sourimimi Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 ok merci beaucoup ! Ca serait bien si tu nous mettais les liens directs de ce que tu nous proposes, parfois, ce n'est pas facile à trouver sur ton vaste site ;-) :D http://www.minimat.net/pagejeux.html http://www.minimat.net/pagelectures.html MCD
sourimimi Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin: :D Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ? MCD
Roserouge100 Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin: :D Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ? MCD Merci beaucoup Sourimimi, merci à Alya pour sa participation. Là, ils savent tout de même qu'ils travaillent sur l'alphabet... Nous on travaille avec de vrais mots, mais, comme décrit ci-dessus ou avec de vrais mots ça reste dur pour certains, en même temps je fais beaucoup de jeux sur l'alphabet, et là je vais essayer de mettre un abécédaire en rapport avec le thème étudié au premier trimestre en place... J'ai tout de même remarqué que ceux qui savent nommer et reconnaître les lettres arrivent à faire plus beaucoup plus facilement ce genre de travail... Et vous ? Sourimimi a quel moment de l'année peut-on proposer ton jeu parcours des couleurs avec sur le dé le nom des couleurs à reconnaîter par le senfants (u me diras que ça dépend des élèves mais, pour parler en général). Les échelles sur le deuxième plan de jeu, ça sert à quoi ?
ayla Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin: :D Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ? MCD Ben j'y aurais pas pensé toute seule dis-donc.... Bref... 1
sourimimi Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Pour le système d'écriture (capitales et script, cursive on voit ça plus tard), je propose ça cette semaine en atelier dirigé, avec l'aide de la bande alphabet dans les 2 systèmes ça a bien fonctionné ce matin: :D Heu ! ce ne serait pas plus porteur de sens de proposer des vrais mots ? MCD Merci beaucoup Sourimimi, merci à Alya pour sa participation. Là, ils savent tout de même qu'ils travaillent sur l'alphabet... Nous on travaille avec de vrais mots, mais, comme décrit ci-dessus ou avec de vrais mots ça reste dur pour certains, en même temps je fais beaucoup de jeux sur l'alphabet, et là je vais essayer de mettre un abécédaire en rapport avec le thème étudié au premier trimestre en place... J'ai tout de même remarqué que ceux qui savent nommer et reconnaître les lettres arrivent à faire plus beaucoup plus facilement ce genre de travail... Et vous ? Sourimimi a quel moment de l'année peut-on proposer ton jeu parcours des couleurs avec sur le dé le nom des couleurs à reconnaîter par le senfants (u me diras que ça dépend des élèves mais, pour parler en général). Les échelles sur le deuxième plan de jeu, ça sert à quoi ? :D Comme nous faisons souvent des tas d'activités utilisant les référents , couleurs ou autres...; Nous jouons à ce type de jeux assez tôt dans l'année. On peut avoir une progression... jeu avec utilisation des référents puis sans. Petite précision, les MS commencent également à utiliser des référents pour la lecture de mots ; en GS, cela ne pose plus de problème. MCD
elicec05 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Mes ateliers tournent autour de la même compétence.
gwenadroop Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Mes ateliers tournent autour de la même compétence. tu as des exemples?
elicec05 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Mes ateliers tournent autour de la même compétence. tu as des exemples?
elicec05 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Exemples d'atelier autour de la compétence : reconnaitre son prénom (sous-objectif : identifier l'initiale de son prénom) 1 atelier jeu de loto des lettres 1 atelier faire l'initiale de son prénom en pâte à modeler 1 atelier : découper dans un journal l'initiale de son prénom autant de fois qu'on la trouve 1 atelier décorer l'initiale de son prénom 1 atelier : classer les prénoms en fonction de leur initiale 1 atelier : jeu de loto : planche avec les prénoms - étiquettes avec les intiales
mikaka26 Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Avez vous des idées pour travailler la reconnaissances des jours de la semaine en dehors des rituels? (manipulation, jeux...) Merci
snoop59 Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 http://yvan.raymond.pedagog.free.fr/page%20jeux%20originaux/jeuxoriginauxcadre.htm jeux de lecture- jeu semaine
Messages recommandés