Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Même combat...je suis brigade depuis 5 ans et je n'aime pas vraiment ce poste. Je m'en accommode tout comme vous parce que je n'ai pas le choix. Pendant 3 ans, je l'ai très très mal vécu, j'en pleurais parfois. Moi ce qui me pèse le plus c'est la façon dont nous sommes gérés...Pourtant à l'inspection ils font ce qu'ils peuvent mais par exemple l'hiver il y a tellement d'arrêts maladie qu'on nous fait courir partout et nos conditions de travail en pâtissent. En ce moment je fais 2 écoles par jour, j'ai à peine le temps de manger le midi, car bien sûr les écoles sont à des distances opposées...Je me console avec les remplacements longs quand j'arrive en à avoir. Là je devais en avoir un après la Toussaint mais je viens d'apprendre que c'est un collègue en surnombre dans la circo qui va l'avoir....Dégoûtée :getlost:

Malgré tout j'essaie de voir le bon côté: expérience de tous les niveaux, je rencontre plein de monde et la paye est quand même intéressante. Bien sûr, cela ne gomme la frustration, je suis passionnée par mon métier et pour l'instant je ne suis pas épanouie alors que je déborde de motivation et d'idées...

Ce que je supporte de moins en moins aussi c'est le peu de considération de la part de nos collègues (remplaçant = fainéant) et notre réputation...D'ailleurs pour dédramatiser tout ça, j'ai écrit un billet spécial sur mon blog (lien dans ma signature) L'humour et l'écriture m'aident à prendre du recul.

Bon courage à tous et à toutes ! :)

PS: et une mention spéciale pour Maoria, tes messages m'ont mis la boule au ventre. J'espère que tu vas mieux depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline merci de penser à moi :-)

Brigade encore et toujours j'ai droit cette année à l'ULIS et la ZEP à 1h30 de chez moi :-( mais depuis une semaine je suis en dispo car je suis mon mari au Canada !!! Tu imagines le bonheur ^^ J'espere juste réussir à trouver des remplacements assez longs là bas (voire un poste fixe !)

Courage, j'espère que ça va vite changer pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis brigade moi aussi cette année.

Je n'aime pas ce poste... j'ai l'impression d'être inutile.

J'aime mon métier, quand il s'agit d'avoir une classe à l'année (ce que j'ai déjà eu), d'avoir le sentiment d'être une vraie maîtresse.

J'attends avec impatience l'annonce d'un remplacement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi titulaire remplaçante à titre définitif : un poste frustrant au possible mais avec un bébé de 5mois 1/2 je préfère avoir fait le choix d'être TR à 5 min de chez moi que d'avoir ma classe à 1h30 de route !!

Maintenant je ne peux pas dire que ce soit l'épanouissement professionnel mais des Tr il en faut, quand nous avons nos classes, nous sommes bien contentes d'avoir un remplaçant lorsque nous sommes malades !!

Des :wub: à celles qui en ont besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Mais tu remplaces un TRS, c'est ça ?

Que les titulaires soient parfois ingrats, je n'en doute pas, mais que parce que tu es TR, tu n'aies pas le droit de prendre les animations pédas que tu souhaites, c'est un peu gros ...

A moins que tu parles des stages de formation continue. C'est différent. Souvent, les TR en sont exclus car ils sont souvent remplacés par des stagiaires, qui ont besoin d'un terrain de stage, et les TR n'ont pas de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post... Pour, chers collègues, pour faire part de mon désarroi soudain.

Ce soir je suis proprement écoeurée... Alors que franchement, depuis le temps, j'avais réussi à voir bien des aspects positifs à ce poste (au milieu de plein d'autres aspects négatifs évidemment...)

Je complète une titulaire en attendant que prenne fin son temps partiel... A la réunion de rentrée, devant les parents, elle n'a parlé qu'à la 1ère personne... Je n'existais pas, tout simplement. (pour info, j'étais juste à côté d'elle).

Dans la même journée, j'apprends qu'en tant que TR, on n'a pas le droit de faire de formations hyper motivantes concernant les écoles dans lesquelles on est en remplacement long... On veut se former en même temps que ses collègues qu'on côtoiera plusieurs mois (et qui veulent qu'on fasse la formation avec eux), on ne peut même pas ! Na ! T'as pas d'école fixe, pas de collègue fixe, et quand on t'envoie sur la durée quelque part, en fait, tu fais pas vraiment partie de l'école !

Je suis absolument dégoûtée de voir le statut qu'on a, du point de vue de notre hiérarchie, et de certains collègues. Ca confine au mépris, on n'existe pas, tout simplement.

Vraiment, je pensais m'être accomodée de ce poste, mais non, là, ce soir, c'est trop, franchement, j'ai le moral à zéro, j'ai envie d'aller gueuler un coup. Ras le bol !!!

Merci de m'avoir lue.

Même sentiment que toi... Je complète à mi-temps une titulaire jusqu'en période 3... Elle n'a pas souhaité dire aux parents que j'étais remplaçante pour ne pas les inquiéter et m'a laissé la parole 3 min pendant la réunion de rentrée... Idem, "je" tout le temps... Du coup, je pense que ma crédibilité en a pris un coup... Elle ne veut pas faire tourner les ateliers sur 4 jours (et qu'on les prépare ensemble ou autre arrangement) mais essaie sans arrêt de m' imposer ses activités... Sans parler du travail qu'elle me donne à faire en plus pour l'avancer (elle est à mi-temps... Contrairement à moi à temps plein, avec 4 niveaux différents...) Bref, le pire de tout: elle vient à l'école travailler les jours où je prends sa classe, pendant qu'on travaille (avec par conséquent de nombreux passages dans la classe, sans parler de la légère impression d'être surveillée...)

Je suis plus jeune qu'elle et j'ai l'impression qu'elle me prend pour une stagiaire qu'il faudrait guider... Du coup, je me mets une pression folle et j'ai le sentiment que je dois "prouver" que je suis digne de confiance... Bref, déjà envie d'être à la fin de ce remplacement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement pas correcte, et je pense qu'au niveau de la responsabilité en cas d'accident, elle n'a rien à faire dans l'école le jour où elle est sensée ne pas travailler.

Je pense que tu dois lui dire dès maintenant que tu ne souhaites plus qu'elle entre dans la classe le jour où tu y es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est ma deuxième rentrée de brigade. L'année derniière, j'ai fait 2 remplacements en tout et pour tout (classe pourrie pour 4 périodes, mais soit, ça arrive même à des titulaires de classe fixe).

Cette année, on m'annonce le tuilage de 2 PES et des courts remplacements quand les deux sont dans leur classe, soit.

Cet aprem, je reçois un coup de fil... Je change de poste dès vendredi pour :

- tous les matins, des GS-CE1 dans l'école 1

- lundi et mardi après-midi, CP-CM2 jusqu'à la Toussaint, puis PS-MS dans l'école 2

- jeudi et vendredi après-midi, CM1-Cm2 dans l'école 1

Les après-midi sont des décharges de direction.

7 niveaux à moi toute seule. Cool. 2 jours pour tout préparer. C'est trop aimable.

L'année prochaine, je demande une classe unique. Avec un peu de bol, j'aurais moins de niveau et j'aurais mon été pour tout préparer !

Mais quel poste de m****....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une partie du travail a-t-il déjà été effectuée par le précédent collègue et par le directeur.

Bon courage.

En tous cas, ta situation montre bien les soucis engendrés par les compléments de temps partiels. Il est vraiment temps de se pencher sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième rentrée de brigade. L'année derniière, j'ai fait 2 remplacements en tout et pour tout (classe pourrie pour 4 périodes, mais soit, ça arrive même à des titulaires de classe fixe).

Cette année, on m'annonce le tuilage de 2 PES et des courts remplacements quand les deux sont dans leur classe, soit.

Cet aprem, je reçois un coup de fil... Je change de poste dès vendredi pour :

- tous les matins, des GS-CE1 dans l'école 1

- lundi et mardi après-midi, CP-CM2 jusqu'à la Toussaint, puis PS-MS dans l'école 2

- jeudi et vendredi après-midi, CM1-Cm2 dans l'école 1

Les après-midi sont des décharges de direction.

7 niveaux à moi toute seule. Cool. 2 jours pour tout préparer. C'est trop aimable.

L'année prochaine, je demande une classe unique. Avec un peu de bol, j'aurais moins de niveau et j'aurais mon été pour tout préparer !

Mais quel poste de m****....

Pas mal. J'ai déjà eu (par demi-journées) en remplacement pendant 4 mois: CE1-CE2 (ZEP)/ CLIN (ZEP aussi)/ CM2 (pas ZEP, on se demande pourquoi mais 5 (!) AVS avec 28 élèves)/ GS(31!)

Ajoute les réunions à droite à gauche et, si on ne sait pas dire non, c'est ingérable.

Je me suis mis en mode "pilotage-automatique-je-pointe-et-j'attends-que-ça-se-passe".

Je confirme ton impression: la classe unique, c'est plus sympa, plus intéressant et plus facile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...