Zephy Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Juste par curiosité, car je ne compte pas m'y mettre maintenant :P Quels ont été vos sujets de mémoires? Y en a t-il que vous conseillez particulièrement?
GIGIE Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Je pense faire un mémoire sur la poésie (pourquoi faire de la poésie à l'école et comment?). Si quelqu'un a des infos à me donner j'accepte volontier Je suis bientôt PE2 à Livry
marie-cécile Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Pour ma part, je pense faire un mémoire sur les arts plastiques (=arts visuels), qu'apportent-ils aux enfants en difficultés?... Pareil si vous avez des suggestions, des idées, je suis toute ouïe. Mirci
Zephy Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) 12 juillet 2004 En fait je crois que ce post n'est pas à sa place car il y a une section dédiée spécialement aux mémoires!! gloups
alinecrpe Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 bon c vrai que y'a un forum dédié pour ça mais je vais quand même te répondre alors, comme je suis plutôt littéraire, passionnée de lecture, j'aurais plus tendance à m'orienter vers un thème donc sur la lecture...je pense aller vers la culture commune et la lecture ou la lecture en réseaux....un truc comme ça! enfin, je suis admise que depuis vendredi soir donc je m'y suis pas encore bien plongée je savoure ma réussite d'abord :P Aline
Sarah38 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 tu trouveras tout plein d'exemples dans "la mémoire des mémoires" de l'iufm de montpellier : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...on/liste_PE.asp (cf. post de grenouille)
cilae Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Je pense faire un mémoire sur la poésie (pourquoi faire de la poésie à l'école et comment?).Si quelqu'un a des infos à me donner j'accepte volontier Je suis bientôt PE2 à Livry renseigne toi sur un ouvrage qui s'intitule " le courage des oiseaux" de patrick laupin, aux éditions comp'act 2004 j'en ai entendue parlé à la radio... il s'agirait de poème écrit par des enfants de primaire en ZEP ( CP-CE1 je crois bien mais ne suis pas sure) , ça m'a semblé formidable comme expérience!!! cilae
GIGIE Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 Merci beaucoup cilae, je vais essayer de trouver ce livre.
pike Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 j'ai fait un mémoire que la lecture en réseau: "apprendre à comprendre avec l'album au cycle 2"
coco1813 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 moi aussi je pense faire mon mémoire autour de la presse mais je suis pour le moment à court d'idée pour les séances à mettre en place mais je pense que c'est normal non?
Elysabeth Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 J'ai fait un mémoire sur l'éducation pour la santé Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez nous le jury n'aime que ce qu'il connait et biensur l'éducation pour la santé c'est pas leur tasse de thé. Ils aiment surtout les mémoires en rapport avec les math, le français et "formation générale" Mais je ne regrette rien, moi j'ai appris beaucoup de choses en faisant ce mémoire, c'est le but, non ?
del-leeloo261 Posté(e) 17 juillet 2004 Posté(e) 17 juillet 2004 Moi je pensais à faire un mémoire autour de la géographie, du genre "apprendre à être citoyen par la géographie", vous croyez que c'est faisable?
Messages recommandés