Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site, que je trouve génial !

Je suis PES en GS et dans mon emploi du temps, j'ai prévu un temps de remédiation le vendredi après-midi pendant 1h.

Mais je ne sais pas quoi faire à mes autres élèves... Avez-vous des idées ? Surtout que je ne veux pas leur faire faire des fiches. Le point positif est que j'ai l'ASEM pendant cette heure là !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gwenadroop ça s'est bien passé, 25 élèves sympas et plutôt d'un bon niveau dans une grande classe, je commence à bien accumuler le matos, j'ai déjà eu 1/3 de mes élèves en PS, et je connais les autres, je savoure pour ma reprise à temps plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous car c'est ma 1ere expérience en maternelle (j'ai seulement fait un stage en PS) et cette année j'ai des GS un jour par semaine !

1ere journée un peu catastrophique : les ateliers n'étaient pas vraiment adaptés !

Du coup comment vous faites pour construire vos ateliers dirigés et autonomes ? j'ai des plages d'environ 40 min, ça me semble compliquer de faire travailler pendant tout ce temps des enfants en autonomie ?!!

Si vous avez des exemples d'ateleirs qui fonctionnement bien, ca m'aiderait peut etre à y voir plus clair ....!

En plus je suis chargée de travailler certaines compétences en P1 du coup je ne peux pas travailler en projet à partir d'un theme ou d'un album.

Enfin voilà, je suis un peu paumée...alors merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter.

Ce sont des chansons por rythmer la journée donc je commence avec beaucoup de chansons après ca dépend...Je ne leur demande pas de connaitre toutes les chansons par coeur...j'aime bien chanter et ca recapte l'attention !

Chayotte, tu peux regarder mon CJ, les ateliers ont plutot bien marché cette semaine ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

question con..."maxence", combien de syllabes? je ne sais plus si on compte le "e" de la fin... :fear: en même temps jusque là je n'en ai jamais eu besoin :secret:

syllabe orale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus leur faites apprendre combien de nouvelles chansons par semaine ou par mois? Sur ton CJ Cléo, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de titres différents, d'où ma question. Peut-être que je ne les fais pas assez chanter.

Ce sont des chansons por rythmer la journée donc je commence avec beaucoup de chansons après ca dépend...Je ne leur demande pas de connaitre toutes les chansons par coeur...j'aime bien chanter et ca recapte l'attention !

Chayotte, tu peux regarder mon CJ, les ateliers ont plutot bien marché cette semaine ! =)

Tu pourrais me détailler ton atelier mémory des nombres par exemple ?!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mémory de Vers les Maths : Cartes de 1 à 5 ( chiffres, constellations, mains, points mélangés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...