Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Pour cette fin de semaine, mémory des nombres, combien de lettres dans les prénoms.

Ecriture des chiffres, retrouve le mot pomme, recompose avec les lettres magnétiques les mots: pomme, pépin, trognon.

Finir en arts visuels à la manière de kandinsky (placer les pommes sur les cases peintes en faisant attention de placer les pommes en fonction des couleurs.

Tangrams.

Comment faites vous pour les lettres lorsqu'ils doivent recomopser un mot, ils ont des lettres pré-découpées? OU des lettres dans des boîtes, j'ai essayé plusieurs façons mais je n'en suis pas complètement satisfaite.

Merci et bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de cette semaine et une partie de la semaine prochaine :

-puzzle couverture Le monstre du tableau

-retrouver le titre et le nom de l'auteur Le monstre du tableau

-recomposer le titre de l'album dans 2 écritures différentes

-retrouver les personnages de l'histoire

-jeu plateau La course aux monstres

-jeu plateau L'alphabet du monstre

-Ecrire PAPA OGRE, MAMAN OGRE, MONSTRE sur cahier d'écriture

-monstre avec de l'encre soufflée à la paille

-monstre avec du papier journal

-colorier le monstre

-colorier la fiche de mois d'octobre

-modelage suivant progression

-jeu de laçage

-la course aux zigzags : lignes brisées

-les lignes brisées : activité du livre activités graphiques

-jeu de plateau en phonologie

-classer les animaux dans le tableau suivant le nombre de syllabes

-activité flexo ACCESS MATHS

-activité combien de côtés? ACCESS MATHS

je n'ai pas le livre "activités graphiques" que proposent-ils sur les lignes brisées, c'est justement ce que je vais faire la semaine prochaine.

La course aux zigzags comment mènes-tu cela?

Quel but le jeu des laçages? motricité fine? il faut leur demander quoi au juste : j'ai 2 jeux : un avec des formes d'animaux un autre où il faut reproduire des formes géom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fin de semaine, mémory des nombres, combien de lettres dans les prénoms.

Ecriture des chiffres, retrouve le mot pomme, recompose avec les lettres magnétiques les mots: pomme, pépin, trognon.

Finir en arts visuels à la manière de kandinsky (placer les pommes sur les cases peintes en faisant attention de placer les pommes en fonction des couleurs.

Tangrams.

Comment faites vous pour les lettres lorsqu'ils doivent recomopser un mot, ils ont des lettres pré-découpées? OU des lettres dans des boîtes, j'ai essayé plusieurs façons mais je n'en suis pas complètement satisfaite.

Merci et bonne soirée :smile:

Suis frustrée : je n'ai l'atsem que 45min/ jour et du coup je ne peux pas faire autant de jeux que j'aimerai. Ils ont besoin d'être avec un adulte pour respecter les règles etc... comment fonctionnez-vous : vous semblez faire beaucoup de manip, mais mes zozos se bagarrent ou font n'importe quoi si ce n'est pas un travail sur fiche. Même les jeux individuels avec fiche de réussite (kaplas, pâte à modeler) ils font n'importe quoi : soit pas du tout le modèle demandé, soit ils colorient toute la fiche de réussite alors que je leur demande de m'appeler quand ils ont fini un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts Visuels : Le portrait

- Décalquer visage ( dans le but de svaoir après dessiner un nez, une bouche, des yeux) (moi)

- Transformer sa photo : découpage, collage et autre s'ils le souhaitent.....(autonomie ou asem mais j'ai peur que ca freine la créativité)

- Reconstituer un visage

- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi reconstituer un visage ?

Parce que sinon tu pourrais faire découper des éléments du visage dans des catalogues de mode, pour reconstituer un visage, mais 'est peut être ce que tu as déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiche de DDM avec des yeux, des orailles, bouche....et recoller et à côté, je fais rajouter les éléments à la main...

Je voudrais un truc avec peu de prép matériel....et pas de catalogues sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fin de semaine, mémory des nombres, combien de lettres dans les prénoms.

Ecriture des chiffres, retrouve le mot pomme, recompose avec les lettres magnétiques les mots: pomme, pépin, trognon.

Finir en arts visuels à la manière de kandinsky (placer les pommes sur les cases peintes en faisant attention de placer les pommes en fonction des couleurs.

Tangrams.

Comment faites vous pour les lettres lorsqu'ils doivent recomopser un mot, ils ont des lettres pré-découpées? OU des lettres dans des boîtes, j'ai essayé plusieurs façons mais je n'en suis pas complètement satisfaite.

Merci et bonne soirée :smile:

Suis frustrée : je n'ai l'atsem que 45min/ jour et du coup je ne peux pas faire autant de jeux que j'aimerai. Ils ont besoin d'être avec un adulte pour respecter les règles etc... comment fonctionnez-vous : vous semblez faire beaucoup de manip, mais mes zozos se bagarrent ou font n'importe quoi si ce n'est pas un travail sur fiche. Même les jeux individuels avec fiche de réussite (kaplas, pâte à modeler) ils font n'importe quoi : soit pas du tout le modèle demandé, soit ils colorient toute la fiche de réussite alors que je leur demande de m'appeler quand ils ont fini un modèle.

Pour les fiches de réussite, je me balade avec un petit tampon dans la poche : quand c'est bon, je mets une "étoile" à coté du modèle :sleep: ils ne colorient rien : pas de triche :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fin de semaine, mémory des nombres, combien de lettres dans les prénoms.

Ecriture des chiffres, retrouve le mot pomme, recompose avec les lettres magnétiques les mots: pomme, pépin, trognon.

Finir en arts visuels à la manière de kandinsky (placer les pommes sur les cases peintes en faisant attention de placer les pommes en fonction des couleurs.

Tangrams.

Comment faites vous pour les lettres lorsqu'ils doivent recomopser un mot, ils ont des lettres pré-découpées? OU des lettres dans des boîtes, j'ai essayé plusieurs façons mais je n'en suis pas complètement satisfaite.

Merci et bonne soirée :smile:

Suis frustrée : je n'ai l'atsem que 45min/ jour et du coup je ne peux pas faire autant de jeux que j'aimerai. Ils ont besoin d'être avec un adulte pour respecter les règles etc... comment fonctionnez-vous : vous semblez faire beaucoup de manip, mais mes zozos se bagarrent ou font n'importe quoi si ce n'est pas un travail sur fiche. Même les jeux individuels avec fiche de réussite (kaplas, pâte à modeler) ils font n'importe quoi : soit pas du tout le modèle demandé, soit ils colorient toute la fiche de réussite alors que je leur demande de m'appeler quand ils ont fini un modèle.

Pour les fiches de réussite, je me balade avec un petit tampon dans la poche : quand c'est bon, je mets une "étoile" à coté du modèle :sleep: ils ne colorient rien : pas de triche :devil_2:

Ah oui pas bête pour la prochaine fois. Mais bon je voulais que ce soit relativement autonome que je puisse me concentrer sur un autre groupe avec un jeu à règles, ou un groupe de langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un site où j'avais trouvé des fiches pour travailler le graphisme sur internet (masque africain, fiche sur les spirales avec au milieu des enfants qui sont sur une balançoire, le tout très abstrait.)

Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de me donner le lien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de cette semaine et une partie de la semaine prochaine :

-puzzle couverture Le monstre du tableau

-retrouver le titre et le nom de l'auteur Le monstre du tableau

-recomposer le titre de l'album dans 2 écritures différentes

-retrouver les personnages de l'histoire

-jeu plateau La course aux monstres

-jeu plateau L'alphabet du monstre

-Ecrire PAPA OGRE, MAMAN OGRE, MONSTRE sur cahier d'écriture

-monstre avec de l'encre soufflée à la paille

-monstre avec du papier journal

-colorier le monstre

-colorier la fiche de mois d'octobre

-modelage suivant progression

-jeu de laçage

-la course aux zigzags : lignes brisées

-les lignes brisées : activité du livre activités graphiques

-jeu de plateau en phonologie

-classer les animaux dans le tableau suivant le nombre de syllabes

-activité flexo ACCESS MATHS

-activité combien de côtés? ACCESS MATHS

je n'ai pas le livre "activités graphiques" que proposent-ils sur les lignes brisées, c'est justement ce que je vais faire la semaine prochaine.

La course aux zigzags comment mènes-tu cela?

Quel but le jeu des laçages? motricité fine? il faut leur demander quoi au juste : j'ai 2 jeux : un avec des formes d'animaux un autre où il faut reproduire des formes géom.

désolée pour le retard mais pas mal de boulot avec ces 2 niveaux.

Alors pour les lignes brisées : l'activité proposée est : coller des gommettes triangulaires sur la feuille, faire des montagnes tout autour des triangles sans tourner la feuille.

Pour le laçage : cette semaine l'objectif était purement du point de vue motricité fine, pour favoriser la pince pouce-index. Il faut passer dans les trous, une fois par dessus, une fois par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais des monstres en papier journal?

tu trouveras une explication et des modèles sur le site de moustache à la lettre M pour monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...