'être qu'un pion qu'on prend ici pour une demi journée pour seconder la collègue qui vomit en sortie....là pour un collègue qui a besoin d'une demi journée de décharge....

Et puis la gestion des 4jours ou 4j et demi j'en peux plus....avec à côté de ça un loulou qui n'y est pour rien mais qui fait des heures carrées chez la nounou car maman à plus de 2h de route pour rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ras le bol de n'être qu'un pion qu'on prend ici pour une demi journée pour seconder la collègue qui vomit en sortie....là pour un collègue qui a besoin d'une demi journée de décharge....

Et puis la gestion des 4jours ou 4j et demi j'en peux plus....avec à côté de ça un loulou qui n'y est pour rien mais qui fait des heures carrées chez la nounou car maman à plus de 2h de route pour rentrer...

Certains TR rêvent des remplacements les plus courts possible. Demande à ton gestionnaire de te placer sur du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Goëllette, en tant que tite mobe, j'aime les remplacements courts.

Pas de bol, cette année, remplacement dès le 16 septembre et jusqu'à la fin de l'année sur un poste de TRS, PS/MS lundi et deux mercredis sur quatre + CE2 le jeudi + CE1/CE2 le vendredi + 1 mercredi sur quatre à mon école de rattachement. Franchement, entre les bulletins, les réunions, les rendez-vous de parents, l'implication dans les projets des trois classes et la communication aléatoire des collègues, je ne sais plus comment je m'appelle en ce moment.

Vivement que je rebouge, j'en ai ras la casquette de ce poste de m****, qui use au physique comme au moral. D'un autre côté, je verrai les TRS d'un oeil plus tendre, je trouvais qu'ils se plaignaient beaucoup, et je prétendais comprendre leur ressenti, mais maintenant que j'en ai bouffé, du poste TRS, je comprends vraiment le côté usant du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Goëllette, en tant que tite mobe, j'aime les remplacements courts.

Pas de bol, cette année, remplacement dès le 16 septembre et jusqu'à la fin de l'année sur un poste de TRS, PS/MS lundi et deux mercredis sur quatre + CE2 le jeudi + CE1/CE2 le vendredi + 1 mercredi sur quatre à mon école de rattachement. Franchement, entre les bulletins, les réunions, les rendez-vous de parents, l'implication dans les projets des trois classes et la communication aléatoire des collègues, je ne sais plus comment je m'appelle en ce moment.

Vivement que je rebouge, j'en ai ras la casquette de ce poste de m****, qui use au physique comme au moral. D'un autre côté, je verrai les TRS d'un oeil plus tendre, je trouvais qu'ils se plaignaient beaucoup, et je prétendais comprendre leur ressenti, mais maintenant que j'en ai bouffé, du poste TRS, je comprends vraiment le côté usant du poste.

Je pense que les TRS et les modulateurs sont les postes les pires. Chaque fois que je dois en remplacer un, ça m'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les TRS cumulent les inconvénients des brigades (flexibilité, ne pas pouvoir se poser) et les inconvénients des adjoints. Le tout sans ISSR comme c'était le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...