Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Je suis un peu une bille en danse... En plus, il faut que je réfléchisse, car ma collègue veut que je fasse cette danse avec les miens+les siens, soit 50 gamins en même temps :getlost: , puisqu'elle, elle fait chanter nos 2 classes en même temps...

En danse de création (séance inspirée par une collègue qui faisait ça très bien, mais je suis loin de maîtriser autant), voilà ce que je pense faire (en tout cas, c'est ce que je pensais faire avant que ma collègue m'annonce qu'il faudrait faire danser les 50 en même temps). Après écoute appronfondie et explication de la musique "les 4 saison" de Vivaldi en classe:

- je pense donner un mot précis pour chaque saison (printemps : fleurs, été : soleil ou chaleur, automne : feuille ou vent, hiver : neige), et les faire chercher collectivement des mouvements pour illustrer ces mots par la danse.

- on schématise les mouvements inventés et retenus (une quinzaine de mouvements maxi pour un mot)

- on s'entraîne, on essaye d'améliorer ces mouvements.

- 4 saisons (extraits de Vivaldi) : 4 groupes, chaque enfant choisit son groupe, et chaque groupe crée sa chorégraphie grâce aux schémas mis dans l'ordre et s'exerce

En tout cas, si tu veux bien partager ce que t'a filé ta collègue, je sus preneuse! :sweatingbullets:

Ah ben moi qui panique avec 30 j'imagine avec 50 !!!! Euh, elle est pas un peu folle ta collègue ???? Pour etre aller voir un spectacle de danse de création fait pas des enfants de 3 à 11 ans, il vaut mieux faire passer sur scène pas petits groupes (10 à 15), sinon, c'est brouillon. je crois que c'est mieux de raisonner en terme de verbe d'action, plutot que mot. Du style automne : tourbillonner, tourner, sauter, courir, balancer - printemps : pousser, s'ouvrir, hiver : immobilité, etc ... puis faire imaginer aux enfants comment on peut tourner, rouler, tourbillonner, pousser, etc ... Je scanne et je t'envoie la description de la danse que ma copine avec fait pour les 4 saisons puis je peux aussi te scanner des compte-rendus de formation qui sont très bien fait... adresse en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok azerty, je te comprend mieux, même après plusieurs années, c'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette semaine,

Travail autour de la chenille qui fait des trous:

DDM: coloriage codé des anneaux de la chenille suivant le chiffre donné (7-8-9)

Je me demandais si l'ogbjectif suivant est correct: être capable de fairconnaitre un chiffre et de lui associer la couleur correspondante.

Déplacement sur quadrillage avce les jeux scolavox.

Motricité, première séance de jeu d'opposition avec la queue du iable et peut-être équipe de fourmis se tenant par les chevilles sans faire dérailler le train.

L'après-midi: continuer le travail sur le tracé avec la règle, jeux sur la bande numérique (Vers les maths) et travail sur la symétrie des paillons.

Fin de semaine:

découvrir l'écrit: recomposer le titre la chenille qui fait des trous en minuscules, retrouver les lettres p,q et r dans les différentes écritures.

Objectif: être capable de retrouver les mêmes lettres dans les écritures différentes.

Phono: trouver des mots où on entend le son "CH".

Continuer l'ABCDre: coller les lettres en minuscules scriptes sous les capitales puis écrire les cursives correspondantes.

Commencer la carte pour la fête des mères.

Merci de me donner vos avis car je vais être inspectée cette semaine ou la semaine prochaine, surtout avec mes objectifs où j'ai l'impression de ne pas toujours être très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je fais aussi les 4 saisons de vivaldi pour ma fete de fin d'année ! je commence jeudi . mes groupes ont été formés ,les musiques choisies, il n'y a plus qu'à trouver des pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogil, que comptes-tu faire sur les 4 saisons?

Quels extraits as-tu choisi?

Cette semaine, je vais comencer l'écoute du concerto "le printemps". Comme notre spectacle a lieu le 26 juin, je ne pense commencer la danse du spectacle que fin mai/début juin. Pour l'instant, on va travailler sur la réaction à un signal (en danse) pour qu'ils soient attentif les uns aux autres, et sur l'immobilité (tenir une posture immobile une trentaine de secondes, alterner les phases mouvement/immobilité), ce qui servira ensuite pour la chorégraphie du spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon thème travaillé tout au long de l'année , et en avril notre école a fait une exposition pour le carnaval. Mon thème était donc les 4 saisons , avec présentation de peintures d'enfants , et plus particulièrement des arbres au fil des saisons.

j'ai acheté le cd les 4 saisons, avec l'histoire du conte . Regarde sur le site de moustache.

Sinon pour la danse, j'ai coupé les musiques pour avoir des extraits qui ne durent qu' environ 1m , 1m10 pour chaque groupe.

voici les musiques que j'ai choisi

automne : allegro

hiver : largo

printemps : allegro

été : presto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifine, ta boite doit être pleine, tu ne peux plus recevoir de message :tongue:

ah bon? ben non pourtant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Sauriez-vousoù je pourrais trouver une bande/frise numérique sous forme de corde à linge avec des vêtements portant les écriture chiffrées jusque 10?

J'avais ce document, mais impossible de la retrouver!

C'est pour l'aide perso!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fiche d'évaluation (à imprimer en A3 pour plus de lisibilité) : http://jt44.free.fr/...e-croissant.pdf

Si ça peut dépanner...

Edit : je compte effectivement m'en servir avec mes MS...

Pour les GS, on trouve les maillots jusqu'à 30 ici http://jt44.free.fr/abc/bn-maillots-1-30.pdf

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des GS ?

:blush: bah je m'en servirais plutôt pour mes MS ;) histoire de changer un peu de présentation. La CP nous a nous qu'il fallait aller jusque 15 en MS :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...