Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste par curiosité, car je ne compte pas m'y mettre maintenant :P

Quels ont été vos sujets de mémoires? Y en a t-il que vous conseillez particulièrement? :)

• Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

20

• Margoune

13

• MadMarc

9

• del-leeloo261

7

Posté(e)

Je pense faire un mémoire sur la poésie (pourquoi faire de la poésie à l'école et comment?).

Si quelqu'un a des infos à me donner j'accepte volontier

:D:D:D:D:D

Je suis bientôt PE2 à Livry

Posté(e)

Pour ma part, je pense faire un mémoire sur les arts plastiques (=arts visuels), qu'apportent-ils aux enfants en difficultés?... Pareil si vous avez des suggestions, des idées, je suis toute ouïe. :rolleyes: Mirci :wub:

Posté(e)

En fait je crois que ce post n'est pas à sa place car il y a une section dédiée spécialement aux mémoires!!

gloups :blink:

Posté(e)

bon c vrai que y'a un forum dédié pour ça mais je vais quand même te répondre :D

alors, comme je suis plutôt littéraire, passionnée de lecture, j'aurais plus tendance à m'orienter vers un thème donc sur la lecture...je pense aller vers la culture commune et la lecture ou la lecture en réseaux....un truc comme ça!

enfin, je suis admise que depuis vendredi soir donc je m'y suis pas encore bien plongée :) je savoure ma réussite d'abord :P

Aline

Posté(e)
Je pense faire un mémoire sur la poésie (pourquoi faire de la poésie à l'école et comment?).

Si quelqu'un a des infos à me donner j'accepte volontier

Je suis bientôt PE2 à Livry

renseigne toi sur un ouvrage qui s'intitule " le courage des oiseaux" de patrick laupin, aux éditions comp'act 2004

j'en ai entendue parlé à la radio... il s'agirait de poème écrit par des enfants de primaire en ZEP ( CP-CE1 je crois bien mais ne suis pas sure) , ça m'a semblé formidable comme expérience!!!

cilae :)

Posté(e)

Merci beaucoup cilae, je vais essayer de trouver ce livre.

Posté(e)

j'ai fait un mémoire que la lecture en réseau: "apprendre à comprendre avec l'album au cycle 2"

Posté(e)

moi aussi je pense faire mon mémoire autour de la presse mais je suis pour le moment à court d'idée pour les séances à mettre en place mais je pense que c'est normal non? :)

Posté(e)

J'ai fait un mémoire sur l'éducation pour la santé

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais chez nous le jury n'aime que ce qu'il connait et biensur l'éducation pour la santé c'est pas leur tasse de thé.

Ils aiment surtout les mémoires en rapport avec les math, le français et "formation générale"

Mais je ne regrette rien, moi j'ai appris beaucoup de choses en faisant ce mémoire, c'est le but, non ? :ph34r:

Posté(e)

Moi je pensais à faire un mémoire autour de la géographie, du genre "apprendre à être citoyen par la géographie", vous croyez que c'est faisable?