Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

De mon côté, je recherche un calendrier version tableau, format paysage. J'ai déjà vu ça la semaine passée mais impossible de retrouver où :whistling: Je sais que ce n'est pas celui de Moustache. Si vous avez ça sous le coude, grand merci!

http://laclassedemax...om/recent/2 (vers le bas de la page)

Je suis interessée par ce calendrier, je suis donc allée voir le lien, mais il ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur le site et j'ai trouvé ceci :

http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/rituels-la-date-a46707749

Je ne sais pas si c'est ce que tu avais vu, mais il me convient...

J'en profite pour remercier tout le monde pour toute cette aide, j'ai l'impression de faire aprtie d'une grande famille, venant du privé cela m efait bizarre!!

Merci!!

Oui c'est bien cela que je vais utiliser en classe, format A3 avec mes GS, une fois toutes les cases cochées, affichage sur un mur de la classe sous les affichettes des mois illustrées par moustache. Veux-tu le lien?

Que veux-tu dire par "je viens du privé"? L'enseignement privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en "reconvertion" j'étais dans la formation pour adultes, petits contrats de qq heures de ci de là et aucune solidarité : c'était chacun pour soi...

Pour ce qui est du lien vers Moustache, ce ne sera pas la peine je visite son site très régulièrement et m'y sert copieusement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles, on est en début d'année donc on en revient aux même interrogations qu'au début de ce sujet.

Si vous lisez les premières pages, vous aurez un train d'avance sur une partie de ce qui va venir ici.... ;-)

D'ailleurs, ca me rassure, finalement, l'année dernière, j'avais attendu de voir les élèves aussi avant de lancer des idees ateliers ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur un forum un livret avec les connaissances à avoir et développer sur l'année, c'était très clair (écrire son prénom, connaître les lettres de l'alphabet...) avec des illustrations. Je ne le retrouve pas, mais si quelqu'un l'a vu ... Merci

De quel forum parles-tu ? Edp ou un autre ? Ca m'intéresse également.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas.

Tu prends à 9h30? ou tu as écrit cela sans compter le moment où les parents seront présents?

Ta 1ère journée est tranquille, je pense que c'est ce qu'il faut pour que tout le monde reprenne le rythme en douceur.

Moi aussi, je prévois de le faire dessiner un moment de leur vacances avec une phrase dictée à l'adulte.

Pour les MS: commencer à dessiner leur bonhomme pour le porte manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On innove en faisant l'accueil des PS avant avec plusieurs enseignants du coup pour aider et donc reprise plus tard pour les grands.

Du coup, à priori, on inverse les récrés PS et MS/GS mais on ne verra ça que demain !

Je préfère ne pas trop prévoir pour prendre le temps dans les transitions/rappel des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur un forum un livret avec les connaissances à avoir et développer sur l'année, c'était très clair (écrire son prénom, connaître les lettres de l'alphabet...) avec des illustrations. Je ne le retrouve pas, mais si quelqu'un l'a vu ... Merci

De quel forum parles-tu ? Edp ou un autre ? Ca m'intéresse également.

Merci

En fait, oups c'est sur un blog d'enseignante, je me suis trompée en tapant mon message, je ne l'ai toujours pas retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais voilà ce que je recherche:

l'an dernier j'avais repérer des grilles de lettres qui permettaient travailler une lettre en particulier: il fallait suivre (en coloriant) toutes les écritures de la lettre proposée parmi plein d'autres lettres. :heat: Un espèce de labyrinthe alphabétique!

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Est-ce que ça vous dit quelque chose? :sweatingbullets:

Merci d'avance.

Apparemment, tu as retrouvé ce que tu cherchais

Peux tu me donner le lien direct car ça m'interesse mais je ne trouve pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde. J'étais déjà des votre l'année dernière avec unmi-temps en GS, je rempile avec la GS mais sur 1/4 seulement (décharge de direction) et je fais le jour de rentrée. J'ai un peu de mal à voir ce que je vais pouvoir faire de construit sur une journée. Ma collègue avait des PS depuis des années et découvre donc aussi la GS. Du coup, pour l'instant, elle ne m'a rien proposé de précis au niveau des répartitions de compétence ou autre.

J'ai vu qu'il y a vait des PES en 1/4 GS aussi, on pourra se rassurer. (Je suis T3).

L'année dernière j'avais bossé sur l'école de Léon, je pense que je vais reprendre des activités que j'avais construites à l'occasion : puzzle de couverture pour évaluer le découpage et la discrimination visuelle, coloriage du mois de septembre ou du personnage de Léon, ...

Je ne sais pas encore comment m'organiser, si j'essaie de faire passer tout le monde ou si je varie les atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur un forum un livret avec les connaissances à avoir et développer sur l'année, c'était très clair (écrire son prénom, connaître les lettres de l'alphabet...) avec des illustrations. Je ne le retrouve pas, mais si quelqu'un l'a vu ... Merci

De quel forum parles-tu ? Edp ou un autre ? Ca m'intéresse également.

Merci

En fait, oups c'est sur un blog d'enseignante, je me suis trompée en tapant mon message, je ne l'ai toujours pas retrouvé.

Dommage :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma première journée ! =)

Est ce que qqun aurait sous la main le répertoire graphique de La classe maternelle...je ne le retrouve plus !

Il y a un répertoire qui é été publié ici par Turquoise 7, mais, je n'ai pas le lien... Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...