Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Oui tiens ça n'existe pas des biscuits en forme de chiffre? L'idée serait qu'ils aient le droit de manger que ceux qu'ils reconnaissent :thumbsup:

Non parce que des gateaux c'est un peu gros et j'ai pas de moules en forme de chiffre.

Sinon faire des petits sablés (mais bon c'est encore un peu gros , ils seraient vite "gavés" et ça reviendrait à cher à force de devoir en faire pour pratiquer l'activité reconnaissance ensuite :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens ça n'existe pas des biscuits en forme de chiffre? L'idée serait qu'ils aient le droit de manger que ceux qu'ils reconnaissent :thumbsup:

Non parce que des gateaux c'est un peu gros et j'ai pas de moules en forme de chiffre.

Sinon faire des petits sablés (mais bon c'est encore un peu gros , ils seraient vite "gavés" et ça reviendrait à cher à force de devoir en faire pour pratiquer l'activité reconnaissance ensuite :tongue:

une idée à adapter avec les nombres en GS ? http://www.minimat.net/surprises/jeusmarties.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aussi : auriez-vous des idées pour fabriquer un déguisement de clown pour ma danse de fin d'année?

J'ai pensé : jean et coller des cercles colorés dessus (autocollants), chapeaux ronds (on en a en stock), chemise trop grande très colorée (ou faire peindre des tee shirts blancs en couleur... mais avec quelle peinture?????)

fabriquer noeuds papillons ou collerettes? (des idées?)

Et des bretelles (mais comment faire?)

et les chaussures???

et maquillage bien sûr!!

Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mes céréales: pas au chocolat donc ça fond pas et moins cher . mais pas colorées c'est vrai .

sauf que là je voudrais travailler la reconnaissance des nombres, pas le dénombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils trouve le nombre écrit, ils ont leu droit de manger une céréale :) :) mais là ça fait un peu dressage :)

Le loto des nombres tu dis un nombre, ils doivent regarder s'ils l'ont sur leur grille puis un enfant vient montrer sur la bande le nombre énoncé pour que chacun puisse vérifier.

Moi je cherche une activité de manipulation autre que boîte à compter que je vais déjà faire qui dure un peu de temps et où ils n'ont pas besoin de moi domaine DLM ou à la limite autre. Je travaille sur le cirque. Si vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loto j'ai tenté,pour les GS, OK, mais mes MS, ça marche avec mes "dociles" mais les réfractaires.....entre celui qui coche toutes les cases direct et ceux qui sont à l'ouest et cherchent même pas :idontno: (c'est pour ceux-là que je suis "obligée" d'utiliser la méthode estomac pour les stimuler, mais tu as raison ça fait dressage, j'ai du trop étudier Pavlov à la fac :whistling: )

Gwenadrop, pas d'idée, j'en manque aussi pour les ateliers en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une activité de manipulation autre que boîte à compter que je vais déjà faire qui dure un peu de temps et où ils n'ont pas besoin de moi domaine DLM ou à la limite autre. Je travaille sur le cirque. Si vous avez des idées?

Je peux te proposer une bataille de clowns :

clowns-bataille-mini2.gif

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, quel jeu, activité, compétence, je veux mettre en place, et adapter un truc existant en changeant quelques images pour le mettre en adéquation avec ton thème du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche une activité de manipulation autre que boîte à compter que je vais déjà faire qui dure un peu de temps et où ils n'ont pas besoin de moi domaine DLM ou à la limite autre. Je travaille sur le cirque. Si vous avez des idées?

Je peux te proposer une bataille de clowns :

clowns-bataille-mini2.gif

Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, quel jeu, activité, compétence, je veux mettre en place, et adapter un truc existant en changeant quelques images pour le mettre en adéquation avec ton thème du moment.

oui oui suis bien d'accord d'ailleurs je ne mets pas tous en rapport avec mon thème j'aime aussi sortir du thème.

J'ai du mal à trouver des situations complètement autonomes sans que ça soit sur fiche.

J'ai peur que la bataille soit facile à ce moment de l'année avec mes GS ou alors il faudrait que je fasse les nombres supérieurs à 7-8 jusqu'à 15 voire 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, de ce genre, sur le principe du jeu de la bataille, de 1 à 20, ça te parait jouable ? juste pour savoir si je fais les 19 autres cartes ;)

On peut aussi se servir de cette base pour faire des jeux de dés avec des pions...

post-39-0-78913200-1338375598_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, de ce genre, sur le principe du jeu de la bataille, de 1 à 20, ça te parait jouable ? juste pour savoir si je fais les 19 autres cartes ;)

On peut aussi se servir de cette base pour faire des jeux de dés avec des pions...

oui ça me paraît super. Mais bon je ne veux pas abuser de ton temps. Pour les jeux de dés, ils lancent le dé et mettent le nombre de jetons correspondant sur les balles du clown , c'est ça? Je vais peut-être faire ça avec un dé + - j'ajoute je retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prototype (pas vraiment finalisé, je verrai ça tout à l'heure) momentanément en pièce jointe, imprimer plusieurs fois chaque page en fonction du nombre total de cartes voulu. Il est possible d'imprimer deux pages sur une si on veut réduire la taille des cartes.

Un plateau vierge avec les balles sans couleur pour jeux de pions arrive !

Pièce jointe supprimée, car c'est désormais en ligne, sur le site en signature, lettre C comme Clown ! Faites-en bon usage !

Lien direct en cliquant sur les images.

jeu de bataille de 1 à 20 :

clown-jongleurs-mini.png et jeu avec jetons :clown-jeton-mini.jpg

Bonus ! Un jeu de bataille de 1 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...